La culture berbere ou bien plus juste Amazigh dans la ville de Berkane, l'oubli total , c affreux Berkane une Ville a Visiter
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
seul970 a dit:La culture berbere ou bien plus juste Amazigh dans la ville de Berkane, l'oubli total , c affreux Berkane une Ville a Visiter
seul970 a dit:j ai lu sur le site de berkane Berkane une Ville a Visiter que la region de berkane est menacée par des traveaux sur des terres érigués. ma grande mere aussi est de kabdana, zakhniniya.
un grand salut a tous labrakna et nas kbdana
c chouette moi aussi je suis de berkane mé de kel tribus difficile à direseul970 a dit:La culture berbere ou bien plus juste Amazigh dans la ville de Berkane, l'oubli total , c affreux Berkane une Ville a Visiter
comment savoir de quel tribu on vient a l'origine merci.
Ana berkania et oujdia mais je parle pas amazigh!
Dis nous de quelle ville du Rif tu es originaire, on te dira à quelle tribu tu appartiens... au fait, t'es rifain ?
Je pensais que Berkane s'était totalement arabisée...
Ana berkania et oujdia mais je parle pas amazigh!
ni Oujda ni berkane ni du rif
en tt cas jaime bien les rifains
je suis de berkane mais du coté de ma grand mere c'est les beni mimoun et du coté de mon pere c'est dans montagne on m'a dit "moudjou" enfin le nom de la montagne s'apellait comme ca, c vers berkane, ain regada.
es que on t a dit que vous ete rif,
le rif c'est de l'atlantique au moulouya
je ne suis po d'accord, le rif va de tanger au moulouya, mais surement po de l'atlantique car le maroc a 2000 km de cotes atlantique cher freres, donc ou delimitez dans ce cas la le rif occidental du coté de l'atlantique, jusqu'a casa, rabat.. lol
le montagne du rif va jusqu'a l'atlantique
alors la dans ce cas la, met le sahara dans le rif pendant qtu y 'es, c'est totalement absurde.
tu fait expré au koi lol
jtu dit la montagne du rif
au sahara y a pas de montagne du rif il arréte avant kenitra
po a kenitra a ce que je sache akhy, le rif historique sous abdelkrim el khatabi allait de tanger au fleuve moulouya, kenitra est a quelque km de rabat, donc honntement je sais po mais ca m'etonnerait fortement mais jte laisse le benefice du doute.
j'ai rencontré des rifs berkani ( ighzénayénes ) j'ai bien aimé leurs dialécte rif ern plus ils st trés sympat
j'ai rencontré des rifs berkani ( ighzénayénes ) j'ai bien aimé leurs dialécte rif ern plus ils st trés sympat
question :
les berkanis ne sont-ils pas des ait buyahyi ?
non mais ils ont les meme dialecte (ce qui parle encor tamazight)
comme temsamane et ait-ouzine
Tu as peut être raison..j'ai tracé une carte rien que pour toi, abotazath..le montagne du rif va jusqu'a l'atlantique
Tu as peut être raison..j'ai tracé une carte rien que pour toi, abotazath..
arrete de m'aplé botazath lol
sinon je tapel abo t'handith
oui faut récuperé du terrain encor ,on va metre oujda,et kenitra et fes aussi et meme tlemcen d'algerien lol
nn toi faut tapeler amchum je sais ke t'adore sa!!!!
Cela ne pose aucun problème à Tou3lib a bo zambow...arrete de m'aplé botazath lol
sinon je tapel abo t'handith
oui faut récuperé du terrain encor ,on va metre oujda,et kenitra et fes aussi et meme tlemcen d'algerien lol
Bonjour,
Mes parents sont originaires de la région de Bèrkane et parlent le bèrbère. Malheureusement je ne parle pas cette langue et c'est un gros inconvénient pour moi lorsque je vais au bled car je ne peux jamais suivre les discussions avec ma famille.
J'ai 28 ans et je vis en région parisienne.
Je cherche des marocains (ou bien des marocaines bien sûr) qui veulent bien prendre le temps pour m'apprendre cette langue que je respecte.
Merci à vous!
mon msn: dar_devil@msn.com