la video en français
Indignées frappée au visage brutalement par un policier Belge en habillé civil [part 1].mov - YouTube
Indignée tabassée : le policier relâché
Rédaction en ligne
samedi 15 octobre 2011, 11:43
Le policier bruxellois qui a porté un violent coup de pied au visage d’une jeune indignée a été remis liberté ce samedi matin.
Le policier issu de la zone de police Nord avait été suspendu de ses fonctions vendredi, a indiqué Roland Thiébault, porte-parole de la zone de police Nord. Le policier avait été privé de liberté et mis à la disposition du parquet, qui a décidé ce samedi matin la relaxe. La victime, d’origine grecque, a également été entendue vendredi. L’incident s’est produit en marge d’une manifestation au siège de la banque Dexia à Bruxelles. « Nous sommes les premiers à regretter ce genre de comportement. Dès que nous avons vu les images vidéo de la scène, nous avons immédiatement réagi. Nous avons pris contact avec le parquet, interpellé le policier à son domicile puis l’avons amené dans nos bureaux pour une audition », a expliqué Roland Thiébault.
Un PV pour coups et blessures volontaires a été dressé à l’encontre du policier violent. Grâce à la collaboration de la zone de police Midi, la victime a pu être retrouvée et entendue comme plaignante. La jeune indignée, d’origine grecque, a reçu mercredi un violent coup de pied au visage par un policier en civil après son interpellation par la police.
(C.D.P. avec belga)