Benefice cigarette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yst30
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Voila alors l'an dernier un collegue avait acheter des cigarete a l'aeroport, il en a vendu et a gagné du benefice. Puis a déposé ce bénefice a sa banque. Est ce que ce benefice haram a rendu tous son argent haram ?

Baraka ou fikoum pour vos réponse

Bonjour,

Voila alors l'an dernier un collegue avait acheter des cigarete a l'aeroport, il en a vendu et a gagné du benefice. Puis a déposé ce bénefice a sa banque. Est ce que ce benefice haram a rendu tous son argent haram ?

Bonjour,

Tout le monde fait sa lol

Si l'argent qu'il a la base la gagner licitement je vois pas pourquoi ils deviendront haram

si la cigarette existait à l'époque du Prophète, il est absolument évident qu'elle serait interdite.
D'ailleurs plusieurs savants la considèrent interdite car l'Islam interdit la consommation de choses qui sont néfastes pour notre corps (idem pour la cocaine, et autres substances planantes)
Donc c'est pas bon cette histoire de profit avec du tabac.

Je connais un gars qui a toujours fumé beaucoup en soirée et 0 clopes en dehors.

Ben le type tousse pas et il va pas mal...

tant mieux pour lui.
Mais AUCUN professionnel de la santé ne recommanderai la cigarette.
http://www.planetoscope.com/mortalite/403-mortalite---deces-dus-au-tabac-dans-le-monde.html
un mort toutes les 6 secondes dans le monde.
6 millions /an
et 10 millions/ d'ici 5 ans.

Et toi tu me sors l'exemple de ton ami?
Moi j'ai 2 grands oncles qui sont morts de ça.

Bonjour,

Pour avoir fait assez de bénéfices au point de mettre son argent à la banque, ce n'est plus de la vente mais du trafic. Donc c'est forcement haram .

Tu en penses quoi des trafiquants de tabac qui vont mettre leur argent à la banque ???
Moi ça me fait marrer.:D:D

C'est un commerçant qui vend se qui se vend rien d'autre de dire que c'est haram je crois qu'il y a une grand marge non?

Bonjour,

Combien de cartouches?

J'achète un paquet de lucky strike à 5.8 euros, j'ai acheté une cartouche de 10 cigarettes à 35 euros ... donc 23 euros de différence.

Il doit acheter 10000 cartouches pour commencer à parler "bénéf'" , il est où le bénéf' dans ce que tu dis?

tant mieux pour lui.
Mais AUCUN professionnel de la santé ne recommanderai la cigarette.
http://www.planetoscope.com/mortalite/403-mortalite---deces-dus-au-tabac-dans-le-monde.html
un mort toutes les 6 secondes dans le monde.
6 millions /an
et 10 millions/ d'ici 5 ans.

Et toi tu me sors l'exemple de ton ami?
Moi j'ai 2 grands oncles qui sont morts de ça.

Mais je sais que dans le fond t'as raison, je critiquais surtout la forme. C'est à dire que tu dis que "si ......... alors le prophète aurait fait ........"

T'en sais rien au fond de savoir si il aurait pas dit "celui qui en fume plus d'une par jour est un pervers" ou un truc du genre.

Donc ne t'exprime pas sur ce genre de sujets car le tabac est connu depuis très longtemps maintenant et il fut un temps où on en fumait partout et ce n'est pas spécialement pour ça qu'il y avait beaucoup de morts dû à ça. Le tabac n'était pas traité chimiquement non plus et il n'y avait pas de filtre dégueulasses.

Dans une même logique on devrait s'interdire de manger du gras et du sel car il y a beaucoup de causes de décès par AVC.

Mais je sais que dans le fond t'as raison, je critiquais surtout la forme. C'est à dire que tu dis que "si ......... alors le prophète aurait fait ........"

T'en sais rien au fond de savoir si il aurait pas dit "celui qui en fume plus d'une par jour est un pervers" ou un truc du genre.

Donc ne t'exprime pas sur ce genre de sujets car le tabac est connu depuis très longtemps maintenant et il fut un temps où on en fumait partout et ce n'est pas spécialement pour ça qu'il y avait beaucoup de morts dû à ça. Le tabac n'était pas traité chimiquement non plus et il n'y avait pas de filtre dégueulasses.

Dans une même logique on devrait s'interdire de manger du gras et du sel car il y a beaucoup de causes de décès par AVC.

l'excès de tout peut tuer.
Le gras, le sucre et le sel aussi si on en abuse, mais ils font partie de la nourriture.
Par contre le tabac n'est pas un besoin naturel comme l'alimentation.

tiré du Coran:

"Et il leur rend licite les bonnes choses et leur interdit les mauvaises"
Sourate 7 Verset 157.

si on part du principe que la cigarette est une mauvaise chose, c'est donc illicite.

C'est simplement mon point de vue. J'accepte que tu ne le partages pas. :)

Bonjour,

Et tu ne te poses pas la question de savoir si posé à la banque est haram ?

Mouais...

Je ne sais qu'en penser. J'aime bien mon individualité mais paradoxalement on cherche tous plus ou moins une forme d'unité :confused:
On aimerait tous, au fond, que les gens pense comme soi. C'est la facilité adorée par l'humanité.
Mais passé ce stade d'égoïsme naturel, que l'on possède tous, on comprend que d'autres points de vue alimentent nos propres questionnements ou les remettent en question.
Et que penser du fait qu'on évolue dans une vie? On est anti-ça à 20 ans et on devient pour à 40 ans.
La variété et la liberté est un plus enrichissante que l'unité selon moi.

Combien de cartouches?

J'achète un paquet de lucky strike à 5.8 euros, j'ai acheté une cartouche de 10 cigarettes à 35 euros ... donc 23 euros de différence.

Il doit acheter 10000 cartouches pour commencer à parler "bénéf'" , il est où le bénéf' dans ce que tu dis?

Vive la Belgique ! lol

Je reviens de France je payai mon paquet plus de 7 euros ! Yalatif !

Donc j'me suis dit en rentrant, je prend une cartouche au Duty Free ... 48 euros la cartouche !!!! :bizarre:

J'vais attendre que des potes aillent a Cuba ... Elle me reviendra a 20 balles lol :sournois:

Retour