Belgique : un commerçant flamand refuse de servir des clientes qui parlent français : vidéo

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

https://odpnews.com/bruxelles/2020-...ervir-des-clientes-qui-parlent-francais-video

Belgique : un commerçant flamand refuse de servir des clientes qui parlent français
9 août 2020 B. H.
µµµ
Une vidéo (à présent supprimée) circule sur les réseaux sociaux depuis le 8 août en soirée. Les faits se sont déroulés, à Erpe-Mere, en Belgique. Dans un commerce de pompe à essence Q8, des clients se sont vus refuser être servi… Parce qu’ils parlaient en français.
Les images en disent long sur la situation que peut parfois avoir le “conflit” communautaire entre francophones et néerlandophones, du sud et du nord du pays.

image-7.png

Une des deux femmes écrit pour raconter la scène : “Le motif de son agressivité étant que j avais commandé en m’exprimant en français or je me trouvais en région flamande. Parce nous ne parlons pas néerlandais ,il nous a mises à la porte, et clamé que « nous n’étions pas au Maroc ici » , que j’étais « une sale fille » et que « je ferais mieux de rentrer dans mon pays ». Nous nous sommes donc dirigées vers le parking, en sortant de la pompe, dans l’énervement, j’ai renversé une plante devant le magasin . En arrivant à la voiture j’ai entendu des cris de terreur de nos enfants, l’homme en question nous poursuivait en courant, et tenant dans ses mains une table haute tout en nous menaçant de nous la jetter dessus , tout cela devant les enfants ...”
Les images vont dans ce sens. Dans cette assez courte vidéo postée sur internet le 8 août puis supprimée, on voit un homme, sur le parking d’une station d’essence Q8, avec masque discuter avec véhémence avec deux femmes hors champ : “Je vais appeler les flics”, lance le commerçant à la première femme qui porte un enfant dans les bras. Celle-ci lui répond : “Oui, appelez la police !”
C’est là que la seconde d’entre elles, celle qui filme, déclare à ce commerçant: “Vous avez refusé de nous servir parce qu’on parle français”.

La façon dont l’homme a répondu leur a paru plutôt interpellante : “Et alors ?” Il n’y voyait rien de choquant. Ensuite, ce dernier a poursuivi : “Quand moi je vais au Maroc, on peut me parler en marocain, et alors ? (…) Ici, c’est pareil, on doit parler néerlandais”. Sa référence au Maroc était, semble-t-il, liée à l’origine supposée des clientes.
Les deux femmes ont répondu que, au Maroc, “les gens sont accueillants”. L’incident s’est terminé comme cela, quand le commerçant est reparti avec le mange-debout qu’il tenait à bout de bras. Aucune des deux n’est pourtant marocaine !

Quand j'allais en Flandre je parlais en anglais et ça se passait très bien. :D

Beaucoup étaient très sympa et même super accueillants, quelques rares exceptions (ça m'est arrivé deux fois, une fois dans un coin au périphériques de Bruxelles et une fois à Anvers , la commerçante était clairement embêtée de devoir répondre en anglais) me regardaient avec une telle intensité que ça me mettait en alerte, et ça m'a confirmé cette nécessité de ne pas empirer les choses pour ma tête brune et parler français. :D

Maroc , Maroc,
Ces beurettes sont là juste pour faire les scandale, tu aimes le maroc lâche la caf lâche l'allocation familiale de ton bb et zut au bled.

Il aime pas ta face, il veut pas marchander avec toi, c'est tout, tu dois accepter et comprendre que tu es un intrus un indésirable....

Zmer

Maroc , Maroc,
Ces beurettes sont là juste pour faire les scandale, tu aimes le maroc lâche la caf lâche l'allocation familiale de ton bb et zut au bled.

Il aime pas ta face, il veut pas marchander avec toi, c'est tout, tu dois accepter et comprendre que tu es un intrus un indésirable....

Zmer
En plus dans le texte je vois la fille d'origine chilienne !!!!!
Pourquoi maroc
Le type croyait que la fille est une beurette, c'est vrais les latinos des fois ressemblent à des maghrébines.

J'ai travaillé avec une cubaine, au début je pensais que c'est une fille du Nord du maroc tellement elle ressemble à une tanjawiya
En fin de compte était de Cuba

Maroc , Maroc,

Zmer

Dans la vidéo ce n' est même pas des beurettes comme du dis mais des belgo chilienne! 🤡🤡😳 T as même pas vu la vidéo

Mais les flamingants sont betes comme tes pieds...chez eux des que t es un peu mat tu es marocain ou turc.... Ils ne savent même pas situer le Liban dans une carte 😂😂😂

Ils situent Marrakech en Turquie ou Istanbul au Maroc ! 😂😂😂

Maroc , Maroc,

Zmer

Sais-tu lire ?
Si la reponse est oui, as-tu lu l'article ?

https://odpnews.com/bruxelles/2020-...ervir-des-clientes-qui-parlent-francais-video

