Berlin travaille à la libération d'un journaliste détenu en turquie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Allemagne fait tout son possible pour obtenir la libération dans les plus brefs délais du correspondant du quotidien Die Welt, a déclaré lundi le chef de la diplomatie allemande. Le journaliste est détenu en Turquie pour propagande et incitation à la violence.

L'ambassadeur de Turquie à Berlin a été convoqué pour fournir des explications, a précisé le ministre. "En raison du placement en détention provisoire de (Deniz) Yücel, l'ambassadeur de Turquie a été convoqué (par le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Walter Lindner) à la demande du ministre" Sigmar Gabriel, a indiqué le ministère sur son compte twitter.

"Les relations germano-turques font face à l'un de leurs plus grands défis de l'époque contemporaine", a déclaré lundi le chef de la diplomatie allemande. Il a souligné que les actes du gouvernement et de la justice turcs compliquent de "façon extraordinaire" les efforts entrepris pour maintenir des relations rationnelles avec Ankara.

Dans un communiqué diffusé lundi, la chancelière allemande, Angela Merkel, avait jugé "disproportionnée" la décision de la justice turque.



France "très préoccupée"....

http://www.swissinfo.ch/fre/préoccu...en-turquie-d-un-journaliste-allemand/42993942
 
Haut