Belgique horaire des prières nouveau calendrier en accord avec la Ligue du Monde Isla

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Belgique horaire des prieres nouveau calendrier en accord avec la Ligue du Monde Islamique le Centre Islamique et Culturel de Belgique ainsi que la Ligue des Imams de Belgique.

Salam alaykoum! Nous tenons à informer toute la communauté musulmane de Belgique qu'un accord a été réalisé concernant l'horaire de Prière, ce qui rend donc, les autres calendriers, obsolètes. Par la présente, nous vous invitons à transférer autour de vous ce calendrier qui a été établi par la Ligue du Monde Islamique, en collaboration avec le Centre Islamique et Culturel de Belgique ainsi que la Ligue des Imams de Belgique.

Ce calendrier couvre également la période du mois de Ramadan, c'est pourquoi il est d'autant plus important de diffuser celui-ci à tous les musulmans de Belgique, afin d'éviter toute dissension dans la communauté musulmane de Belgique et ainsi nous unifier sur un seul calendrier. Pour télécharger le calendrier cliquez ici:

http://www.conference-islam.be/documents/File/CalendrierPriere.pdf

Belgique horaire des prieres nouveau calendrier en accord avec la Ligue du Monde Islamique le Centre Islamique et Culturel de Belgique ainsi que la Ligue des Imams de Belgique.

Salam alaykoum! Nous tenons à informer toute la communauté musulmane de Belgique qu'un accord a été réalisé concernant l'horaire de Prière, ce qui rend donc, les autres calendriers, obsolètes. Par la présente, nous vous invitons à transférer autour de vous ce calendrier qui a été établi par la Ligue du Monde Islamique, en collaboration avec le Centre Islamique et Culturel de Belgique ainsi que la Ligue des Imams de Belgique.

Ce calendrier couvre également la période du mois de Ramadan, c'est pourquoi il est d'autant plus important de diffuser celui-ci à tous les musulmans de Belgique, afin d'éviter toute dissension dans la communauté musulmane de Belgique et ainsi nous unifier sur un seul calendrier. Pour télécharger le calendrier cliquez ici:

http://www.conference-islam.be/documents/File/CalendrierPriere.pdf

le maghreb à 18h0 !!!!!!!!!!!!!

voir ici

--------------------------------------------------------------------------------

http://www.islamic-events.be/2012/07...-ramadan-2012/

Depuis quelques jours maintenant nous recevons des emails, des messages sur facebook comme quoi le calendrier que nous avons publié pour le mois de Ramadan ne serait pas le bon.

Ce calendrier est le même que celui qui a été approuvé par le Centre Islamique et Culturel de Belgique, l’Exécutif des Musulmans de Belgique et la Ligue des Imams de Belgique. Islamic Events ne prendra pas la responsabilité de publier un autre calendrier que celui-là principalement pour trois raisons :

suite

http://www.bladi.info/324210-horaires-prieres-exacts/index3.html

voir ici

--------------------------------------------------------------------------------

http://www.islamic-events.be/2012/07...-ramadan-2012/

Depuis quelques jours maintenant nous recevons des emails, des messages sur facebook comme quoi le calendrier que nous avons publié pour le mois de Ramadan ne serait pas le bon.

Ce calendrier est le même que celui qui a été approuvé par le Centre Islamique et Culturel de Belgique, l’Exécutif des Musulmans de Belgique et la Ligue des Imams de Belgique. Islamic Events ne prendra pas la responsabilité de publier un autre calendrier que celui-là principalement pour trois raisons :

suite

http://www.bladi.info/324210-horaires-prieres-exacts/index3.html
Desole mais moi je ne suis pas se calendrier, suffit de comparer avec les pays voisins pour voir que cela est impossible, bref

ce n'est pas à 3h23?
je n'ai pas d'autres liens à te proposer
chez nous nous suivons le second lien pour les horaires des prières,avec le pays et notre ville

à la mosquée , on nous a donné comme calendrier avec le fajr à 4h15 et c'est le calendrier que suit toutes mes copines et ma famille !

La semaine passé , je suis partie à l'observatoire d'Uccle et la dame qui y travaille m'a dit que les heures sont impossibles .

On calcule le fajr lorsque le soleil se situe à -18 degres de l'horizon est , il est impossible de le calculer en belgique donc on se base sur Paris .

