Benkirane s’amuse, fait des bises et speak english

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Rabat.- Qu’on se le dise, le chef du gouvernement marocain, l’islamiste Abdelilah Benkirane, parle anglais. Même si on ne comprend rien. Mais tout de même, il arrive à baragouiner quelque chose dans la langue de Shakespeare.

Le « chef » de l’exécutif marocain, a pour la première fois parlé anglais en public. C’était lors d’une inauguration où étaient présents outre l’ambassadeur des Etats-Unis, Samuel Kaplan, son épouse, qui a fait la bise au barbu, et le ministre des transports Aziz Rabbah.

Durant cette séance d’embrassades et de bisous, Benkirane donne l’impression d’être très content de côtoyer l’ambassadeur yankee et son épouse. Il est aux anges et rit beaucoup.
Au fait, qu’est-ce qu’il a dit en anglais ?

Demainonline

LOL il s'amuse bien, c'est tous ce a quoi aura servi ce mandat , a le décomplexer, a bien le rémunéré, a le faire relativiser certaines choses.
lui en passant nous a collé une dette de 65 Milliards de DH's a faire rembourser par ma génération.

1- Bssa7to ça montre qu'il n'est pas un extremiste !

2- Il ne la pas fait expré il a just cru qu'elle voulait faire la bise vu son age donc comme sa grande mère par respect et pas comme une autre femme donc ce n'est pas grave ça se voit et au lieu de voir ce detail regardez ce qu'ils font et le changent qu'on sent depuis leur arrivé au pouvoir, on sent vraiment qu'ils bougent meme si la route est un peu longue quand meme.

comme on dit en darija :

" l7adyane howa fach fal7ine fih ! "

:rolleyes:

Rabat.- Qu’on se le dise, le chef du gouvernement marocain, l’islamiste Abdelilah Benkirane, parle anglais. Même si on ne comprend rien. Mais tout de même, il arrive à baragouiner quelque chose dans la langue de Shakespeare.

Le « chef » de l’exécutif marocain, a pour la première fois parlé anglais en public. C’était lors d’une inauguration où étaient présents outre l’ambassadeur des Etats-Unis, Samuel Kaplan, son épouse, qui a fait la bise au barbu, et le ministre des transports Aziz Rabbah.

Durant cette séance d’embrassades et de bisous, Benkirane donne l’impression d’être très content de côtoyer l’ambassadeur yankee et son épouse. Il est aux anges et rit beaucoup.

Demainonline
Ton pote de demain out of line ,il ne fait pas la bise? Et question débat des mœurs ,est-il la personne recommandée pour le faire?
Ali Lemrabet se moque de ce monsieur parce qu'il essaie de composer avec les us diplomatiques ,va-t-on lui reprocher quoi d'autre après?Qu'il tende la main pour saluer les femmes?
Ce journaleux haineux tombe vraiment trop bas :indigne:

A ceux qui lui ont reproché d'embrasser la femme de l’ambassadeur des USA à Marrakech ... Benkirane aurait répondu: nous sommes à Marrakech, donc tout est permis lol

‫قبلات بنكيران مع الانجليزية‬‎ - YouTube

Je les défend pas d'habitude mais là personne n'aurait fait autrement la vielle dame l'a mis dans une situation embarrassante et s'il la bloque, il passerait pr un impoli.

Et pr l'anglais il a dit "Its enough" ce qui veut dire "assez".

Sinon d7ayka 3endo benkirane :D

Je les défend pas d'habitude mais là personne n'aurait fait autrement la vielle dame l'a mis dans une situation embarrassante et s'il la bloque, il passerait pr un impoli.

Et pr l'anglais il a dit "Its enough" ce qui veut dire "assez".

Sinon d7ayka 3endo benkirane :D
Its enough il est timide meskine :D

قُبُلاَت دات مرجعية إسلامية

Sacré Benkirane.
watberguig salya iwa goulou baz :D 8ad chi ghire une bise diplomatique ,ya3lamou lla8 autre chose ce que va dire ali lemrabet.
Aji supposons que Benkirane a repoussé cette dame et l'a déboutée ,que dirait ce journaliste farfelu? :D

watberguig salya iwa goulou baz : D 8ad chi ghire une bise diplomatique ,ya3lamou lla8 autre chose ce que va dire ali lemrabet.
Aji supposons que Benkirane a repoussé cette dame et l'a déboutée ,que dirait ce journaliste farfelu? : D
Zwina 3endek had "une bise diplomatique" kkrkrkrkrkr :D

