bellezza mediterranea - la beauté

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GioEgyptio
  • Date de début Date de début

GioEgyptio

2009 insh'allah
La beauté des méditéranéens

Célèbre dermatologue à New York et à St Topez, Prayadas Shaadi, a récemment, suite à de nombreuses recherches et études de sa part, écrit un bel et très sérieux article à propos de la beauté génétique des personnes dont les originaires des pays entourant la Méditéranée. Arabes, italiens, grecques, autochtones, turques sont particulièrement concernés par les recherches de la femme de 37 ans.

Les conclusions et résultats de la recherche de Mm Shaadi prouve que ces races ont en commun beaucoup de caractéristiques inextistants chez les blancs d’Occident (français, anglais, allemands etc etc). Leur qualité de peau autant du côté esthétique que génétique serait supérieur. Bref, un éclat, un teint et une apparence souvent envié chez les caucasiens. Cela pour de multiple facteurs rajoute-t-elle.

Le fait que ces personnes sont originaires de régions dont le soleil est quasi permanent, leur génétique s’est adapté afin de les protégé davantage non seulement des rayons solaires mais aussi de la chaleur. De ce fait, leurs couches externes de l’épiderme s’avèrent davantage épaisse que ceux des blancs du Caucase. Bref la peau des ces individus s’alimente, s’hydrate et possède un système de défense très bénéfique et beaucoup plus fort que les blancs caucasiens.

L’alimentation des méditerranéens semble être un autre facteur. Bien que les cultures autour de la région varient, tous partagent des traditions alimentaires communes, comme par exemple la consommation très forte de l’huile d’olivier qui est très bénéfique pour la peau, pensent Mme Shaadi.
Certaines minorités juives originaires depuis longtemps d’Israël entrent aussi dans les règles.

Prayadas Shaadi affirme que leurs peau reste plus belles, fermes, éclatante longtemps, en terme d'âge, que chez les blancs caucasiens. Par exemple, les rides et ridulles aparaissent plus tardivement chez les arabes et italiens que chez les français. Bref la peau vieillit de façon beaucoup moi drastique.


Toutefois, Mme Shaadi estime que les sud-ouest asiatiques (Indiens, Pakistanais etc etc) ont les même caractères de peau que les méditerranéens.



Ces conclusions, réjouissantes pour les arabes, indiens, italiens ,etc et plutôt frustrantes pour les caucasiens ne sont pas confirmé uniquement grâce à de sérieuses études dermatologiques, mais l’histoire et la culture les prouvent entre autre. Pendant la colonisation de l’Inde, des médecins et esthéticiens britanniques avaient aussi remarqué la beauté naturel des indiennes, dont l’éclat et la perfection de leurs peau. De même que les femmes anglaises enviaient les indiennes pour leurs belles peaux, ce qui fut aussi relaté dans des dramaturges théâtrales et des écrits.


«Le but de ces recherches et conclusions, autrefois aussi étudiés, n’est pas d’étiqueter certaines origines comme étant esthétiquement supérieur à d’autre mais de seulement permettre de l’avancement dans le monde de la génétique mais surtout de la dermatologie… » -Prayadas Shaadi –Shaadi Dermatogical Institute of New York
 
Retour
Haut