Belgique : evasion à lantin: mustapha iken, condamné pour braquages, s'est fait la malle

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
grâce à une échelle et plusieurs complices...

Une agitation peu commune régnait au sein de la prison de Lantin, dimanche après-midi. En cause, l’évasion d’un détenu, Mustapha Iken, un Liégeois condamné pour braquages en 2009. Voici ce qu’il s’est passé..

Tout a débuté peu avant 16h. Deux voitures ont commencé à brûler à proximité de la prison : l’une près de l’entrée principale de l’établissement pénitentiaire, dans la rue des Aubépines, et l’autre à quelques centaines de mètres de là, dans la rue Joseph Martin. Deux incendies qui ont rapidement pris de l’ampleur.

Alors que les services de secours intervenaient sur ces deux incendies, les trois complices d’Iken utilisaient une échelle pour escalader le mur d’enceinte de l’établissement pénitentiaire et offrir ainsi une porte de sortie au détenu liégeois qui avait franchi de son côté un premier mur.

http://www.rtl.be/info/video/617924.aspx
http://www.rifonline.net/Belgique-E...rocain-de-la-prison-de-Liege-Video_a1259.html

ps : c'est compteblad :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je te dis pas, en ce moment je fais rentrer 15 palettes la semaine en échelle/escabeaux/petits échafaudages alu....non mes commandes sont complètes, pas de subtilisation d'une coulisse 2 pls ou 3 pls... :joueur:
non ça va, pas pour le moment merci.... c'est toi qui l'a fourni à l’évadé? :D
 

Tancredi

Moramora
VIB
En Belgique l’évasion par un détenu est considérée comme un droit ; pas de peine pour lui ; La loi est également clémente pour les parents ou alliés qui cachent un fugitif.

A cela on rajoute des problèmes de sécurité de certaines prisons ; vous pourrez remarquer que en haut de ce superbe mur de prison il il y a rien, ni une barrière anti-escalade, ni du barbelé ! peut-être pour ne pas donner un aspect michant de la prison ni de l’intérieure ni de l’extérieure ! c'est beau tout ça !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne savais faudrait que je regarde côté droit français si on la même chose....

En effet, si une personne s'évade de prison ou ne rentre pas de son congé....il ne sera pas inquiété! Aucune charge ne sera retenue contre lui tant qu'il ne commet pas de délit durant son évasion!

Une fois rattrapé, il retourne en prison pour terminer sa peine!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La vraie gueule de l'emploi...:D il n'a vraiment pas l'air sympa.....le pov chou.... Il braquait des banques pour arrondir ses fins de mois....oh c est touchant.... Pfffff

On va contrôler tous les basané trapus!...il s'est encore probablement caché dans un coin comme celui d abdeslam en mettant un keppi et une écharpe !:rolleyes:
 
En effet, si une personne s'évade de prison ou ne rentre pas de son congé....il ne sera pas inquiété! Aucune charge ne sera retenue contre lui tant qu'il ne commet pas de délit durant son évasion!

Une fois rattrapé, il retourne en prison pour terminer sa peine!

Yep d'ailleurs lors de son évasion ça a bien été rappelé "Il n'aura aucune sanction pour s'être évadé."
 
La vraie gueule de l'emploi...:D il n'a vraiment pas l'air sympa.....le pov chou.... Il braquait des banques pour arrondir ses fins de mois....oh c est touchant.... Pfffff

On va contrôler tous les basané trapus!...il s'est encore probablement caché dans un coin comme celui d abdeslam en mettant un keppi et une écharpe !
jcrois même que je l'ai vu ce we à Bressoux à la boulangerie il se prenait une baguette bsmida à 0,75 € @Difkoum . Il n'a même pas pris son reste :bizarre:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
jcrois même que je l'ai vu ce we à Bressoux à la boulangerie il se prenait une baguette bsmida à 0,75 € @Difkoum . Il n'a même pas pris son reste :bizarre:


Pas crédible ! Car tu ne dis pas qu'il a braqué la boulangerie...:D
Le fait qu il a une tête ronde de pas sympa on peut vite le reconnaître.... Je ne sais pas pourquoi....

Si tu le vois tu fais quoi ?:eek:
 
Pas crédible ! Car tu ne dis pas qu'il a braqué la boulangerie...
Le fait qu il a une tête ronde de pas sympa on peut vite le reconnaître.... Je ne sais pas pourquoi....

Si tu le vois tu fais quoi ?:eek:
jlui demande où ses copains ont acheté l'échelle car mon père veut la même pour lblad maintenant.:D


Et toi ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Peut t'en vendre une mais ça coûte des sous...on expédie pas au Maroc par contre tu viens chercher en France...on peut trouver un point livraison dans le Chnord si tu veux...:D

jlui demande où ses copains ont acheté l'échelle car mon père veut la même pour lblad maintenant.:D


Et toi ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
jlui demande où ses copains ont acheté l'échelle car mon père veut la même pour lblad maintenant.


Et toi ?


Moi je lui dirai que c est c o n ce qu il à fait surtout a la fin de sa peine....il risque gros ..les bavures ça arrive très vite.... J ai lu ce matin les star....9 évadés sur 10 sont repris.....donc c est très ***! En plus de rajouter des soucis a ceux qui l ont aidé.... Mais bon c est encore la faute aux politiques hein? Ils:wazaa: n avaient qu a pas créer les pires écoles ghettos d Europe !:sournois:
 
@shams007, dire que les filles aiment ce genre de bad boys... :eek:

Tu aimes toi ce genre de tête de bagarreur ?:D


Pas du tt. Physiquement il fait peur. Je veux bien qu'on ait fait une fois ds sa jeunesse une connerie mais là le mec persiste et signe. Je pense que même qd il parle enfin qd il aboie en français on ne doit pas le comprendre. Ss m'avancer c du genre à moi je fais ce que je veux et toi tu reste à la maison et tu la fermes.
 
Haut