Bernard Madoff avec les Mossad

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najar
  • Date de début Date de début
Les étranges liens de Bernard Madoff avec les services-secrets israéliens
Article rédigé le 29 jan 2009, par Mecanopolis
Où sont passé les milliards de la Bernard L. Madoff Investment Securities ? Des informations de plus en plus précises tendent à démontrer que cet escroc aurait été le financier d’opérations clandestines du Mossad (les services secrets israéliens). Mecanopolis vous présente aujourd’hui un premier article exclusif sur cette affaire, qui fait état d’enquêtes très ciblées des services sécuritaires étasuniens. Assurément, les semaines à venir nous permettrons d’affiner le tir et de retracer plus précisément encore le parcours très étrange de Bernard Madoff.

Note du 29 janvier 2009, 21h11 : Une tentative de piratage du site Mecanopolis en début de soirée à rendu en partie cet article indisponible. Cela devrait être maintenant complètement corrigé. Si un problème devait survenir à nouveau, nous vous serions reconnaissant de nous avertir immédiatement par email à l’adresse : redaction [at] mecanopolis.org


L’equipe d’Obama réalise une grande opération contre les forces du Mossad aux Etats Unis

Par Sorcha Faal, pour Whatdoesitmean.com, tarduit de l’anglais par Chevalier Jedi

Des analystes des services secrets russes sont ont signalé que l’armée étasunienne et les forces de police loyales a Obama ont réalisé la plus grande capture de l’histoire des Etats Unis en ce qui concerne un réseau d’espionnage œuvrant à l’intérieur de ses propres frontières.

Selon ces analyses, le financier de New York Bernard Madoff serait l’organisateur de vastes opérations d’espionnage d’Israël aux USA depuis les années 60.

Mr Madoff qui possède la double nationalité nord-américaine et israélite, fut arrêté le 12 décembre dernier alors qu’il essayait de fuir des Etats Unis en sortant des milliers de millions de dollars de fonds de réserve du Mossad, tentative qui fut neutralisée par le Juge de district Luis Stanton, ce dernier dit que « son ordre d’arrêt » était nécessaire afin d’éviter que Madoff ou l’un de ses agents ne puissent sortir cet argent de la jurisprudence de la cours de justice nord-américaine et pour préserver le « Status Quo » des futures enquêtes sur le sujet.

Ces analyses signalent aussi que le fameux procureur de la justice nord-américaine et allie d’Obama, Patrick Fitzgerald, fut derrière la capture de Madoff et des ses sympathisants du Mossad sur lesquels Fitzgerald enquêtait depuis la détention en 2005 d’un officier du Pentagone, Lawrence Franklin, qui avait a sa charge le fait de « passer » des secrets militaires nord-américains a l’AIPAC, qui est connue comme étant une organisation de première ligne du Mossad et qui opère depuis les USA.

Sur le pouvoir d’influence du Mossad à l’intérieur du gouvernement des États-Unis, on peut lire ce qui suit:

« Le comité Israélo-Nord-Américain des affaires publiques (AIPAC) qui mène directement la branche législative du gouvernement nord-américain et « The Conférence of Présidents of Major American Jewish Organizations », une des organisations judéo-nord-américaine les plus importantes, sont la relation principale entre la communauté juive et la branche exécutive du gouvernement des Etats Unis.

Les 2 groupes « clefs » ont comme but, présenter aux « Designers » de la Politique, des messages uniformes et représentatifs de la diversité des medias pro-sionistes plus petits et de la communauté Juive-Nord -américaine en général. Le grand éventail d’opinions pro-sionistes se reflète dans le groupe de tête des organisations pro-Israël de droite comme de gauche.

Les experts en politique étrangère nord-américains John Mearsheimer et Stephen Walt définissent comme étant le noyau du groupe de tete:

l’ « American Israël Public Affairs Committee », le « Washington Institute for Near East Policy », et l’ « Anti-Defamation League and Christians United for Israël » ainsi que d’autres organisations clefs qui influencent la politique étrangère du pays et qui travaillent pour le bénéfice d’Israël, ceci inclus la « Zionist Organization of America », l’ « Israël Policy Forum », le « American Jewish Committee », le « Religious Action Center of Reform Judaism », l’ « Americans for a Safe Israël », l’ « American Friends of Likud », le « Mercaz-USA », et l’ « Hadassah ».

Chaim Waxman, en 1992, mis dans le calendrier Américano-juif la liste de plus de 80 organisations juives qui se dédiaient spécifiquement a des activités sionistes et pro Israël.

51 de ces plus grandes organisations se réunissent a la « Conférence of Présidents of Major American Jewish Organizations ». Plus important encore, cette mission auto-imposée inclus « fomenter divers groupes pour former une force unifiée pour le bien-être d’Israël » et travailler pour « renforcer y sponsoriser la très spéciale relation USA-Israël ».

la suite
http://www.mecanopolis.org/?p=3462
 
Le Hezbollah embarrassé par les investissements d'un "Madoff" chiite

Une version proche-orientale du scandale Madoff menace de ternir la réputation d'intégrité du Hezbollah libanais. Le puissant parti chiite à l'image d'incorruptible est confronté à des appels visant à renflouer de petits investisseurs qui ont fait toute confiance à un financier lié au mouvement, aujourd'hui accusé d'escroquerie.

Plusieurs centaines de Libanais ont vendu leurs terres ou retiré leurs économies pour remettre des centaines de millions de dollars au chiite Salah Ezzedine, principalement en raison de ses liens avec le Hezbollah et de sa réputation d'homme d'affaires respectable et pieux.

Mais le financier âgé de 47 ans et son partenaire, Youssef Faour, sont aujourd'hui soupçonnés d'avoir dépouillé des investisseurs d'une somme qui pourrait atteindre un milliard de dollars, selon la justice. Tous deux ont été interpellés et inculpés en septembre de détournement frauduleux, fait passible de 15 ans d'emprisonnement.
:D :D

http://www.latribune.fr/depeches/as...r-les-investissements-d-un-madoff-chiite.html
 
Des Libanais victimes d'un « Madoff » proche du Hezbollah
Article publié le 06 Septembre 2009
Par Yves Mamou
Source : LE MONDE

Le Liban dispose désormais de son « Bernard Madoff ». Salah Ezzedine, homme d'affaires né au sud du Liban, de confession chiite et proche du Hezbollah, fait aujourd'hui l'objet d'une enquête pour faillite frauduleuse. Il a été placé en garde à vue mercredi 2 septembre, après avoir encaissé des pertes qui se situeraient - selon la presse libanaise - entre 700 millions et 1,6 milliard de dollars (entre 500 millions et 1,12 milliard d'euros). M. Ezzedine avait promis des rémunérations de l'ordre de 30 % à 40 % à des centaines de petits épargnants des villes libanaises de Tyr et de Bint Jbeil. De nombreux investisseurs résidant tant au Liban que dans les pays du Golfe lui avaient fait confiance.
 
Retour
Haut