Benkirane à la Mecque aux frais de Mohammed VI

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a indiqué samedi lors d'une réunion du Parti Justice et Développement, avoir fait la Omra (petit pèlerinage) en Arabie Saoudite, aux frais du Roi Mohammed VI.
Benkirane répondait ainsi aux accusations d'Ilias Ammari, cadre dirigeant du Parti Authenticité et Modernité (PAM), selon lequel le chef du gouvernement avait effectué la Omra aux frais de l'Arabie Saoudite.
Le patron du PJD a également affirmé que ses relations avec le monarque sont excellentes, et (...)

-National/Abdelilah Benkirane,Ilias Ammari,Mecque,Arabie saoudite,Gouvernement marocain,Mohammed VI

Benkirane à la Mecque aux frais de Mohammed VI...

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a indiqué samedi lors d'une réunion du Parti Justice et Développement, avoir fait la Omra (petit pèlerinage) en Arabie Saoudite, aux frais du Roi Mohammed VI.
Benkirane répondait ainsi aux accusations d'Ilias Ammari, cadre dirigeant du Parti Authenticité et Modernité (PAM), selon lequel le chef du gouvernement avait effectué la Omra aux frais de l'Arabie Saoudite.
Le patron du PJD a également affirmé que ses relations avec le monarque sont excellentes, et (...)

-National/Abdelilah Benkirane,Ilias Ammari,Mecque,Arabie saoudite,Gouvernement marocain,Mohammed VI

Benkirane avale encore les couleuvres
la colère royale est tombé et on lui a dit , tu dois dire que c est moi qui t'as payé ton voyage....

Et c'est quoi ce mésirabilisme chez Benkirane

Le type il est même pas foutu de payer son billet d'avion pour faire la Omra... c'est combien bon sang, 60000 à 100000 DH....s'il n a même pas cela dans son compte après 30 ans de travail qu'il démissionne....

Sa omra est elle islamiquement valide s'elle a été payée par un tiers ?

Ca devient de plus ridicule ses histoires de Benkirane

salam mon bladi:love:

c'est bien..il va devenir Hajj Benkirane:)

c'est combien bon sang, 60000 à 100000 DH....s'il n a même pas cela dans son compte après 30 ans de travail qu'il démissionne....

On a pas arrêter de lui dire : goul bissmalah a sii benkirane ne sois pas timide khoud lik chi milliard oula jouj oula 7ta 3achra 7athoum fi la suisse ,tout le monde vole le Maroc ça changeras pas grand chose , galek 7acha hadou flouss cha3b, wa tanta a ssi benkirane bach aynaf3k had cha3b !

Que veut tu ? Un *** sans ambition qui veut mourir pauvre.

la colère royale est tombé et on lui a dit , tu dois dire que c est moi qui t'as payé ton voyage....

Le type il est même pas foutu de payer son billet d'avion pour faire la Omra... c'est combien bon sang, 60000 à 100000 DH....s'il n a même pas cela dans son compte après 30 ans de travail qu'il démissionne....

N'exagérons rien Nbarch, Mohamed VI envoi beaucoup de gens faire une ômra et ce depuis longtemps, Hassan II le faisait, Mohamed V le faisait, et beaucoup de gens qui ne sont ni Roi, ni Prince le font Il n'y a rien de mal à ce que ton Roi t'envoi faire une ômra. Le Roi envoi même des gens se faire soigner à ses frais.

Cette année, j'ai organisé un envoi d'une personne à l'ômra. je ne te dirais pas combien nous étions à cotiser, ni combien ça coute, c'est simplement pour te dire que c'est monnaie courante. Donc l'idiot du PAM devrait se la fermer.

mochkila m3akom
s il est pauvre et se fait payer omra on dit qu il n est meme pas capable de se la faire payer
s il est riche et paie des voyage a l etranger on dit qu il est aller se promener avec l argent du peuple voler

Je connais plein de pauvres gens qui veulent faire la omra et qui sont beaucoup plus pauvre que Benkirane.

Quels sont les critères pour bénéficier de la subvention M6 ?

