Ben Ali avait-il abusé du maquillage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Globul
  • Date de début Date de début
Images que l'on voyait en publique avec ce teint blanchâtre, paix à son âme
1682538306666.png
1682538356228.png

Les dernières photos de lui en privé mariant sa fille en Arabie saoudite apparaît avec un teint bien basané .
1682537290056.png
1682537364419.png

Alors Ben ali a bronzé pour la première fois a quelques jours avant sa mort et en étant malade de surcroît :rolleyes:

De plus la maladie change une personne
En + l'éclairage peut changer. Sur certaines photos on a pas la même couleur.
Et en+ la seule diff que je vois cest l'éclairage. Une photo en pleine lumiere naturelle et lautre a l'éclairage artificiel jaune.
Bon,...

Et en+ la seule diff que je vois cest l'éclairage. Une photo en pleine lumiere naturelle et lautre a l'éclairage artificiel jaune.
Bon,...
Je relis mon message et je comprends ce que je voulais dire mais wow je devais être fatiguée, mes tournures de phrase et dire 2 x la même chose avec 2 phrases différentes lol

Bon,...
La maladie change en pâleur normalement pas en bronzage..
Et c'est au contraire avec la lumière artificielle que c'est possible de donné un effet blancheur pas à la lumière du jour.

La maladie change en pâleur normalement pas en bronzage..
Et c'est au contraire avec la lumière artificielle que c'est possible de donné un effet blancheur pas à la lumière du jour.
Non tu as tout faux.
Et puis même ? Et alors ? Peut-être que sur la 2eme il revenait de 3 mois aux émirats, ou peut-être quil était à la plage pendant quelques semaines

Je relis mon message et je comprends ce que je voulais dire mais wow je devais être fatiguée, mes tournures de phrase et dire 2 x la même chose avec 2 phrases différentes lol
Tu sais je t'ai lu et je me suis dit ouhla elle n'est pas comme d'hab... En + et en + v m'a fait rire 😭🤣🤣

Tu sais reconnaître le teint bronzé d'un teint basané? Je crois pas !

J'ai une photo de moi et mon frère enfant quand j'ai grandi à Agadir donc exposition au soleil tout le temps + plages le weekend dès qu'il fait plus chaud. J'avais un teint bien basané. :D

Si je te montre une photo de moi maintenant , tu vas te dire que j'ai "blanchi" ma peau alors que je ne le fais jamais.

La peau médittérrannéenne (même si notre tribu n'est pas originaire de la côte) est faite pour ce climat, elle s'adapte vite en général. Il y a des exceptions pour ceux déjà basanés d'office, ceux qui bronzent facilement, ceux qui brûlent avant de bronzer sinon il faut plus de temps avec une protection pour arriver à ce résultat (mon cas), ceux qui brûlent sans bronzer (oui ça existe au Maroc).

Vu que c'est pareil ethniquement parlant en Tunisie, c'est pareil pour eux.

Aussi, supposons qu'il mettait une protection solaire + poudra matifiante, c'est normal pour un personnage public tout le temps exposé aux photos, ça maintient une mine "correcte" en photo alors qu'à l'oeil nu, tu n'as pas besoin de ça mais en photo, si, il le faut.

J'ai une photo de moi et mon frère enfant quand j'ai grandi à Agadir donc exposition au soleil tout le temps + plages le weekend dès qu'il fait plus chaud. J'avais un teint bien basané. :D

Si je te montre une photo de moi maintenant , tu vas te dire que j'ai "blanchi" ma peau alors que je ne le fais jamais.

La peau médittérrannéenne (même si notre tribu n'est pas originaire de la côte) est faite pour ce climat, elle s'adapte vite en général. Il y a des exceptions pour ceux déjà basanés d'office, ceux qui bronzent facilement, ceux qui brûlent avant de bronzer sinon il faut plus de temps avec une protection pour arriver à ce résultat (mon cas), ceux qui brûlent sans bronzer (oui ça existe au Maroc).

Vu que c'est pareil ethniquement parlant en Tunisie, c'est pareil pour eux.

Aussi, supposons qu'il mettait une protection solaire + poudra matifiante, c'est normal pour un personnage public tout le temps exposé aux photos, ça maintient une mine "correcte" en photo alors qu'à l'oeil nu, tu n'as pas besoin de ça mais en photo, si, il le faut.
J'ai jamais personne passé du blanc au très basané par le soleil jaimerais voir ça :D

Ses anciennes photos le montre plutôt plutôt teint halé, effet d'optique alors..
Regarde la pièce jointe 354721
Il ressemble à un pakistanais dans cette photo. Ça me rappelle avoir lu un livre d'histoire géo, quand j'étais au collège, que les tunisiens avaient beaucoup de gènes indiens. Si mes souvenirs sont bons, c'était plus de 80%. Et c'est vrai que la plupart ressemblent aux habitants du sous continent indien sans être forcément basané. Tant mieux pour eux, cheveux lisses, grands yeux aux cils long, pommettes hautes, etc... même si les berbères et les arabes partagent certains de ces très physiques.

Il ressemble à un pakistanais dans cette photo. Ça me rappelle avoir lu un livre d'histoire géo, quand j'étais au collège, que les tunisiens avaient beaucoup de gènes indiens. Si mes souvenirs sont bons, c'était plus de 80%. Et c'est vrai que la plupart ressemblent aux habitants du sous continent indien sans être forcément basané. Tant mieux pour eux, cheveux lisses, grands yeux aux cils long, pommettes hautes, etc... même si les berbères et les arabes partagent certains de ces très physiques.
Oui il y a certaines régions où il y a de ce type...vers Tozeur, Metlaoui...de vrais indiens quand on les voit.

J'avais jamais entendu cette histoire de gênes indiens..
Mais il y a de grandes diversités aussi, la région que je connais c'est plus yeux clairs et cheveux crépus/ frisés...avec certaines familles on dirait des péruviens, petits, bronzés et yeux en amandes

Pour différencier les maghrébins sans trop les entendre parler, je reconnais les visages marocains souvent, je les trouve grands et reconnaissables. Après les algériens aussi, il y a quelque chose de typique. Si ça rentre pas dans ces catégories c'est des tunisiens, souvent c'est aux yeux que je les reconnaîs...bon c'est pas fiable hahaha mais j'ai souvent raison

En Suisse il y a plus de tunisiens que d'autres maghrébins donc facile de ne pas me tromper en même temps

je reconnais les visages marocains souvent, je les trouve grands et reconnaissables
En pur sang moorish je ne peux que être d'accord avec toi.
Nous avons aussi un long crâne qu'on dissimule avec un couvre-chef approprié.
Si tu vois une personne différente d'elle, c'est qu'elle n'est pas marocaine. Stop à l'appropriation culturelle.

images.jpeg

Dernière édition:
Des gènes indien ça paraît bizarre, mais dans tout le maghreb il y a des types indien

Retour