Filip Dewinter, leader du Vlaams Belang, a décidé de mettre sa fille à l'avant-plan: elle est la nouvelle image de la campagne du Vlaams Belang. Et pas de n'importe quelle manière: la jeune fille de 19 ans pose en bikini et en niqab.
Une campagne qui sera lancée le 6 mars prochain avec pour objectif assumé: contre l’islamisation et la discrimination de la femme.
"Je suis tout à fait en phase avec cette campagne et je veux soutenir papa" déclare Ann-Sofie Dewinter dans les colonnes du Laatste Nieuws.
Ces dernières années, la popularité du Vlaams Belang a perdu de nombreuses plumes avec la montée en puissance de la NVA. Si Bart De Wever partage certaines aspirations avec le parti d’extrême droite sur la réforme de l’Etat, sa présence au gouvernement régional le fait apparaitre davantage engagé dans l’action politique aux yeux des citoyens.
Sondages après sondages, la NVA nous aura presque fait oublier le Vlaams Belang. Par crainte de perdre de nombreux électeurs davantage attirés par le vote dit "utile" et, dans une ultime tentative de sauver ce qui reste, le VB ressort donc de vieilles techniques populistes : la provocation et les clichés anti-immigrés.
Dans ce cas-ci, l’objectif est à peine voilé.
http://www.lalibre.be/actu/politiqu...e-filip-dewinter-porte-la-campagne-du-vb.html