Je connais plein de pauvres gens qui veulent faire la omra et qui sont beaucoup plus pauvre que Benkirane.

Quels sont les critères pour bénéficier de la subvention M6 ?

Tu fais une demande.

Il envoi un certain nombre par an... Si tu de la chance ben tu partiras.

Tu sais comment se passe une demande?

Le Roi est dans une région.... il reçoit des enveloppes avec des demandes et/ou des doléances. Ses "services" traitent les demandes. Pour être sur de ne pas être une victime de demandeur professionnel, un des critères de vérification est la Carte d'Identité du demandeur. Si par exemple le Roi est à M'diq et il reçoit une demande d'un type qui habite Casa, la demande est rejeté. Ensuite en fonction de la demande, elle est soit accordée soit négociée soit rejetée. Ces informations je les tiens du bouches à oreilles.

N'exagérons rien Nbarch, Mohamed VI envoi beaucoup de gens faire une ômra et ce depuis longtemps, Hassan II le faisait, Mohamed V le faisait, et beaucoup de gens qui ne sont ni Roi, ni Prince le font Il n'y a rien de mal à ce que ton Roi t'envoi faire une ômra. Le Roi envoi même des gens se faire soigner à ses frais.

Cette année, j'ai organisé un envoi d'une personne à l'ômra. je ne te dirais pas combien nous étions à cotiser, ni combien ça coute, c'est simplement pour te dire que c'est monnaie courante. Donc l'idiot du PAM devrait se la fermer.

salam

c'est bien :)

envoie lettre au roi et demande
c est son argent il en fait ce qu il veut
Tu fais une demande.

Il envoi un certain nombre par an... Si tu de la chance ben tu partiras.

Tu sais comment se passe une demande?

Le Roi est dans une région.... il reçoit des enveloppes avec des demandes et/ou des doléances. Ses "services" traitent les demandes. Pour être sur de ne pas être une victime de demandeur professionnel, un des critères de vérification est la Carte d'Identité du demandeur. Si par exemple le Roi est à M'diq et il reçoit une demande d'un type qui habite Casa, la demande est rejeté. Ensuite en fonction de la demande, elle est soit accordée soit négociée soit rejetée. Ces informations je les tiens du bouches à oreilles.

Ne me dites pas que Benkirane a glissé une enveloppe a M6 pour qu'il lui paie sa omra.
C'est certainement une pure initiative de M6

ou est le problème dans cette histoire?
il a fait une oumra financépar son chef

et islamiquement c'est valide même si c'est payé par un tiers

Je ne comprends pas tout ce foin, Benkirane est un fonctionnaire priviligié, il doit payer lui même son voyage, que M6 aide les pauvres pour aller à la mecque, je le comprends, mais qu'un chef de gouvernement dément que ce n'est pas aux frais des souadiens qu'il a passé le séjour à la mecque, je n'accepte pas son argument que c'est M6 qui a payé la note, pour une raison simple, personne ne peut vérifier cette affirmation

Benkirane est amateur, Hlai9i. qui s'occupe d'abord de trouver du boulot aux jeunes diplômés au lieu de nous faire bassiner avec ces bourdes et ses phrases vides de sens.

Le PJD est un instrument de Makhzen (l'appareil royal and Co) pour calmer la rue. Benkirane le dit lui même, il est là pour appliquer les dircetives de palais.

à quoi ça sert les élections, un parlement, un gouvernement, ?... à rien juste pour la façade

C'est valide mais ca n'a pas de sens, si benkirane etait pauvre oui mais la il s'agit d'un president du gouvenement qui touche plus que 40000 DH par moi si je ne me trompe. D'autre part M6, Amir al mouminine, est un exemple à suivre pour la oumma, or la logique veut qu'on paie la oumra pour les personnes qui ne peuvent pas se la payer toutes seules.