Belgique : un commerçant flamand refuse de servir des clientes qui parlent français
9 août 2020 B. H.
µµµ
Une vidéo (à présent supprimée) circule sur les réseaux sociaux depuis le 8 août en soirée. Les faits se sont déroulés, à Erpe-Mere, en Belgique. Dans un commerce de pompe à essence Q8, des clients se sont vus refuser être servi… Parce qu’ils parlaient en français.
Les images en disent long sur la situation que peut parfois avoir le “conflit” communautaire entre francophones et néerlandophones, du sud et du nord du pays.

image-7.png

Une des deux femmes écrit pour raconter la scène : “Le motif de son agressivité étant que j avais commandé en m’exprimant en français or je me trouvais en région flamande. Parce nous ne parlons pas néerlandais ,il nous a mises à la porte, et clamé que « nous n’étions pas au Maroc ici » , que j’étais « une sale fille » et que « je ferais mieux de rentrer dans mon pays ». Nous nous sommes donc dirigées vers le parking, en sortant de la pompe, dans l’énervement, j’ai renversé une plante devant le magasin . En arrivant à la voiture j’ai entendu des cris de terreur de nos enfants, l’homme en question nous poursuivait en courant, et tenant dans ses mains une table haute tout en nous menaçant de nous la jetter dessus , tout cela devant les enfants ...”
Les images vont dans ce sens. Dans cette assez courte vidéo postée sur internet le 8 août puis supprimée, on voit un homme, sur le parking d’une station d’essence Q8, avec masque discuter avec véhémence avec deux femmes hors champ : “Je vais appeler les flics”, lance le commerçant à la première femme qui porte un enfant dans les bras. Celle-ci lui répond : “Oui, appelez la police !”
C’est là que la seconde d’entre elles, celle qui filme, déclare à ce commerçant: “Vous avez refusé de nous servir parce qu’on parle français”.

La façon dont l’homme a répondu leur a paru plutôt interpellante : “Et alors ?” Il n’y voyait rien de choquant. Ensuite, ce dernier a poursuivi : “Quand moi je vais au Maroc, on peut me parler en marocain, et alors ? (…) Ici, c’est pareil, on doit parler néerlandais”. Sa référence au Maroc était, semble-t-il, liée à l’origine supposée des clientes.
Les deux femmes ont répondu que, au Maroc, “les gens sont accueillants”. L’incident s’est terminé comme cela, quand le commerçant est reparti avec le mange-debout qu’il tenait à bout de bras. Aucune des deux n’est pourtant marocaine !

j’aime bien le "viens mon amour le monsieur peux rien te faire" histoire de bien enfoncer ce raciste 😁

9 août 2020 B. H.
µµµ

image-7.png

tiens sa confirme mon expérience avec les flamands

Suite de l affaire

Vidéo sur le lien

Refus de servir des clientes francophones à Q8 : une femme a inteviewé la personne sur place (VIDEO)
16 août 2020 B. H. Belgique, bruxellois, commerçant, communautaires, conflit, conflit communautaire, discrimination, discussion houleuse, flamands, flandre, francophones, Interview, Maroc, néerlandais, néerlandophones, parler néerlandais, police, pompe à essence, Q8, racisme, Réseaux sociaux, station essence, station service, wallons
FacebookTwitterEmailPinterestWhatsAppFacebook MessengerTumblrRedditLinkedIn
Les faits ont été relayés dès le 8 août par une vidéo qui est devenue virale depuis et ce très rapidement après sa publication sur internet. On y voyait un responsable de la pompe à essence Q8 (à Erpe-Mere, en région flamande, Belgique) s’énerver sur des clientes sur le parking. Les clientes s’étaient alors indignées d’avoir été refusées d’être servie parce qu’elles “parlaient français”.
L’homme avait répondu : “moi, quand je vais au Maroc, on me parle en marocain. Ici, en Flandre, c’est la même chose !”. L’indignation avait été grande. Par la suite, il s’était confié à ODP news pour dire que c’étaient les jeunes filles qui avaient commencé et qu’elles avaient jeté des plantes sur une de ses collègues qui ne parlaient pas français.
Voici ci-dessous la vidéo à la base de la polémique et qui a fait tant de remous sur les réseaux sociaux.

Une internaute a interrogé une des deux jeunes filles
La vidéo live d’interview date du 10 août (soit deux jours après les faits en tant que tels). Elle a été vueet partagée, depuis ce jour, des milliers de fois sur la toile. Elle est revenue sur l’épisode du pot de fleurs. La fille présente (Morgane) a déclaré : “C’est quand elle a entendu “retourne dans ton pays”, une phrase assez violente, qu’elle a jeté le pot de fleurs. Mais ce n’était pas sur lui mais sur le parking. Les caméras de surveillance pourront le montrer“.
Pour le reste, elle déclare : “J’ai pris la caméra lorsqu’il a saisi une table. Lorsqu’il a vu ça, il a baissé la table mais cela ne l’a pas empêché de tenir les propos que vous avez tous entendu“.

Retour