Benkirane et Akhannouch en froid ?

Le ministre de l'Agriculture Aziz Akhannouch aurait provoqué la colère du chef fu gouvernement Abdelilah Benkirane, en soumettant au cabinet royal une liste de nominations de directeurs dépendant de son département. Le Roi Mohammed VI serait intervenu en faveur de Benkirane et l'aurait même incité à ne pas accepté de directives si elles ne sont pas conformes aux dispositions de la nouvelle Constitution, et ce même si elle proviennent du Palais. Abdelilah Benkirane a réfuté les propos rapportés par (...)-National/ Mohammed VI, Aziz Akhannouch , Abdelilah Benkirane, Réforme de la constitution, Gouvernement marocain

Benkirane et Akhannouch en froid ?...

salam

pourquoi il serai en froid contre lui?

1) Benkirane est le chef de Akhannouch
2) Le roi est le chef de Benkirane

Akhanouch est allé voir directement "le chef de son chef" pour lui faire une proposition !
Ainsi, Akhanouch n'a pas respecté la "voie hiérarchique"
Son chef (Benkirane) n'est donc pas content !

Voilà !
:prudent:

ps : ne demande pas ce qu'est la "voie hiérarchique" STP !

Akhanouch est allé voir directement "le chef de son chef" pour lui faire une proposition !

Voilà !

:D

Mou3allim 3ajib .

en soumettant au cabinet royal une liste de nominations de directeurs dépendant de son département. Le Roi Mohammed VI serait intervenu en faveur de Benkirane et l'aurait même incité à ne pas accepté de directives si elles ne sont pas conformes aux dispositions de la nouvelle Constitution, et ce même si elle proviennent du Palais. Abdelilah Benkirane a réfuté les propos rapportés par (...)-
On m'a raconté que.. Benkirane en avait parlé en direct dans une émission..

Voilà !

salam

merci j'ai pas vu tout ça.

ps:t'inquiète j'ai pas la tête a demander quoi que se soit.

Voir le roi directement au lieu de voir celui que le roi a nommé pr appliquer le choix du peuple ? le Akhenchouch cherche les problemes apparement et je salue la décision du roi qui est juste, je pense que Benkirane ne va pas laisser passer ça c'est un grand non respect à sa position comme premier ministre, donc il assumera les conséquence le akhennouch !

Quelques remarques concernant Akhenouch:
- Comment pourrait-il concilier entre ses affaires et celles de son ministère.
- Sa reconduction au ministère de l'agriculture a été imposée à Benkirane.
- Sa démission de son parti est passée...sans commentaires.
- Il emploi dans son ministère des cadres proches demeurant salariés rémunérés par ses propres entreprises.
- Quelles pourraient être ses qualités et qualifications exceptionnelles qui lui permettraient de se maintenir à la tête d'un ministère majeure.

Sa "légitimité" dépasse Benkirane. Tout arbitrage est pure hypocrisie.

Retour