Belgique vs pays-bas

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Bonjour, Salem, Dag!
Souvent j'essaye de comparer le niveau de vie entre le Belgique et la hollande, pour un musulman.

Par exemple Je trouver que la hollande est bcp plus tolerante envers les musulmans que La Belgique, le voile n'est pas interdit aux écoles ni au Travail.

Par contre le social en Belgique est bcp plus facilé et genereux qu'en Hollande.

J'entends souvent que des Hollandais d'origine marocain viennent vivre en Belgique mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas ?!

A votre Avis ?
 
B

belgika

Non connecté
:rolleyes:

Ou pour travailler


@mandaline l'aide sociale en Belgique pour les européens ou non européens installés en Belgique
C est fini
Nouvelle législation belge
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, Salem, Dag!
Souvent j'essaye de comparer le niveau de vie entre le Belgique et la hollande, pour un musulman.

Par exemple Je trouver que la hollande est bcp plus tolerante envers les musulmans que La Belgique, le voile n'est pas interdit aux écoles ni au Travail.

Par contre le social en Belgique est bcp plus facilé et genereux qu'en Hollande.

J'entends souvent que des Hollandais d'origine marocain viennent vivre en Belgique mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas ?!

A votre Avis ?


Hollande!

On m'a dit que les bladi filles d'hollande sont moins farouches pr participer à des bladirencontres!!! ;)

:D
 
B

belgika

Non connecté
Un pseudo invalide comme ça pullule à Bxl...

Pourquoi doutes tu,le connaîtrais tu?:sournois:

Non je ne connais pas mandaline mais, je ne l imagine pas chômeur ou invalide

Pseudo invalides ils sont forts berner des médecins conseils ils doivent quand même prouver leur invalidité ou maladie passer des examens enfin c est comme dans tout tu as profiteurs et....les autres
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils viennent en Belgique , dû moins à la frontière pour "profiter" du coup de l'immobilier mais aussi pour éviter les difficultés que posent la Hollande sur le regroupement familial.
 
Les PB c'est plus développé que la Belgique j'ai l'impression.

Mais la Belgique, grâce aux flamands, ne s’en sort pas trop mal, on est dans le top 30 des pays dans le monde en matière de balance courante (solde des flux monétaires d'un pays résultant des échanges internationaux de biens et services (balance commerciale), revenus1 et transferts courants) , devant la libye, et ce sans avoir la moindre ressource naturelle de grande valeur; les pays bas sont 10ème mais leur gaz aide beaucoup, et biensûr l’arabie saoudite est loin en tête. Pendant ce temps la France est quatrième en matière de déficit de balance courante, les mauvais élèves donc. La liste est ici pour les curieux

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_sovereign_states_by_current_account_balance

En gros les pays bas fait mieux, mais la Belgique a plus de mérite, c’est comme l’élève modèle qui est né sans rien pour l’aider et qui a une famille à problème à chaque fois qu’il rentre à la maison.
 
Bonjour, Salem, Dag!
Souvent j'essaye de comparer le niveau de vie entre le Belgique et la hollande, pour un musulman.

Par exemple Je trouver que la hollande est bcp plus tolerante envers les musulmans que La Belgique, le voile n'est pas interdit aux écoles ni au Travail.

Par contre le social en Belgique est bcp plus facilé et genereux qu'en Hollande.

J'entends souvent que des Hollandais d'origine marocain viennent vivre en Belgique mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas ?!

A votre Avis ?

Peu de chomage, salaire plus élévé mais cout de la vie aussi (surtout dans les grandes villes) sauf pour la nourriture mais on y mange moins bien aussi.

L'êtat est bcp plus present qu'en Belgique, il contrôle plus tout, absolument tout. C'est un pays unitaire et relativement centralisé donc ils peuvent se le permettre. Pas de région pauvre.

Ceux qui viennent en Belgique c'est souvent soit pour le regroupement familliale (très difficile aux Pays-Bas), soit pour se lancer dans un commerce (le fisc belge est BEAUCOUP moins tatillon, les activités en noir sont difficile), l'immobilier est moins cher en Belgique donc certain viennent s'instaler près de la frontière pour cela, sinon assurance et taxe roulage beaucoup plus cher aussi aux Pays-Bas, assurance santé mutuel et individuel plus cher aussi.

Honnêtement un musulman des Pays-Bas n'a pas de raison de venir en Belgique, pour un belge c'est interressant de se lancer dans des activités commercial plus "communautaire" touchant à l'alimentaire, faiblement dévellopé aux Pays-Bas mais il faudra faire face à l'administration hollandaise très tatillone et efficace. Le niveau de leur système scolaire est très bon !
Et ça reste un etat providence généreux, moins qu'avant et plus de contrôle mais quand même.
Se faire soigner en Belgique c'est mieux, tu as le choix pour les hopitaux, médecins, aux Pays-Bas a moins de payer un privé complet, tu ne fais pas ce que tu veux et tu ne vas pas où tu veux, c'est dirigiste comme pays.

Donc il y a à boire et à manger.

Source, les centaines de membres de ma famille installé aux Pays-Bas depuis des décennies.
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Peu de chomage, salaire plus élévé mais cout de la vie aussi (surtout dans les grandes villes) sauf pour la nourriture mais on y mange moins bien aussi.

L'êtat est bcp plus present qu'en Belgique, il contrôle plus tout, absolument tout. C'est un pays unitaire et relativement centralisé donc ils peuvent se le permettre. Pas de région pauvre.

Ceux qui viennent en Belgique c'est souvent soit pour le regroupement familliale (très difficile aux Pays-Bas), soit pour se lancer dans un commerce (le fisc belge est BEAUCOUP moins tatillon, les activités en noir sont difficile), l'immobilier est moins cher en Belgique donc certain viennent s'instaler près de la frontière pour cela, sinon assurance et taxe roulage beaucoup plus cher aussi aux Pays-Bas, assurance santé mutuel et individuel plus cher aussi.

Honnêtement un musulman des Pays-Bas n'a pas de raison de venir en Belgique, pour un belge c'est interressant de se lancer dans des activités commercial plus "communautaire" touchant à l'alimentaire, faiblement dévellopé aux Pays-Bas mais il faudra faire face à l'administration hollandaise très tatillone et efficace. Le niveau de leur système scolaire est très bon !
Et ça reste un etat providence généreux, moins qu'avant et plus de contrôle mais quand même.
Se faire soigner en Belgique c'est mieux, tu as le choix pour les hopitaux, médecins, aux Pays-Bas a moins de payer un privé complet, tu ne fais pas ce que tu veux et tu ne vas pas où tu veux, c'est dirigiste comme pays.

Donc il y a à boire et à manger.

Source, les centaines de membres de ma famille installé aux Pays-Bas depuis des décennies.


MERCI enoremement pour ce superbe resumé.

Si j(y vais un jour ça sera pour un travail permanent, mais bon si l'etat Belge commence à nous emmerder pour le voile comme la france!

je pense que je n'aurais pas le choix
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour, Salem, Dag!
Souvent j'essaye de comparer le niveau de vie entre le Belgique et la hollande, pour un musulman.

Par exemple Je trouver que la hollande est bcp plus tolerante envers les musulmans que La Belgique, le voile n'est pas interdit aux écoles ni au Travail.

Par contre le social en Belgique est bcp plus facilé et genereux qu'en Hollande.

J'entends souvent que des Hollandais d'origine marocain viennent vivre en Belgique mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas ?!

A votre Avis ?


salam

je savais pas ça pour la Hollande..en Belgique ça dépend...je vois encore des femmes qui travaille avec leur voile

tout n'est pas perdu!!:D
 
Haut