Bénévolat à Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début
C'est une notion qui est très étrange au Maroc...on te croit pas en tous cas ....ils vont dire que tu veux surement quelque chose derrière tous ça....

Je ne connais aucune ....

n'importe quoi, l'associatif et le bénévolat sont tres importants au maroc !!

Je n'ai pas pas dis que l'associatif et le bénévolat ne sont pas importants au Maroc !!!

J'ai juste parlé de la mentalité qui règne...et que j'avais plusieurs fois confronté....durant ma recherche du bénévolat...

Garde ton "n'importe quoi" avec toi ....!!

tu peux les contacter par telephone, si tu ne l as pas, appelle les renseignements au 160.

je les ai contacté y a longtemps pour qlq un qui voulais faire un don. mais malheureusement je n ai pas gardé le numero

il y a plusieurs façons de faire du bénévolat à Casablanca et au Maroc en général. Mais c'est très différent du Québec.
les associations au Maroc préfèrent recevoir de l'argent plutôt qu'avoir ta disponibilité quelques heures par semaine.
Autre chose, ces associations ne donnent pas d'attestation de bénévolat et ça ne compte pas pour un employeur...
La méthode la plus simple de faire du bénévolat liwajhi Allah est d'aider son prochain et de ne pas s'adresser aux associations sauf si on a beaucoup d'argent à dépenser.

http://www.tanmia.ma/article.php3?id_article=16722&lang=fr

Quand on voit à Mtl et en France comment les personnes handicapées sont au centre de tous aménagements urbains, scolaires et autres...ça nous oblige d"avoir une pensée envers nos handicapés nés comme tel ou qu"ils le deviendront par accidents ou uniquement par vieillesse....
Merci Mounir grâce à ta question, je viens de réaliser à quel point je ne fais que râler au lieu de faire une action concrète pour avancer les choses....

Salam

J'ai contacté par téléphone SOS Village. Ume madame m'a répondu. Elle m'a posé quelques questions pour cerner mes compétences et savoir comment je peux être utile à l'organisme.
Finalement, elle me dit quand le responsable financier va terminer sa réunion il va te contacter.

C'était 11 du matin. J'ai attendu l'appele de Monsieur toute la journée.............C'est ça le Maroc.

Lundi je vais rappeler la Madame

J'ai contacté par téléphone SOS Village. Ume madame m'a répondu. Elle m'a posé quelques questions pour cerner mes compétences et savoir comment je peux être utile à l'organisme.
Finalement, elle me dit quand le responsable financier va terminer sa réunion il va te contacter.

C'était 11 du matin. J'ai attendu l'appele de Monsieur toute la journée.............C'est ça le Maroc.

Lundi je vais rappeler la Madame
envoi un mail alors dans ce cas là ou déplace toi ;)

Je n'ai reçu aucune réponse pour ma demande après 2 semaines.....

SOS Villages d'enfants, L'eure joyeuse,... cherchent avant tout de l'argent, des terrains, des dons. Les compétences et le savoir-faire ils en ont des tonnes.

Au Maroc, on a besoin d'ARGENT. La matière grise n'achètera pas de fauteuil roulant ou d'appareil d'hémodialyse!

Si vous avez de l'argent à donner, vous vous présentez en personne à n'importe quelle heure de la journée et le directeur administratif et financier va arrêter "sa réunion" pour vous accueillir sur le champ.

SOS Villages d'enfants, L'eure joyeuse,... cherchent avant tout de l'argent, des terrains, des dons. Les compétences et le savoir-faire ils en ont des tonnes.

Au Maroc, on a besoin d'ARGENT. La matière grise n'achètera pas de fauteuil roulant ou d'appareil d'hémodialyse!

Si vous avez de l'argent à donner, vous vous présentez en personne à n'importe quelle heure de la journée et le directeur administratif et financier va arrêter "sa réunion" pour vous accueillir sur le champ.
ils ont besoin de benevole aussi qui sont prêts à donner de leur temps histoire de passer du temps avec les jeunes mamans, les jeunes enfants orphelins et les jeunes de la rue..parler d expérience personnelle pour les motiver dans leur vie et pouvoir aspirer à une vie meilleure etc..

Je suis vraiment triste.
Toi et des milliers d'autres qui veulent donner de leur temps et de leur énergie mais sans écho.

Pire encore, on m'a dit que la dernière trouvaille ici à Montréal pour amasser de l'argent c'est les associations culturelles, mosquées, etc.

Retour