Besoin d’un petit éclaircissement …merci

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somali
  • Date de début Date de début
Salam mes frères,

Je recherche désespérément une explication et un sens à ce verset :

4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques". Sourate Al-Ahqaf

Pourriez-vous, slvp, m’aider à comprendre la partie en gras? En effet dire qu’il n’y a pas un livre plus ancien que le coran est pour moi une épreuve en ce moment. Le coran fait mention, dans plusieurs passages, de croire aux LivreS de Dieu parmi lesquels ( la torah, l’évangile, les psaumes etc ,etc…) donc vous voyez ma difficulté?
 
Salam mes frères,

Je recherche désespérément une explication et un sens à ce verset :

4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques". Sourate Al-Ahqaf

Pourriez-vous, slvp, m’aider à comprendre la partie en gras? En effet dire qu’il n’y a pas un livre plus ancien que le coran est pour moi une épreuve en ce moment. Le coran fait mention, dans plusieurs passages, de croire aux LivreS de Dieu parmi lesquels ( la torah, l’évangile, les psaumes etc ,etc…) donc vous voyez ma difficulté?

salam, bonjour

ca vient un peu je pense au tradaction ou l'on se permet de mettres des ()
les () ne font pas partie du Coran, dans l'exemple ici ca montrerait bien que les savants se sont avancés dans ce qu'ils ont mis entre ()
mais je sais pas
 
Salam mes frères,

Je recherche désespérément une explication et un sens à ce verset :

4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques". Sourate Al-Ahqaf

Pourriez-vous, slvp, m’aider à comprendre la partie en gras? En effet dire qu’il n’y a pas un livre plus ancien que le coran est pour moi une épreuve en ce moment. Le coran fait mention, dans plusieurs passages, de croire aux LivreS de Dieu parmi lesquels ( la torah, l’évangile, les psaumes etc ,etc…) donc vous voyez ma difficulté?


salam

peut etre s'agit-il de la torah et non du coran?

wa salam
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!


Allah soubhanahou wataala mentionne le livre des chretiens et celui des juifs dans le coran ,et qoraich les habitant de la mecque sur qui l'islam est descendu savait tout cela ,mais ils ne croyaient pas en notre prophete mohamed alayhi essaltou wasselem ,ils trouvaient que salla 'Allah alayhi wasellemn n'etait pas à la hauteur de porter un tel message divin dont le coran alors ils l'ont repoussé et chassé et insulté en disant que le coran n'etait que les paroles d'un sorcier ou autre et non celui d'Allah (qu'Allah me pardonne ),celui des chretiens et des juifs ,bon c'est la raison pour laquelle Allah soubhanahou wataala par justice et afin qu'ils soient devant la preuve qu'ils sont dans le tords leur a proposer de citer un livre ou auutres de celui qu'ils adoraient à la place d'Allah et en qui ils croyaient "les asnam" si vraiment il y'en a et si vraiment ceux en qui ils croyaient plus a fait des miracle a créé la terre les cieux et autre preuve de leur divinité ,Allah voulait par ceci leur prouver qu'il n'yavait que sa divinité l'unique le seul à craindre et que le coran etait le message d'Allah l'authentique puisqu'ils n'ont pas pu citer un seul livre ni message venant de ces statuts qu'ils adoraient et pour les quelles ils pryaient,voilà j'ai fait de mon mieux et j'espere que d'autres plus savant dans ce domaine pourraient mieux teclairer ,qu'Allah me pardonne si je me suis trompée et parceque j'ai repondu à ce sujet delicat sans attendre les plus qualifiés mais Allah sait que de crainte que tu reste troubler ou perturber que j'ai pris cette decision ,salam





Salam mes frères,

Je recherche désespérément une explication et un sens à ce verset :

4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques". Sourate Al-Ahqaf

Pourriez-vous, slvp, m’aider à comprendre la partie en gras? En effet dire qu’il n’y a pas un livre plus ancien que le coran est pour moi une épreuve en ce moment. Le coran fait mention, dans plusieurs passages, de croire aux LivreS de Dieu parmi lesquels ( la torah, l’évangile, les psaumes etc ,etc…) donc vous voyez ma difficulté?
 