C'est valide mais ca n'a pas de sens, si benkirane etait pauvre oui mais la il s'agit d'un president du gouvenement qui touche plus que 40000 DH par moi si je ne me trompe. D'autre part M6, Amir al mouminine, est un exemple à suivre pour la oumma, or la logique veut qu'on paie la oumra pour les personnes qui ne peuvent pas se la payer toutes seules.
je comprend ton point de vue.et c'est vrai ce que tu dit.
Mais Amir al mouminine a surement envoyé des pauvres pour ce voyage.
le chef du gouvernement n'est pas le seul a en bénéficier.
et c'est pas interdit de faire sadak(don) à son employé(même s'il a beaucoup de moyens).

ça me rappelle un ami qui touchait plus de 12000 dhs par mois, et qui s'est fait payé par un ami une oumra.
qu'est ce que la CHARI3A dit dans ce cas à si lfqih,s'agit il d'un péché capital ou c'est autorisé.
foutaises!!!! :prudent:

ça me rappelle un ami qui touchait plus de 12000 dhs par mois, et qui s'est fait payé par un ami une oumra.
qu'est ce que la CHARI3A dit dans ce cas à si lfqih,s'agit il d'un péché capital ou c'est autorisé.
foutaises!!!! :prudent:

Bien sur que c'est autorisé.

Mais si une personne veut vraiment faire la sadaka, il y a enormement de personnes pauvres au Maroc. Pourquoi la donner a un chef de gouvernement qui n'en a pas besoin et qui de plus est un bon musulman. La sadaka elle est faite pour les pauvres, donc si tu veux que ton don soit compté comme sadaka, il faut respecter LES PRIORITES sinon il s'agit d'un don tout court et non pas une sadaka.

Un premier ministre qui passe à la transparence c'est beau
faut le saluer

Le roi est riche il fait ce qu'il veut avec son argent

Le pb est ?
3ndek nefess ola ma 3ndkch...
Quand on est premier ministre on évite de quémander des billets pour voyager, on les paie de sa poche, quitte à s'endetter...
celui qui n'a pas les moyens de faire une Omra, ne doit pas la faire, c'est une sunna, ce n'est même pas une obligation islamique!!!

Le pb est ?
3ndek nefess ola ma 3ndkch...
Quand on est premier ministre on évite de quémander des billets pour voyager, on les paie de sa poche, quitte à s'endetter...
celui qui n'a pas les moyens de faire une Omra, ne doit pas la faire, c'est une sunna, ce n'est même pas une obligation islamique!!!

y a pas nal de temps tu disais que le roi est en colere contre benkirane et qu a relation tendu aveec l entourage et qu il ne va pas rester longtemps que le makhzen va se debarasser de lui
...
je pense que ce voyage payer fera taire pas mal d haineux de benkirane

y a pas nal de temps tu disais que le roi est en colere contre benkirane et qu a relation tendu aveec l entourage et qu il ne va pas rester longtemps que le makhzen va se debarasser de lui
...
je pense que ce voyage payer fera taire pas mal d haineux de benkirane

Je n'ai pas changé par rapport à cela...
Je continue à dire que ce n'est pas le Roi du Maroc qui a payé le voyage mais bien le Roi d'Arabie saoudite..

Par contre Benkirane était obligé de dire que c'est le Roi du Maroc qui lui a payé parce que le M6 était en colère en apprenant que son premier ministre voyage avec l'aumone de l'arabie...

Je continue à dire que ce n'est pas le Roi du Maroc qui a payé le voyage mais bien le Roi d'Arabie saoudite..

Par contre Benkirane était obligé de dire que c'est le Roi du Maroc qui lui a payé parce que le M6 était en colère en apprenant que son premier ministre voyage avec l'aumone de l'arabie...

lol tu dois avoir des relations tres hauts placer pour pouvoir affrimer ca
en plus tu accuses lhaj Benkirane de menteur et mendiant ...

j aimerais savoir une seule personne a la quelle tu fais confiance dans ce pays

Je démens formellement, de source bien concernée, les mensonges soulignés en gras, dans ce qui est affirmé.

Bessa7tou oura7tou......Allah ij3al8alou ziyara ma9boula.

oul3a9ba lilena inchaAllah.

Too much gossip!!!! .

Retour