Ana machefte ga3 ce qu'il a écrit, j'ai juste vu la vidéo. :D

wadaba discutons sérieusement ,la bise mal8a? 7lal wella 7ram? wach la bise zina? Pourquoi cet extrémisme? A propos fekertini ,un article intéressant 3la le7lal wel7ram 3andna :prudent:
http://www.telquel-online.com/LeMag/halal-haram/515
Wa 3amo Legdali personnellement j'ai rien contre, mais les islamistes eux ci, et si tu poses la question à Zemzemi il va te dire "Yajouz fiha al wajhan, halaloun wa 7aram" Krkrkrkrkr. :D

Wa 3amo Legdali personnellement j'ai rien contre, mais les islamistes eux ci, et si tu poses la question à Zemzemi il va te dire "Yajouz fiha al wajhan, halaloun wa 7aram" Krkrkrkrkr. :D
D'accord avec toi mais là il s'agit de ali lemrabet pas d'un islamiste à ce qu'il dit et ça le dérange étrangement cette bise au point d'en faire un article de presse.
Les Marocains ont-ils voté contre la bise? Je trouve notre Benkirane malgré sa barbe plus ouvert que le plus jeune d'entre eux le ministre halal khalfi.
Faut quand même reconnaitre à notre chef de gouvernement d'être le plus cool de nos ministres barbus.Tiens Khalfi par exemple ,il aurait agi comment?
http://www.telquel-online.com/Editorial/Un-ministre-halal/517

HH ibouss oula idir li bgha , c'est quoi le probleme ? c'est sa vie lol.. en même temps ce n'est qu'une petite bise , et c'pas une jeune mais une vieille femme

LOL il s'amuse bien, c'est tous ce a quoi aura servi ce mandat , a le décomplexer, a bien le rémunéré, a le faire relativiser certaines choses.
lui en passant nous a collé une dette de 65 Milliards de DH's a faire rembourser par ma génération.

ben voyons...

Les gouvernements qui se sont succédé n'ont absolument rien à voir avec cette situation C'est Benkirane qui a nous a collé cette dette en 100 jours de gouvernement :rolleyes:

Ta haine du PJD te fait perdre toute crédibilité mon ami :)

watberguig salya iwa goulou baz 8ad chi ghire une bise diplomatique ,ya3lamou lla8 autre chose ce que va dire ali lemrabet.
Aji supposons que Benkirane a repoussé cette dame et l'a déboutée ,que dirait ce journaliste farfelu? :D

Il dirait surement ce qu'il a dit lorsque Benkirane a rappelé qu'on ne buvait pas de vin à sa table, manque d'éducation, inexpérience etc...

kima derti herti :D

Ton pote de demain out of line ,il ne fait pas la bise? Et question débat des mœurs ,est-il la personne recommandée pour le faire?
Ali Lemrabet se moque de ce monsieur parce qu'il essaie de composer avec les us diplomatiques ,va-t-on lui reprocher quoi d'autre après?Qu'il tende la main pour saluer les femmes?
Ce journaleux haineux tombe vraiment trop bas :indigne:

Ali mrabet est une ***** qui devrait être déchu de la nationalité une fois pour toute. Sa haine viscérale du Maroc est connu de tous.

Et qu'on ne me parle pas de haine envers le gouvernement, un type qui va a tindouf et ne daigne même pas rencontrer les prisonniers marocains de l'époque mérite de finir dans un trou.

ben voyons...

Les gouvernements qui se sont succédé n'ont absolument rien à voir avec cette situation C'est Benkirane qui a nous a collé cette dette en 100 jours de gouvernement :rolleyes:

Ta haine du PJD te fait perdre toute crédibilité mon ami :)
@loi des finances : financement ramed entre autres ....
benkirane veut faire du social, les autres ils en faisaient pas ... c tout :/

@loi des finances : financement ramed entre autres ....
benkirane veut faire du social, les autres ils en faisaient pas ... c tout :/

c'est sûr qu'ils en faisaient pas, trop occupés à taper dans les caisses de l'état et à défendre certains intérêts privés..

Si je comprends bien, il est normal, pour toi, que des familles entières qui vivent dans la précarité ne puissent pas se voir offrir de soins de santé ?
Il se trouve que le PJD a été élu pour ça avant tout...

