Besançon : tabassé pour ne pas s'être levé pour la marseilllaise au meeting de fillon

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Max, étudiant en art, se souviendra longtemps du meeting de François Fillon dans la ville où il réside : Besançon (Doubs), le 9 mars dernier. «J'avais décidé d'y aller avec un copain. La vérité est que je ne suis pas un sympathisant de François Fillon. Mais la politique, ça m'intéresse, on voulait voir ce que cela donnait un meeting comme ça. C'était intéressant de voir les gens et d'écouter ce qu'il dit dit.»

Ce soir là, les fans du candidats Les Républicains se retrouvent dans le grand hall de Micropolis, le parc des expositions de Besançon. Placé au fond de la salle, les deux amis assistent au meeting, sans être convaincus mais, assurent-ils, «on n'a montré aucun signe d'irrespect», assurent-ils.

«Il m'a demandé si je n'étais pas fier d'être Français»

C'est à la fin du meeting que les choses tournent mal, au moment de la Marseillaise. «Tout le monde s'est levé. Nous, on ne s'est pas levé. Je n'ai rien contre cet hymne et ce qu'il représente, je peux me lever quand c'est chanté à un match de football, mais, là, on n'avait pas envie de s'associer avec les gens présents. C'est vrai qu'on était les seuls à ne pas se lever dans le public.»


Ce boycott de l'hymne national est considéré comme une provocation par un puis deux hommes chargés, semble-t-il, de la sécurité. «Ils se sont présentés comme ça. Mais je n'ai pas vu de brassard ou de signe particulier, juste des costumes de ville. Un homme est venu me voir pour me demander pourquoi je ne me levais pas. Il m'a demandé si je n'étais pas fier d'être Français».


le parisien

 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
" nationalisme quand tu nous tiens "
Encore des abrutis qui tabassent sous un prétexte bidon, toutes les excuses sont bonnes pour ces gars là.
Mais pourquoi ces ceux cogneurs ne chantaient pas eux même, si c'était si important pour eux ?
 
" nationalisme quand tu nous tiens "
Encore des abrutis qui tabassent sous un prétexte bidon, toutes les excuses sont bonnes pour ces gars là.
Mais pourquoi ces ceux cogneurs ne chantaient pas eux même, si c'était si important pour eux ?
Cela va être difficile de supprimer tous les partis et de se mettre sous le vrai Dieu .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ne lui en voulez pas il est juste un peu fragile :(


#QuiVeutUneQuenelle?
#VousLaSentez?
#DieudonnePartenaireOfficielDeLaMarseillaise

Ceci est un message du ministère de la "santé"

:D mdr
 
Cela va être difficile de supprimer tous les partis et de se mettre sous le vrai Dieu .
C'est clair, surtout quand tu as aussi d'autres extrémistes qui usent de violence en disant que c'est pour faire "grandir" la parole de leur "vrai Dieu" (car hélas, tout est relatif quand il s'agit de croyance).

Je n'avais guère confiance dans les supporters de Fillon, trop croix exhibée et "manifs pour tous" à mon goût. Cela se confirme. Les extrémistes de tous bords me révulsent. Je souhaite à Fillon filou félon de recevoir une magnifique veste de costard aux élections. Je ne doute pas, d'ailleurs, qu'il saura la retourner maintes fois.
:fou:
 
Haut