Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
"ça me fait une belle jambe"
quelqu'un aurait une idée de l'origine de l'expression.
La première forme de cette expression était "ça ne lui rendra pas la jambe bien faite". On en trouvait également la variante "ça ne lui fera pas la jambe plus belle". Puis, vers 1830, l'expression est devenue "faire bien la jambe", et enfin "faire une belle jambe". Ici, la "belle jambe" représente la prétention masculine. On peut faire un parallèle avec les "mollets de coq", où le coq symbolise l'orgueil. Dire que quelque chose nous fera "une belle jambe" signifie que cela ne sera utile en rien.
Source l'internaute
La première forme de cette expression était "ça ne lui rendra pas la jambe bien faite". On en trouvait également la variante "ça ne lui fera pas la jambe plus belle". Puis, vers 1830, l'expression est devenue "faire bien la jambe", et enfin "faire une belle jambe". Ici, la "belle jambe" représente la prétention masculine. On peut faire un parallèle avec les "mollets de coq", où le coq symbolise l'orgueil. Dire que quelque chose nous fera "une belle jambe" signifie que cela ne sera utile en rien.
Source l'internaute
J'ai juste fait une recherche, ce n'est pas compliquépouaafff respect !
J'ai juste fait une recherche, ce n'est pas compliqué
De rien. Je trouve ce site super bien fait pour les expressions: on a une explication linguistique intéressante des fois.
pfiiiwwww
la tricheuse
_________
pfiiiwwww
la tricheuse
_________
mon explication était plus personnel.