Belgique:Charleroi solidaire du peuple ouïghour

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
En octobre dernier, les réseaux sociaux ont été envahis de carrés bleus ciel en soutien aux Ouighours.

Depuis plusieurs mois, les autorités chinoises sont accusées de mener une politique répressive à l'encontre de la minorité, majoritairement musulmane, vivant dans la province du Xinjiang, un territoire à l'est du pays :


Stérilisations systématiques, avortements forcés, enfants éloignés des parents, récalcitrants condamnés à mort, femmes obligées de partager (littéralement) leur lit avec les émissaires du Parti Communiste Chinois, viols massifs…


La liste est longue.

A l'occasion de la fête nationale chinoise, le jeudi 1er octobre 2020, des personnalités publiques et anonymes ont posté des images bleues sur leurs comptes Instagram ou Twitter, afin d'alerter sur le sort de cette minorité, accompagnées du mot-clé #FreeUyghurs.

De la parole aux actes !

Charleroi a adopté une motion lors de son dernier conseil communal. Faisant ainsi de la métropole la première ville Wallonne affichant sa solidarité avec le peuple ouighour




Et ici plus d'explications




 
« Ex-CIA director Pompeo: ‘We lied, we cheated, we stole’ »

***

« Nous avons menti, nous avons trompé, nous avons volé… » et nous en sommes morts de rire sous des applaudissements nourris « à la gloire de cette expérience américaine ».

Tout a été dit…

Alors passons maintenant aux choses sérieuses!…


Ces vidéos ahurissantes, censées montrer la brutalité du régime chinois contre une minorité opprimée alors qu’elles ont été tournées en Indonésie, au Népal ou aux Philippines. On ne citera pas davantage les affabulations grotesques concernant les stérilisations forcées ou les prélèvements d’organes, sans oublier cette photo où l’on voulait nous faire voir à tout prix de la chair humaine à l’étal d’une boucherie. Mais il faut comprendre la propagande antichinoise sur les Ouïghours à qui elle profite !
 
Dernière édition:
Si les musulmans de service pouvaient également s’abstenir de relayer la propagande occidentale sur le sujet et ne pas tomber dans ce piège grossier d’un « communautarisme » aveugle qui voudrait troquer la raison au profit de l’émotionnel, ce serait pas mal non plus… ils rendraient un grand service à leurs pairs
Je partage ci dessous, l'article de Bruno Guigue

Des millions de Ouïghours dans des camps de concentration ? Gigantesque bobard, digne de la fiole de Colin Powell, des couveuses de Koweit-City et du charnier de Timisoara. Mais il y a en Chine des camps pour terroristes ou apprentis-terroristes, et c’est tant mieux. Ainsi va le monde : il y a ceux qui subissent le terrorisme, ceux qui le combattent, et ceux qui le soutiennent tout en prétendant le combattre. Les Chinois ont décidé qu’ils appartiendraient seulement à la deuxième catégorie. C’est pourquoi, tandis que la CIA offre des camps d’entraînement aux terroristes, la Chine les envoie en camps de rééducation.

En attendant, les résultats de cette politique sont palpables : zéro attentat depuis six ans. À la gare de Kunming, en 2014, des séparatistes djihadistes ouïghours ont tué 31 personnes à l’arme blanche. Lorsque je m’y suis rendu en janvier 2020, les procédures de contrôle étaient à peu près les mêmes que dans les autres gares du pays. Agressée, la Chine s’est défendue. Aujourd’hui elle respire. Au moment où l’Europe vient de signer de nouveaux accords sur les investissements bilatéraux, il faudrait plutôt s’en réjouir, au lieu de se mettre à l’unisson des vociférations d’Outre-Atlantique. Régulièrement frappée par des attentats djihadistes, l’Europe devrait faire preuve de circonspection. Quel intérêt aurait aujourd’hui la France à calomnier le gouvernement chinois, alors que ses investissements en Chine sont largement supérieurs aux investissements chinois en France, et que les perspectives de croissance de l’économie chinoise représentent une bouée de secours pour une industrie française en crise ?

Qu’on laisse les propagandistes délirer sur des camps de concentration imaginaires. De toutes façons, ils n’admettront jamais la vérité, à savoir que la politique chinoise ne vise pas l’Islam, mais le djihadisme accouplé au séparatisme, que l’Islam en Chine est reconnu par la Constitution, qu’il y a 35 000 mosquées dont 22 000 au Xinjiang et qu’il vaut mieux aujourd’hui être musulman en Chine qu’en France ou aux États-Unis4. Ils refuseront d’admettre cette autre vérité : pendant que le Congrès mondial ouïghour diffuse des vidéos pleurnichardes, son homologue sur le terrain, le Parti islamique du Turkestan, organise des attentats. Et les défenseurs de cette noble cause ne vous diront pas, non plus, que le PIT est affilié à Al-Qaida.

Quoiqu’on fasse, ces affabulateurs nieront toujours que des centres de formation professionnelle ne sont pas des camps d’internement, que les camps d’internement concernent quelques milliers de personnes, et que cet internement n’est peut-être pas sans raison. Après les attentats qui ont fait des centaines de morts entre 2009 et 2014, Pékin a décidé de tordre le cou aux mercenaires du djihad global. Dès qu’ils mettent le nez dehors, ils prennent un coup sur le museau. Au lieu de les soutenir comme ils l’ont fait en Syrie, les Européens devraient en faire autant. Et au lieu de copier la politique des États-Unis, ils devraient s’en émanciper pour de bon. Étant donné la propension des Européens à suivre aveuglément le leader bienfaisant du monde libre, c’est sans doute un vœu pieux.
Bruno Guigue

Les usa et leurs larbins apparaissent de plus en plus vils, bas et mesquins … de petites âmes, en définitive.
 
Retour
Haut