Sur les effets secondaires ça comme ce aussi...
Acouphènes et vaccins contre le Covid : l’OMS confirme un lien, mais pour les victimes "les choses n’avancent pas"
Benjamin Laurent a eu du mal à se faire entendre, mais il ne s’est pas tu pour autant. Depuis qu’il a reçu sa deuxième dose de vaccin contre le Covid-19, cet habitant de Beaune (Côte-d’Or) est atteint d’acouphènes. À partir de janvier 2022, il commence à rassembler sur son blog des témoignages de personnes touchées par des problèmes auditifs similaires.
Médiatisé par France 3 Bourgogne dans cet article, son combat a récemment été reconnu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Celle-ci a lancé un « signal » aux laboratoires pharmaceutiques, qui met en garde sur les pertes auditives et acouphènes suite à une injection de sérum anti-Covid. Mais pour Benjamin Laurent, le chemin vers une possible guérison est loin d’être fini.
''Oui, ma vie a basculé depuis huit mois et ça a vraiment des conséquences sur ma vie perso et mon travail.''
''Récemment, il a même dû s’arrêter de travailler pendant plusieurs semaines à cause de la violence de ses acouphènes.''
"Aux États-Unis, on estime que seules 10 à 15% des personnes atteintes ne font une déclaration. On peut très bien imaginer que ce soit du même ordre en France. L’OMS nous dit plus de 30 000, mais ça pourrait aussi bien être plus de 300 000."