Belgique : un ancien terroriste marocain obtient le statut de réfugié

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Belgique a accordé récemment le statut de réfugié à un ancien terroriste d'origine marocaine. L'accusé aurait eu gain de cause après 16 mois de procédures de demande d'asile auprès de l'Office des étrangers. Condamné en 2006 pour son implication dans l'envoi de djihadistes en Irak et pour ses liens présumés avec les attentats de Madrid, l'homme disait risquer la torture s'il était extradé vers le Maroc. L'ancien terroriste avait engagé un recours auprès du conseil du contentieux des étrangers, qui a estimé (...)-Monde/ Belgique, Terrorisme, Régularisation

Pour en lire plus...

La Belgique a accordé récemment le statut de réfugié à un ancien terroriste d'origine marocaine. L'accusé aurait eu gain de cause après 16 mois de procédures de demande d'asile auprès de l'Office des étrangers. Condamné en 2006 pour son implication dans l'envoi de djihadistes en Irak et pour ses liens présumés avec les attentats de Madrid, l'homme disait risquer la torture s'il était extradé vers le Maroc. L'ancien terroriste avait engagé un recours auprès du conseil du contentieux des étrangers, qui a estimé (...)-Monde/ Belgique, Terrorisme, Régularisation

Pour en lire plus...

Je vais encore me faire huer. :)

Comment est-il possible qu'aucun bladinaute marocain ne s'insurge en voyant le motif invoqué, et accepté, par cet "ancien terroriste"?

Comment est-il possible qu'aucun bladinaute marocain ne s'insurge en voyant le motif invoqué, et accepté, par cet "ancien terroriste"?

les bladinautes ne sont pas à l'affût de la moindre info postée par notre Robot, tu leur permets tout de même d'avoir d'autres activités ou de choisir ce qu'ils veulent commenter !

Il n'y a pas de quoi s'insurger! le gars a invoqué un motif légitime reconnu par le droit belge!
et deuxio, on va quand même faire pénitence et nous excuser chaque fois qu'un criminel se réclamant de l'islam commet un crime! A ce train là, les occidentaux seraient encore en train de s'excuser pour la colonisation, ke génocide amérindien, le génocide juif, l'apartheid,...

Pour en lire plus...

Ca n'arrive même plus à m'étonner... il n'y a qu'en Belgique qu'on assiste à des non-sens tels que celui-là...

Il n'y a pas de quoi s'insurger! le gars a invoqué un motif légitime reconnu par le droit belge!
et deuxio, on va quand même faire pénitence et nous excuser chaque fois qu'un criminel se réclamant de l'islam commet un crime! A ce train là, les occidentaux seraient encore en train de s'excuser pour la colonisation, ke génocide amérindien, le génocide juif, l'apartheid,...

je parle uniquement du motif invoqué.

Le reste ....

je parle uniquement du motif invoqué.

Le reste ....

Je vais répondre comme tu le fais si souvent

la loi c'est la loi :D elle est de son côté le tribunal a jugé et ordonné qu'il soit reconnu en tant que réfugié,et bien la loi et les juges ont fait leur travail :D
de quels droits moi ou les autres devrions nous juger cet homme? la justice l'a fait point.

la loi c'est la loi :D elle est de son côté le tribunal a jugé et ordonné qu'il soit reconnu en tant que réfugié,et bien la loi et les juges ont fait leur travail :D
de quels droits moi ou les autres devrions nous juger cet homme? la justice l'a fait point.

ce n'est pas la première fois que cela arrive, peut être en Belgique, mais ailleurs cela arrive souvent : l'angleterre a par exemple reconnu des dizaines d'opposant à des regimes du Sud alors qu'ils étaient lié à des mouvance fondamentaliste (voir terroriste).... Au Pays bas il y en a quelque uns aussi.... ainsi que dans beaucoup d'autre pays européens qui appliquent une directive supranationale : la Convention de Genève....

la loi c'est la loi :D elle est de son côté le tribunal a jugé et ordonné qu'il soit reconnu en tant que réfugié,et bien la loi et les juges ont fait leur travail

La justice belge avait condamné ce M. il y a un certain temps. Maintenant il est libre.

La justice vient de traiter sa demande d'asile.

Maintenant, il a obtenu sa reconnaissance comme réfugié.

Disons que la Belgique est bien bonne. :)

Et que le droit a été respecté.

La justice belge avait condamné ce M. il y a un certain temps. Maintenant il est libre.

La justice vient de traiter sa demande d'asile.

Maintenant, il a obtenu sa reconnaissance comme réfugié.

Disons que la Belgique est bien bonne. :)

Et que le droit a été respecté.

Bonjour
1.la décision d'une cour de Justice et ses juges,ne représentent pas TOUTE la Belgique (ni ce que pense tous ou plutôt certains belges ) ,il a obtenu sa reconnaissance de réfugié,tu connais les motivations du Juge et tu as le jugement en mains? pas moi
2.Tu devrais sauter de joie,la loi est la loi,et la loi a été respectée

:D

Pour en lire plus...

Cet homme n'est pas du tout un terroriste. S'il a envoyé des volontaires djihadistes en Irak c'est absolument compréhensible puisqu'un pays musulman était envahi par des criminels et qu'il fallait donc organiser la résistance. Ces djihadistes sont considérés comme constituant un "groupe armé", peu importe les motifs de leur associations. Ensuite, selon la nature des actes qu'ils commettent, ils seront désignés comme combattants ou terroristes. Si ces djihadistes ont été envoyés pour commettre des attentats contre des civils irakiens (ce qui est absurde), alors ils seront considérés comme terroristes. Mais s'ils vont en Irak pour tuer des soldats américains, alors dans ce cas on ne peut pas considérer qu'ils sont des "terroristes" puisqu'ils s'inscrivent dans une "guerre" non conventionnelle, une guerre urbaine, en somme une guérilla qui fait appel aux méthodes contre-révolutionnaires ou contre-insurrectionnelles déjà théorisées par les généraux américains au Vietnam. Au nom de quoi peut-on considérer qu'un djihadistes est un terroriste?
Concernant les attentats de Madrid, on parle de liens "présumés" et non d'avérés.

Ce jugement constitue une nouvelle honte de la part de la part de la justice belge. Les conséquences de tels jugements sont à mon sens les suivantes :
- une majorité de la population belge tolérante ne peut être qu'indignée par de telles décisions;
- des avocats se frottent les mains, vont bénéficier d'une sacrée publicité et pourront encore vendre davantage leurs services aux plus offrants
- l'indignation compréhensible ne retombera malheureusement pas sur les véritables responsables de la décision : ces juges;
- en finalité c'est la communauté musulmane qui par une extension injustifiée se verra pointer du doigt

La France n a t elle jamais accueilli (à long terme) des gens qui ont des milliers de litre de sang sur les mains?:prudent: soubhanalah....

Ensuite c'est une décision de justice (aussi bizarre que ça puisse paraître, en France c'est loin d'être comme ça...) donc légitime.

La loi est la loi.....

Le plus étrange, c' est de voir des personnes s'en prendre , parfois violemment, au monde occidental puis remuer ciel et terre pour y rester....comme réfugié !

Comme si le monde se limitait à la Belgique (ou à l'E.U.)......

Retour