Belgique: la cyber haine devient une priorite pour la justice

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Le Collège des Procureurs Généraux qui est responsable de l'élaboration et de la coordination de la politique pénale,
a fait de la lutte contre la cyber haine une priorité,ressort il d'une circulaire de ce Collège sur la politique de recherche et de poursuites en cas de discriminations et crimes haineux

"Une attention particulière sera accordée à la criminalité commise sur internet et les réseaux sociaux" peut on lire dans ce document

Suite


http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1024894/la-cyber-haine-devient-une-priorite-pour-la-justice
 
Bonjour,

C'est une très bonne chose,marre de lire chaque jour des déferlements d'injures.
Marre que des ados se suicident parce qu'ils sont devenus la proie de toute une école,qu'ils sont harcelés et humiliés au point qu'ils ne trouvent que la mort comme seule issue.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
B

belgika

Non connecté
On se rappelle de l'affaire dutroux la justice belge n'a cessé de mettre des bâton dans les roues des enquêteurs, sans parler des différents témoins tous retrouvés morts au moment de délivrer des informations ... beaucoup de mensonges, des dossiers disparu, des preuves disparues ....

Triste affaire et beaucoup de zones d ombres mais on parle de cyber haine et la nouvelle circulaire des Procureurs Generaux
Au moins les fachos racistes haineux etc....peuvent s attendre à des poursuites judiciaires
 
sdf.jpg
Il y a encore une justice en Belgique,ici un lecteur de sudpresse au tribunal pour propos racistes,

http://www.bladi.info/359517-verviers-plainte-internaute-meuse-incitation-haine/

Désormais les gens réfléchiront plus avant de mettre un commentaire,si tout le monde y mettait un peu du sien,je pense qu'on se fera plus respecté
ha mais sudpresse est quand même champion toutes catégories,quand il s'agit d'agiter le bon peuple.
J'ai encore constaté hier,quelque chose qui pourrait sembler anodin mais.....
Je tiens à préciser que j'ai reçu en cadeau,un abonnement d'un an à "la nouvelle gazette",donc soyez indulgents envers moi.
Hier matin,je lis le journal,je tombe sur un article qui me fait très plaisir et.... je me connecte immédiatement sur fb,pour voir les commentaires des lecteurs.
Je n'ai pu lire aucun commentaire pour la bonne et simple raison que le site ne parle pas de l'article,qui pourtant figure dans la version papier.
Nulle doute que si Fayçal avait volé,le site n'aurait pas manqué de partager l'info.
Mais non,Fayçal a juste organisé un barbecue en faveur des sdf de Charleroi et il compte remettre ça!!! Plus sérieusement,moi je dis bravo à ces jeunes,et je vous invite à jetter un œil à leur page fb(voir article) Regarde la pièce jointe 53571
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

C'est une très bonne chose,marre de lire chaque jour des déferlements d'injures.
Marre que des ados se suicident parce qu'ils sont devenus la proie de toute une école,qu'ils sont harcelés et humiliés au point qu'ils ne trouvent que la mort comme seule issue.


et puis c'est bon pour le journal lameuse, sudinfo, lacapitale..... on pourra faire de print screen et les envoyez la ou il faut!
 
Haut