Salam mes frères,

Je recherche désespérément une explication et un sens à ce verset :

4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques". Sourate Al-Ahqaf

Pourriez-vous, slvp, m’aider à comprendre la partie en gras? En effet dire qu’il n’y a pas un livre plus ancien que le coran est pour moi une épreuve en ce moment. Le coran fait mention, dans plusieurs passages, de croire aux LivreS de Dieu parmi lesquels ( la torah, l’évangile, les psaumes etc ,etc…) donc vous voyez ma difficulté?


Salam,

Quand Allah dit : Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci,
Il fait en fait reference a un Livre d'un autre auteur que Lui qui aurait la meme profondeur, message, science etc...
A ceux que vous invoquez en dehors d'Allah d'apporter un Livre au moins egal.

En effet il n'y a pas de livre de quelqu'un qui se dirait etre Dieu qui ai fait/ecrit un Livre pareil!

salam
 
Salam,

Quand Allah dit : Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci,
Il fait en fait reference a un Livre d'un autre auteur que Lui qui aurait la meme profondeur, message, science etc...
A ceux que vous invoquez en dehors d'Allah d'apporter un Livre au moins egal.

En effet il n'y a pas de livre de quelqu'un qui se dirait etre Dieu qui ai fait/ecrit un Livre pareil!

salam

salam Herbman

cependant, le verset ne parle pas d'un autre auteur, mais d'un livre antérieur.

de plus, le Coran n'est pas encore assemblé lors de la révélation de ce verset

te parait-il logique qu'on parle d'un Livre qui est en cours de révélation?

wa salam
 
salam Herbman

cependant, le verset ne parle pas d'un autre auteur, mais d'un livre antérieur.

de plus, le Coran n'est pas encore assemblé lors de la révélation de ce verset

te parait-il logique qu'on parle d'un Livre qui est en cours de révélation?

wa salam

Dieu l'a (le coran) tout de meme appele "le livre" dans plusieurs versets alors que la revelation de celui-ci n'etait pas completement acheve.

Je crois que l'explication de Herbman est correcte et elle va avec le sens du verset.

Allah sait.
 
Salam,

Quand Allah dit : Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci,
Il fait en fait reference a un Livre d'un autre auteur que Lui qui aurait la meme profondeur, message, science etc...
A ceux que vous invoquez en dehors d'Allah d'apporter un Livre au moins egal.

En effet il n'y a pas de livre de quelqu'un qui se dirait etre Dieu qui ai fait/ecrit un Livre pareil!

salam

salam, bonjour

cela semble effectivement logique
 
salam Herbman

cependant, le verset ne parle pas d'un autre auteur, mais d'un livre antérieur.

de plus, le Coran n'est pas encore assemblé lors de la révélation de ce verset

te parait-il logique qu'on parle d'un Livre qui est en cours de révélation?

wa salam

Salam,

Il faut savoir une chose au sujet de la révélation:

La révélation a été faite en 2 étapes bien distincte a savoir le "inzal" et le "tanzil".

INZAL en une fois.
2:185
(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu (ANZALA) comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Ensuite le "Tanzil", en une période plus longue.

26:192-195
Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre (tanzil),
.......

Cette compréhension, rejette automatiquement la théorie des versets abrogés!
Allah swt ne fait pas d'erreur et n'a pas besoin de se corriger.

salam
 
Salam,

Il faut savoir une chose au sujet de la révélation:

La révélation a été faite en 2 étapes bien distincte a savoir le "inzal" et le "tanzil".

INZAL en une fois.
2:185
(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu (ANZALA) comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Ensuite le "Tanzil", en une période plus longue.

26:192-195
Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre (tanzil),
.......

