Ben Ali condamné à cinq ans de prison

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un tribunal militaire tunisien a condamné, mercredi, l'ancien président Zine Ben Ali à cinq ans de prison pour des faits de torture commis en 1991. :confus:Ben Ali a quitté le pouvoir le 14 janvier à l'issue d'une révolte populaire et a fui en Arabie saoudite avec sa famille proche. Sa femme et lui ont déjà été condamnés par contumace à de longues peines de prison ferme pour corruption. Il s'agissait du premier procès impliquant la vieille garde de Ben Ali depuis le renversement du régime. Le tribunal militaire de Tunis a condamné l'ancien ministre de l'Intérieur Abdallah Kallel et son ministre de la Sécurité, Mohammed Ali Ganzoui, à quatre ans de prison chacun.

Le procès concernait la torture en 1991 de 17 officiers accusés de préparer un coup d'État. Plusieurs responsables des forces de sécurité doivent encore être jugés pour le meurtre de civils durant la révolution et des procès pour corruption attendent également ceux ayant entouré Ben Ali durant ses 23 années au pouvoir.

Reuters
 
un commentaire sur l'article en question

bb68

le 30/11/2011 à 19:37
Anormal
C'est grâce à Ben Ali que la caisse 2626 a été faite pour les défavorisés de Tunisie, grâce à lui il n'y avait pas de soucis de chômage. Bref, pauvre Tunisie actuelle, je ne l'aime plus.


:confus:
 
Retour
Haut