Et il faut rendre à césar ce qui est à césar, la ramed était expérimentée dans la région de Tadla bien avant l'arrivée au pouvoir du PJD et sa généralisation était déjà programmée de longue date.

Le déficit gouvernemental actuel est principalement dû à l'istiqlal et le PJD en est réduit à essayer tant bien que mal de réduire celui-ci.

Si tu veux t'en prendre à quelqu'un pour la dette des 65 milliards, prends en toi à l'usfp et à l'istiqlal :)

Salam alaykoum,
Il peut paraître stupide que l'on critique un homme pour une simple bise, mais seulement voila, c'est la PJD qui a tout fait pour se donner une image 100% halal, plus pure que pure. Je peut vous dire que si ils n'avaient pas été élu, ils auraient sans honte critiqué le chef du gouvernement qui à l'aire de passé du bon temps avec le représentant américain.
Alors maintenant qu'ils sont au affaire je veut bien qu'ils aient compris qu'ils ne faillent pas jugés et critiqués ses frères ,mais faut bien dire qu'ils le faisaient lorsqu'ils étaient dans l'opposition. D'ailleurs c'est ce qui m'a toujours déranger dans leur discours d'opposition, cette façon de se revendiquer de la religion et du prophète (sws) en oubilant qu'ils ne sont que des hommes.

Benkirane, Raissouni et Mme Kaplan
Hakim ARIF L'observateur du Maroc : 09 - 04 - 2012

Lors de l'inauguration du salon de l'aéronautique de Marrakech, Abdelilah Benkirane n'a pas hésité à embrasser, sur les deux joues, la femme de Samuel Kaplan, l'Ambassadeur américain. Sur la vidéo publiée sur le site Hespress, Benkirane est de bonne humeur. N'est-ce pas une preuve de tolérance dans cette étrenne entre un Marocain islamiste et une américaine de confession juive ? Pas pour tout le monde en tout cas.

Ahmed Raissouni, ancien président du Mouvement unification et réforme (MUR), pépinière idéologique du PJD, parti du chef du chef du gouvernement n'est pas d'accord. Pour lui ce geste est une erreur qu'il ne faudrait pas répéter. Il a vu la vidéo s comme tout le monde, mais au lieu de conclure à la tolérance du chef du gouvernement, il a plutôt crié au scandale.

Benkirane, Raissouni et Mme Kaplan
Hakim ARIF L'observateur du Maroc : 09 - 04 - 2012

Lors de l'inauguration du salon de l'aéronautique de Marrakech, Abdelilah Benkirane n'a pas hésité à embrasser, sur les deux joues, la femme de Samuel Kaplan, l'Ambassadeur américain. Sur la vidéo publiée sur le site Hespress, Benkirane est de bonne humeur. N'est-ce pas une preuve de tolérance dans cette étrenne entre un Marocain islamiste et une américaine de confession juive ? Pas pour tout le monde en tout cas.

Ahmed Raissouni, ancien président du Mouvement unification et réforme (MUR), pépinière idéologique du PJD, parti du chef du chef du gouvernement n'est pas d'accord. Pour lui ce geste est une erreur qu'il ne faudrait pas répéter. Il a vu la vidéo s comme tout le monde, mais au lieu de conclure à la tolérance du chef du gouvernement, il a plutôt crié au scandale.

Raissouni serait peut etre jaloux ;) benkirane rah beau gosse :D

it's enough enough mdrrrrrrrrrr

C'est une dame âgée, il n'a pas voulut l'humiliée par un refus, perso, sur cette thématique, je suis assez radical, cependant lorsque la femme est âgée, je n'ai pas le coeur à dire non.

Demainonline

wabanou balgha , ta7aja ma3ajbakoum
siyed kaydir fi la politique , dref cravatte wedreb bisa lemrat safir , ach fiha ga3 ?....elle l'a testé, il a joué le jeu. Je trouve que c'est un bon point pour lui. et de dire qu'il ne fait rien ça serait réducteur. Il manage ses ministres...c'est ce qu'on lui demande.

Demainonline

bon , on va être un peu juste , c'est pas comme si il s'est jeté dans ses bras , perso je vois rien de choquant .

Par contre, son anglais, c'est de la ***** , et c'est un anglophobe qui vous le dis :D.
Faut qu'il arrête de déconner, soit prendre des cours accélérés, soit se faire seconder par un parfait bilingue.

Retour