J'ai un Ipod avec les heures de prieres ds le monde entier et pour la belgique le fajr est aussi ds les environs de 4h du matin !

sobh=fajr ;)..................................

voiçi ce que nous suivons

Fajr Sunrise(sobh) Dhuhr Asr Maghrib Isha

Charleroi, Belgium Prayer Times (State: Hainaut)

Prayer Schedule July / 2012
Date Day Fajr Sunrise Dhuhr Asr Maghrib Isha
22 Sun 3:24 5:56 1:49 6:02 9:40 11:59
23 Mon 3:24 5:58 1:49 6:02 9:39 11:58
24 Tue 3:25 5:59 1:49 6:01 9:38 11:58
25 Wed 3:25 6:00 1:49 6:01 9:36 11:57
26 Thu 3:26 6:02 1:49 6:00 9:35 11:56
27 Fri 3:26 6:03 1:49 6:00 9:34 11:56
28 Sat 3:27 6:04 1:49 5:59 9:32 11:55
Monthly/Annual Schedule

http://www.islamicfinder.org/prayer...&email=&home=2012-7-23&lang=&aversion=&athan=

ce n'est pas bon alors? :(

Si l'appel à la prière du Fajr (aube) a lieu alors qu'un homme est en train de boire
il ne doit pas s'arrêter,mais avaler l'eau se trouvant en cet instant dans sa bouche

Le Prophète dit
"Si un homme entend l'appel;alors que l'eau est encore dans sa bouche il l'avale"

Fajr est la prière de l'aurore et on doit alors arrêter de manger

voiçi ce que nous suivons

Fajr Sunrise(sobh) Dhuhr Asr Maghrib Isha

Charleroi, Belgium Prayer Times (State: Hainaut)

Prayer Schedule July / 2012
Date Day Fajr Sunrise Dhuhr Asr Maghrib Isha
22 Sun 3:24 5:56 1:49 6:02 9:40 11:59
23 Mon 3:24 5:58 1:49 6:02 9:39 11:58
24 Tue 3:25 5:59 1:49 6:01 9:38 11:58
25 Wed 3:25 6:00 1:49 6:01 9:36 11:57
26 Thu 3:26 6:02 1:49 6:00 9:35 11:56
27 Fri 3:26 6:03 1:49 6:00 9:34 11:56
28 Sat 3:27 6:04 1:49 5:59 9:32 11:55
Monthly/Annual Schedule

http://www.islamicfinder.org/prayer...&email=&home=2012-7-23&lang=&aversion=&athan=

ce n'est pas bon alors? :(
Salam Belgika,
C'est bizarre que tu aies pour le 22/07 Fajr à 3h24 moi j'avais 2h20 et quelque chose sur un calendrier que j'ai reçu de mon boulanger à Liège.

Je vérifie ce soir quand rentré du boulot et te dirai quoi ;-)

Le fajr est calculer selon la position du soleil sous l'horizon soit par un angle de 12 ° ou de 18 °
Sur les calendrier où le fajr est a 3h30 ce calendrier prend comme base le soleil à 12° mais attention si vous choisissez ce calendrier vous risquez de rompre le jeune car incertain c'est pourquoi centre islamique et les imams et l'executif se sont accordés pour le 18° et ainsi être certain de ne pas se tromper
Si vous choisissez de cesser de manger à3h30 ou 4 heure vous prenez apparement un risque pour que votre ramadan ne soit pas valide..enfin c'est ce que j'ai compris

Salam Belgika,
C'est bizarre que tu aies pour le 22/07 Fajr à 3h24 moi j'avais 2h20 et quelque chose sur un calendrier que j'ai reçu de mon boulanger à Liège.

Je vérifie ce soir quand rentré du boulot et te dirai quoi ;-)

Salam Nebka
le programme que ns avons intégrés sur le pc ns indique 3h24 et ns l'utilisons depuis notre arrivée en Belgique
le centre Islamique indique 2h44
je ne sais plus où et à qui me fier...

Le fajr est calculer selon la position du soleil sous l'horizon soit par un angle de 12 ° ou de 18 °
Sur les calendrier où le fajr est a 3h30 ce calendrier prend comme base le soleil à 12° mais attention si vous choisissez ce calendrier vous risquez de rompre le jeune car incertain c'est pourquoi centre islamique et les imams et l'executif se sont accordés pour le 18° et ainsi être certain de ne pas se tromper
Si vous choisissez de cesser de manger à3h30 ou 4 heure vous prenez apparement un risque pour que votre ramadan ne soit pas valide..enfin c'est ce que j'ai compris

pour le fajr c'est - 18 degrés à l'horizon EST = alentour de 4h du matin !

C'est pas sorcier !