Cette compréhension, rejette automatiquement la théorie des versets abrogés!
Allah swt ne fait pas d'erreur et n'a pas besoin de se corriger.

salam

salam Herbman

ok pour l'Inzal wa Tanzil

on peut supposer qu'il y ait un Livre au cours de la révélation.

mais ça ne répond pas au fait d'utiliser 'antérieur' ??

ou alors l'Injil, la Thora et le Zabour passent à la trappe.

wa salam
 
Relis le verset et son contexte.

salam

justement c deja fait

le verset 3 qui vient juste avant :

Nous n'avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux qu'en toute vérité et [pour] un terme fixé. Ceux qui ont mécru se détournent de ce dont ils ont été avertis

ils se détournent de ce dont ils ont été avertis

de quoi s'agit-il à ton avis?

wa salam
 
Salam mes frères,

Je recherche désespérément une explication et un sens à ce verset :

4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques". Sourate Al-Ahqaf

Pourriez-vous, slvp, m’aider à comprendre la partie en gras? En effet dire qu’il n’y a pas un livre plus ancien que le coran est pour moi une épreuve en ce moment. Le coran fait mention, dans plusieurs passages, de croire aux LivreS de Dieu parmi lesquels ( la torah, l’évangile, les psaumes etc ,etc…) donc vous voyez ma difficulté?

C'est dommage de voir les musulmans chercher le savoir dans les plus mauvais des endroits...
 
Personnellement je pense que:

le verset 3: ce que Dieu a créé, IL l'a créé sur la base de la vérité et non pas sur du mensonge et cela pour un terme fixé.
Croire en autre chose basé sur un mensonge alors que la vérité est dans ce Livre c'est donc se détourné de la révélation et de la vérité.

Ensuite vient le verset 4: Le challenge
Apportez (vous ceux qui croyez aux mensonges) un livre (émanant de vos mensonges) antérieur a cette révélation (pour pas copier) ou une science (basé sur vos mensonges) si vous etes véridiques.
 
C'est toujours mieux q'un site Coraniste [si jamais il existe] les gens ne sauront quoi suivre tellement vous êtes en divergence même sur le nombre de prières par jour :D :eek:

c'est mieux que de suivre comme un mouton
et tant que l'erreur est commise selon une nya 7assana, alors je prefere utiliser mon cerveau pour essayer de m'approcher d'Allah plutot que me planter comme une m...., parce que g suivi des hommes !!

rdv au jour du jugement

wa salam
 
Au contraire, ça lui permettra de faire sa propre idée au lieu de se faire endoctriner

il finira ce cependant par rejeter tout l'islam a cause de vos incohérences, vos divergences sur tout les sujets, de la prière au pèlerinage. la vérité est unique mais avec vous il y'a autant de vérités que de Coranistes...A ta place j'aurais honte de comparer le Coranisme a n'importe quel autre courant :rouge:
 
il finira ce cependant par rejeter tout l'islam a cause de vos incohérences, vos divergences sur tout les sujets, de la prière et au pèlerinage. la vérité est unique mais avec vous il y'a autant de vérités que de Coranistes...

Nous sommes toujours musulmans!! Comment tu peux penser que l'on peut s'égareren suivant le Coran seul? Je pige pas là

Et puis d'abord, s'il rejette l'islam, ce ne sera pas à cause de nous mais parce que DIEU l'a décidé, Il guide qui IL veut et Il égare qui IL veut! À moins que tu ne soit pas d'accord avec le Coran...

La Vérité est unique, mais qui peut se vanter de la détenir? Elle n'est pas de ce monde, et tout ce que nous pouvons faire, c'est nous en approcher.

Toi ton problème c'est que tu penses savoir ce qu'est la vérité
 
salam

pour résumer ce que je pense :

dans le verset 4, on parle de la thorah qui est aussi la parole d'Allah

ensuite dans les versets suivants on parle du Coran qui confirme les ecrits précédents (thorah entre autres donc) et qui est en arabe

wa salam

Il ne peut s'agir de la Thora car verset 12:
Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.
 
Il ne peut s'agir de la Thora car verset 12:
Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

oui c pour cela que j'ai bien dit que dans les versets suivants, on parle bien du Coran.

c le mot antérieur dans le verset 4 qui me pose problème en fait

apres c'est ce que je pense mais je peux bien sur me tromper

wa salam
 
il finira ce cependant par rejeter tout l'islam a cause de vos incohérences, vos divergences sur tout les sujets, de la prière au pèlerinage. la vérité est unique mais avec vous il y'a autant de vérités que de Coranistes...A ta place j'aurais honte de comparer le Coranisme a n'importe quel autre courant :rouge:

pourtant au regard du nom des autres, rien que le nom ici porte a croire que c'est mieux :)

Coran, coranistes, quoi de plus logique
 
Nous sommes toujours musulmans!! Comment tu peux penser que l'on peut s'égareren suivant le Coran seul? Je pige pas là

Quand un texte divin tombe entre les mains de l'Homme il devient a sa merci.

