Belgique : le parti d'extrême droite de Vlaams Belang en tête des sondages en Flandre

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Lors des dernières élections de mai 2019, le Vlaams Belang a obtenu plus de 18%, soit, la deuxième position des partis flamands, derrière la N-VA. Mais, depuis, la formation d'extrême droite caracole en tête des sondages.
Le secret de Tom Van Grieken, est son hyper activité sur les réseaux sociaux ; imbattable sur Facebook (plus de 500 000 fans la semaine dernière), bien loin devant tous les autres responsables politiques de Belgique , fait savoir rtbf.be. " C'est un média intéressant. On (...)

- Monde / Belgique, Elections

Belgique : le parti d'extrême droite de Vlaams Belang en tête des sondages en Flandre

Non. Le vote vlaams belang est surtout un vote protestataire, anti belgicain et nationaliste.

C'est ce que j'avais compris d'une ancienne camarade de classe flamande, une fille très sympathique (pas faux-kul du tout) .

Elle l'avait clairement dit un soir quand on a fait une sortie , que ces votes sont chez beaucoup du à un ras-le-bol général de la manière avec laquelle les impôts sont gérés. Quand un camarade de classe grec a parlé d'immigration Elle avait dit que les gens sont surtout agacés par les gestion d'immigration illégale mais une personne qui étudie en Belgique ou à un bon profil d'ailleurs va contribuer au pays en payant des impôts donc ni elle ni sa famille sont contre toute forme d'immigration.

Et malgré sa question , son argument était purement lié à la gestion chaotique du pays. Depuis cette conversation, je suis devenue plus attentive aux motivations réelles des gens et ne pas m'alarmer pour un changement idéologique.

C'est ce que j'avais compris d'une ancienne camarade de classe flamande, une fille très sympathique (pas faux-kul du tout) .

Elle l'avait clairement dit un soir quand on a fait une sortie , que ces votes sont chez beaucoup du à un ras-le-bol général de la manière avec laquelle les impôts sont gérés. Quand un camarade de classe grec a parlé d'immigration Elle avait dit que les gens sont surtout agacés par les gestion d'immigration illégale mais une personne qui étudie en Belgique ou à un bon profil d'ailleurs va contribuer au pays en payant des impôts donc ni elle ni sa famille sont contre toute forme d'immigration.

Et malgré sa question , son argument était purement lié à la gestion chaotique du pays. Depuis cette conversation, je suis devenue plus attentive aux motivations réelles des gens et ne pas m'alarmer pour un changement idéologique.
Les plus hypocrites, ce n’est en effet pas à l’extrême‑droite qu’on les trouve. Après, c’est pas forcément toujours mieux.

Pas faux kul laisse moi en douter

Ils sortent tje des arguments bidons pour cacher leur racisme

Tiens je suis pas contente de la gestion des finances du pays allez je vais voter neo nazi, tu fais pas plus faux derche que ca

A la rigueur ne pas voter c'eqt credible mais le vote dit contestataire c'est juste des hypocrites

Non, il y a les tcheques, autrichiens, hongrois, serbes etc... qui sont pires.

Les serbes sont beaucoup moins xenophobes que les hongrois et les tcheques. En fait, ils se sont comporte de facon exemplaire (c'est relatif: compare aux us et coutumes de la region) avec les refugiers et migrants qui ont ete bloques cote serbe par la barriere hongroise. Contrairement aux hongrois, ils ont aide et continuent d'aider ces migrants... en fait meme mieux que la France qui avait abandonne les migrants dans la "jungle de Calais". Ce que je veux dire: les serbes ont justifiablement une mauvaise reputation a cause de Milosevic, Mladic & Co., mais cette reputation n'est plus aussi justifiee aujourd'hui. Par contre les hongrois et tcheques... uh-oh :eek:.

Tiens je suis pas contente de la gestion des finances du pays allez je vais voter neo nazi, tu fais pas plus faux derche que ca

A la rigueur ne pas voter c'eqt credible mais le vote dit contestataire c'est juste des hypocrites

Ben quand elle a dit ça, ça m'a également rappelé les gens qui ont voté barbus, "islamistes" au Maroc... certains ce n'était pas spécialement parce qu'ils voulaient une théocratie, ils voulaient juste un changement.

