Belgique : une arnaque sur internet lui coûte 3 400 euros

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En voulant acheter une Nintendo Switch sur 2ememain.be, Azziz Boutkabout a été victime d'une escroquerie. À défaut de rentrer en possession de ses 3 400 euros, il a lancé une pétition pour mettre hors ligne le site.
« La transaction n'a pas abouti, j'ai donc réessayé moi-même sans plus de succès », déclare Azziz Boutkabout, dont l'épouse venait d'être victime d'une arnaque. Celle-ci est tombée sur une offre publiée sur le site 2ememain.be, vendredi dernier. Après négociations avec le vendeur, elle reçoit un (...)

- Monde / Belgique, Escroquerie

Belgique : une arnaque sur internet lui coûte 3 400 euros

Mais ils sont débiles !

Quand on ne sait ps acheter sur le net, il vaut mieux ne pas le faire. Il faut utiliser paypal ou faire l'échange en main propre. C’est la base sur ces sites de 2eme main.

Il y a tellement de site qui met en garde sur les ventes en ligne.

Je me rappelle qu’un jour, je voulais acheter un Iphone et le mec m’a demandé de payer via western union. Il avait un nom européen mais il m’a donné les coordonnés d’un gars habitant au burkina faso. C’etait il y a quasi 10 ans. Heureusement que je suis parano et que je vérifie 1000 fois les données du gars et le paypal avant de faire une transaction. Et ces arnaques existent toujours.

2ememain n'est pas responsable de tout dommage (consécutif) découlant de l'utilisation de ce site, de toute erreur ou fonctionnalité manquante sur ce site.
Copyright © 2020 Marktplaats B.V. Tous droits réservés.
une entreprise Ebay

Pas de cgv, pas de mention légal un .be hébergé au states au lieu de la Belgique rien que ça déjà c'est chelou

Sinon dans le même style https://www.marktplaats.nl/

Retour