berberes dans berkane et region

seul970 a dit:
La culture berbere ou bien plus juste Amazigh dans la ville de Berkane, l'oubli total , c affreux Berkane une Ville a Visiter

Berkane est ma region d;origine que j'ai visite a la fin du ramadan, ville qui a evolue cote urbanistique vivant des ressources agricoles la plaine de Trifa, irrigue par le Moulouya, et du tourisme en plein essor, avec la station balneaire de Saidia,

Les grndes tribus berberes se composent des grandes entites qui sont les Bni Snassen et les Kebdanas dont je suis issu.

Bien Berkanement du Caire,

Poly

seul970 a dit:
j ai lu sur le site de berkane Berkane une Ville a Visiter que la region de berkane est menacée par des traveaux sur des terres érigués. ma grande mere aussi est de kabdana, zakhniniya.
un grand salut a tous labrakna et nas kbdana

Non pas vrai, on fait parti avec les Zkhanin des grands clans des Kebdanas, et dailleurs ce sont nos voisins avec les Keloulis

Ca se trouve on parle du meme coin si ca te dit par mp je serai content de faire connaissance avec les miss'tmour't

Poly

Dis nous de quelle ville du Rif tu es originaire, on te dira à quelle tribu tu appartiens... au fait, t'es rifain ?

Je pensais que Berkane s'était totalement arabisée...

je suis de berkane mais du coté de ma grand mere c'est les beni mimoun et du coté de mon pere c'est dans montagne on m'a dit "moudjou" enfin le nom de la montagne s'apellait comme ca, c vers berkane, ain regada.

je suis de berkane mais du coté de ma grand mere c'est les beni mimoun et du coté de mon pere c'est dans montagne on m'a dit "moudjou" enfin le nom de la montagne s'apellait comme ca, c vers berkane, ain regada.

salam aleykoum repondez moi barakalaoufikoum, surtout pour moi qui suis francais aujourd'hui j'aimerai remonter a mes origines inchaalah.

es que on t a dit que vous ete rif,

le rif c'est de l'atlantique au moulouya

je ne suis po d'accord, le rif va de tanger au moulouya, mais surement po de l'atlantique car le maroc a 2000 km de cotes atlantique cher freres, donc ou delimitez dans ce cas la le rif occidental du coté de l'atlantique, jusqu'a casa, rabat.. lol

tu fait expré au koi lol

jtu dit la montagne du rif

au sahara y a pas de montagne du rif il arréte avant kenitra

po a kenitra a ce que je sache akhy, le rif historique sous abdelkrim el khatabi allait de tanger au fleuve moulouya, kenitra est a quelque km de rabat, donc honntement je sais po mais ca m'etonnerait fortement mais jte laisse le benefice du doute.

po a kenitra a ce que je sache akhy, le rif historique sous abdelkrim el khatabi allait de tanger au fleuve moulouya, kenitra est a quelque km de rabat, donc honntement je sais po mais ca m'etonnerait fortement mais jte laisse le benefice du doute.

kenitra c une centaine de km de rabat, bref j'en sait rien

ce qui est sur chez nous on est rifain a alhoceima

bin tlemcen à été jadis le fief des imazighens à l'époque , d'ailleurs les ath snousiyenes sont encore présents sur le territoire sauf qu'ils ne parlent plus le tmazight à part quelques vieillards.

Bonjour,
Mes parents sont originaires de la région de Bèrkane et parlent le bèrbère. Malheureusement je ne parle pas cette langue et c'est un gros inconvénient pour moi lorsque je vais au bled car je ne peux jamais suivre les discussions avec ma famille.
J'ai 28 ans et je vis en région parisienne.
Je cherche des marocains (ou bien des marocaines bien sûr) qui veulent bien prendre le temps pour m'apprendre cette langue que je respecte.
Merci à vous!
mon msn: dar_devil@msn.com

Bonjour,
Mes parents sont originaires de la région de Bèrkane et parlent le bèrbère. Malheureusement je ne parle pas cette langue et c'est un gros inconvénient pour moi lorsque je vais au bled car je ne peux jamais suivre les discussions avec ma famille.
J'ai 28 ans et je vis en région parisienne.
Je cherche des marocains (ou bien des marocaines bien sûr) qui veulent bien prendre le temps pour m'apprendre cette langue que je respecte.
Merci à vous!
mon msn: dar_devil@msn.com

jvoi k ta 28 ans,pense a te marié avec une fille berbere, com sa tu fera d'une pierre 2 coup

Retour