Sinon la fille était vraiment loin d'être raciste, on pourrait tout lui reprocher (et franchement pas grand chose) sauf ça et quand tu rencontres des gens comme elle, tu te dis que c'est tellement catastrophique que des gens cherchent ailleurs par désespoir, même si cela signifie la possibilité de gérer des extrêmes (néo nazisme et autre) , au point où l'extrême gauche (que le vote pour la gauche va entrainer vu que chaque décision politique entraine une petite tolérance pour certaines formes extrêmes) parait comme une meute d'anges à côté d'eux.

Ben quand elle a dit ça, ça m'a également rappelé les gens qui ont voté barbus, "islamistes" au Maroc... certains ce n'était pas spécialement parce qu'ils voulaient une théocratie, ils voulaient juste un changement.

Sinon la fille était vraiment loin d'être raciste, on pourrait tout lui reprocher (et franchement pas grand chose) sauf ça et quand tu rencontres des gens comme elle, tu te dis que c'est tellement catastrophique que des gens cherchent ailleurs par désespoir, même si cela signifie la possibilité de gérer des extrêmes (néo nazisme et autre) , au point où l'extrême gauche (que le vote pour la gauche va entrainer vu que chaque décision politique entraine une petite tolérance pour certaines formes extrêmes) parait comme une meute d'anges à côté d'eux.

Je crois que tu n'as pas poussé la discussion très loin, j'ai le même genre de prototype dans mon entourage, lorsqu'ils votent extrêmes droites, ce n'est jamais de leurs fautes, ils ont toujours une excellente raison pour le faire, l'ennui est qu'ils répètent juste les âneries de leurs politiques sans avoir rien vérifié sur le terrain, le wallon est fainéant et les étrangers ou allochtones (souvent pareil pour eux) ont plein d'avantage et profitent de la sécu tandis que eux, ils triment comme des chiens et sont mêmes fatigués , ils ne leur vient même pas à l'esprit de contester dans la rue leurs conditions de vies comme ces fainéants de wallons auxquels ils ne faut pas être assimilés, eux sont des bosseurs, sérieux avec un tel niveau de réflexion, c'est à se demander comment font ils pour être aussi développé.

La comparaison avec le Maroc est mal venue, le Maroc, est un pays pauvre, gangrené par la corruption, un genre de semi-dictature qui a emprunté tout le décor de la démocratie, or dans les faits, lorsqu'on a pas tout le pouvoir de mener une politique, on est au mieux deuxième ministre mais certainement pas premier, notre indice de développement humain fait mal au yeux, le taux d'alphabétisation ne nous vaudra jamais une médaille tellement le podium est lointain, bref, on a tous les symptômes pour voter extrêmes.

Pour rappel, Flandres, une des régions les plus développée et riche d'Europe, qui a eu à peu près tout ce qu'elle voulait depuis 2010 que ce soit la scission BHV soit disant le combat d'une vie , une 6ème réforme de l'état et bientôt une septième en préparation, mieux un gouvernement à droite toute qui était la copie conforme de leur gouvernement régional et ils ont rien trouvé de mieux à faire que de reflier près de 20% des voix à l’extrême droite en sachant qu'ils avaient la possibilité de voter pour une droite radicale et nationaliste comme la NVA mais sans le racisme primaire : non c'est trop facile de les dédouaner: gentil mon oeil.

dernière remarque : dans ce système pervers on nous gave avec l'importance de voir un premier flamand parce qu'on a eu un francophone juste avant, dans n'importe quel pays du monde on verrait qu'on vient de se taper 3 libéraux de suite!

Dernière édition:

Pas faux, en plus, c'est quoi cette prime à la pseudo franchise, si demain est croisé en rue un gamin qui lance à une dame obèse "oh vous êtes grosses", "vous êtes moche", tout le monde trouverait qu'il est mal élevé même si fondamentalement sur le fond, il aurait raison.
J'ai aussi remarqué que les gens qui se disent francs n'aiment pas subir la franchise, expliquez à ces gens dans le blanc des yeux tout le mal que vous pensez d'eux et vous verrez à quel point ils aiment la franchise.

Retour