Salam Nebka
le programme que ns avons intégrés sur le pc ns indique 3h24 et ns l'utilisons depuis notre arrivée en Belgique
le centre Islamique indique 2h44
je ne sais plus où et à qui me fier...
Salam Belgika,
Pas eu le temps hier soir pour t'envoyer quoique ce soit, tu trouveras les infos en mail privé de chez privé ;-)
Bonne journée

salam alikom
un conseil de suivre le calendrier editee par le centre islamique, il a fait l unanimité de tt le monde en Belgique
Un différend reste sur la prière de fajr, y en a qui le font a 3h pour le moment, y en a 4h20
perso je suis la majorité et l avis des théologiens de Belgique , je ne me casse pas la tête avec d autres calendriers, et c est pas pour une heure en plus ou en moins de manger qui fera la différence, pour la prière il faut choisir l heure qui vous semble la bonne surtout pour ceux qui prient en groupe a a la mosquée, l unité des musulmans est beaucoup plus importante que la division pour une heure en + ou -
wallaho a3lam

Le plus inquiétant dans cette histoire c'est que faisait les musulmans belges avant le ramadan,quand il s'agissait seulement de se lever pour prier al fajr,personne pour s'indigner mais quand il s'agit de remplir son ventre,ça gigote dans tout les sens.

Triste réalité

Arrêtez de raconter des conneries vous faites du tord aux musulmans en les trompant et vous vous humiliez devant tout les bladinautes !!!!
Et dire qu'il y en a pour liker les conneries des autres :D

je dis pas de conneries .
je me suis informé .
C'est pas parce que tu es un hmar que tout le monde l'est .

vous ne trouvez pas bizarre que vs arreter de manger à 2h30 et que vous priez 1h30 plus tard ??

Vous avez mis votre cerveau en pose pdt le Ramadan ou quoi ?

Le plus inquiétant dans cette histoire c'est que faisait les musulmans belges avant le ramadan,quand il s'agissait seulement de se lever pour prier al fajr,personne pour s'indigner mais quand il s'agit de remplir son ventre,ça gigote dans tout les sens.

Triste réalité

"je dis pas de conneries .
je me suis informé .
C'est pas parce que tu es un hmar que tout le monde l'est ."

Une réponse concernant le Fjar? et l'horaire exact les critiques sont aisées
mais je ne vois personne répondre et aider les musulmans belge dans le doute
quand à ce que font les musulmans belges en dehors du Ramadan tu as l'air bien au courant ou encore une rumeur,une méchanceté;un mensonge?

celui qui écrit un mensonge devient un menteur!

le prochain hs,insulte (missfuruba,au lieu d'insulter les gens d'âne,donne leur une réponse)
ce sera l'avertissement

"je dis pas de conneries .
je me suis informé .
C'est pas parce que tu es un hmar que tout le monde l'est ."

Une réponse concernant le Fjar? et l'horaire exact les critiques sont aisées
mais je ne vois personne répondre et aider les musulmans belge dans le doute
quand à ce que font les musulmans belges en dehors du Ramadan tu as l'air bien au courant ou encore une rumeur,une méchanceté;un mensonge?

celui qui écrit un mensonge devient un menteur!

le prochain hs,insulte (missfuruba,au lieu d'insulter les gens d'âne,donne leur une réponse)
ce sera l'avertissement

Je leur ai donné une reponse mais chez certaines personnes juste parce que c'est moi qui donne la reponse , ils ne vont pas écouter !
Je me permetterais pas de parler sur la religion sans conaissance de cause , j'ai fait mes recherches au sein de l'observatoire et de plusieurs imam à bruxelles , je leur ai montré les heures que j'avais et j'ai expliquer pourquoi ces heures la sont impossibles et ils m'ont donné raison .

Et le klet qui dit que c'est une question de s'empifrer , je me sens pas visé parce que a part un fruit et du lait avant le fajr , je mange rien d'autre que ça .

à la mosquée , on nous a donné comme calendrier avec le fajr à 4h15 et c'est le calendrier que suit toutes mes copines et ma famille !

La semaine passé , je suis partie à l'observatoire d'Uccle et la dame qui y travaille m'a dit que les heures sont impossibles .

On calcule le fajr lorsque le soleil se situe à -18 degres de l'horizon est , il est impossible de le calculer en belgique donc on se base sur Paris .

J'ai un Ipod avec les heures de prieres ds le monde entier et pour la belgique le fajr est aussi ds les environs de 4h du matin !
Si l'iPod à miss abdo le dit, nous voilà fixé :D.

Plus sérieusement. Suivez les horaires du centre islamique de Bruxelles. Je ne pense pas qu'il prenne ça a la rigolade. C'est une autorité compétente en la matière, non ?

Si l'iPod à miss abdo le dit, nous voilà fixé :D.

Plus sérieusement. Suivez les horaires du centre islamique de Bruxelles. Je ne pense pas qu'il prenne ça a la rigolade. C'est une autorité compétente en la matière, non ?

non c'est pas une autorité compétente !! l'année passé , on a eu le meme probleme et au milieu du ramadan , ils ont changé et nous ont dit d'arreter de manger 1h30 plus tard Oo .

pourquoi mon ipod ne serait pas correcte ??

il est correcte pdt tt l'année , pq il changerai soudainement pdt le Ramadan ??

Retour