Belgique : l'homophobie en hausse chez les jeunes musulmans

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Musulmans de Belgique seraient de plus en plus homophobes, d'après une étude menée entre 2008 et 2011. Malgré un recul en Europe occidentale, un Musulman sur cinq se dit homophobe en Belgique.
Des musulmans sondés, 21,8% affirment éviter les contacts avec les homosexuels, contre 20% en 2008, soit quatre fois plus que chez les Catholiques et sept fois plus que les laïcs. 11,7% des jeunes musulmans estiment également qu'on ne peut pas faire confiance à un homosexuel.
Depuis 2008, l'homophobie a (...)

-Monde/Homosexualité,Belgique,Etude,Religion

Belgique : l'homophobie en hausse chez les jeunes musulmans...

salam

ça veut dire quoi homophobie?
C'est le fait de ne pas aimer l'homosexualité et surtout ce qui est problématique, de ne pas aimer les homosexuels.
Au point de les agresser ou les tuer, ou en moins pire, de colporter des jugements négatifs et infondés à leur égard, refuser de leur parler, les discriminer, etc...

Ce chercheur affirme que bien que l'homophobie a diminué chez toutes les populations, les muslims de Belgique seraient les plus homophobes... OR, son étude est plus que subjective.

Pourquoi? car s'il voulait donner un côté un peu plus exhaustif/objectif a son analyse, il aurait dû questionner des groupes d'individus qui ont des données sociologique assez semblables dont un niveau d'instruction equivalent.... OR, NULLE par dans son étude il fait mention d'un échantillon qui a respecté une certaine équivalence dans le degré d'instruction.

Si il interroge des gens comme ça et il base son étude uniquement sur l'âge ou la religion, c'est complètement absurde... Si il a interrogé par hasard les gens en les questionnant sur leur religion, il est alors très probable qu'il y a une énorme difference d'instruction : il risque de tomber le plus souvent sur des belges (catho ou laic) qui ont plutot un niveau d'insruction plutot eleve (universitaire) VS des "muslims" qui ont en général un niveau d'instruction faible (surtout s'il a fait son étude dans un ghetto ethnique a Molenbeek...alors pour moi c'est de la propagande à Goebbels)....

Je suis vraiment surpris du manque d'esprit critique à l'égard de ce genre d'étude....plus que subjective et douteuse...tout en précisant bien entendu, que à mon avis, il est CLAIR que l'homophobie est bcp plus présente chez les Arabo Musulmans.... ce n'est certainement pas cela que je remet en cause (je souhaite une plus grande fermeté et des sanction bcp plus lourdes) mais c'est la méthode de ce chercheur qui pose question...

Retour