Derrière le Coranisme je peux prêcher autant d'égarement que tu imagines.

Et puis d'abord, s'il rejette l'islam, ce ne sera pas à cause de nous mais parce que DIEU l'a décidé, Il guide qui IL veut et Il égare qui IL veut! À moins que tu ne soit pas d'accord avec le Coran...
Pourquoi donc le paradis et l'enfer? Ca m'intéresse de discuter du destin avec un Coraniste malgré que ta vision ne fait surement pas l'unanimité entre vous comme tout les autres sujets d'ailleurs mais elle m'intéresse ;)

La Vérité est unique, mais qui peut se vanter de la détenir? Elle n'est pas de ce monde, et tout ce que nous pouvons faire, c'est nous en approcher.
Toi ton problème c'est que tu penses savoir ce qu'est la vérité

Je reste au moins cohérent contrairement a toi qui pense que la vérité n'est pas de ce monde mais au même temps n'hésites pas a défendre le faux ;) quand on pense ne pas être sur la vérité on est sur le faux non ?
 
Je me suis permis de modifier le nom "coranisme" parcque je ne connais pas.

Tu a tout a fait raison dans ce que ta dit , par contre ce n'est que toi qui va recolter le resultat en revanche.

tu t'es surtout permis de falsifier mon commentaire ;)

Je vais te faire plaisir et le dire cash, derrière le Coran seul je peux prêcher tout et n'importe quoi, ca te va ?
 
Cher frere si tu veux une reponse puisque il semble que ceux qui connaissent la reponse ne se manifestent pas pour laisser place à des disputes ,je te conseille de t'inscrire dans le groupe "islam_jeunesse_international ou le chemindelasagesse là tu es sûr d'avoir une reponse inchaAllah salam








Salam mes frères,

Je recherche désespérément une explication et un sens à ce verset :

4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques". Sourate Al-Ahqaf

Pourriez-vous, slvp, m’aider à comprendre la partie en gras? En effet dire qu’il n’y a pas un livre plus ancien que le coran est pour moi une épreuve en ce moment. Le coran fait mention, dans plusieurs passages, de croire aux LivreS de Dieu parmi lesquels ( la torah, l’évangile, les psaumes etc ,etc…) donc vous voyez ma difficulté?
 
tu t'es surtout permis de falsifier mon commentaire ;)

Je vais te faire plaisir et le dire cash, derrière le Coran seul je peux prêcher tout et n'importe quoi, ca te va ?

Je suis bien d'accord avec toi , d'ailleur tu peux faire ca avec n'importe quel autre livre religieux (livres des hadiths inclu)

J'arrete la , ca devient un autre hors sujet :)
 
........., derrière le Coran seul je peux prêcher tout et n'importe quoi,............

C'est d'ailleurs ce que faisaient les forgeurs de hadiths (que tu considères sahih). ils tiraient les versets de leur contexte et construisaient autour des histoires avec comme [seule] condition un minimum de cohérence (il y a pareil chez les Juifs, Ils n'étaient pas si différent en fin de compte). Ils plagiaient des histoires/légendes juives ou/et chrétiennes pré-coraniques pour les attribuer à Muhammad (personnage du VI-VIIème siècle), peut-être par manque d'imagination (qui sait?). Quoique tu dises ou quoique tu fasses, les faits sont là!

Malheureusement pour ces "pseudo-arriéristes", le mensonge ne perdure pas éternellement. On finit toujours par déterrer les cadavres......
 
salam

peut etre s'agit-il de la torah et non du coran?

wa salam
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Il s’agit effectivement du Coran et pas de la Torah.

Dieu, dans ce texte coranique, ne s’adresse pas à toute l’humanité. Il ne s’adresse pas aux fils d’Israël qui ont reçu la Toraj et l'Evangile avant le commencement de la mission prophétique de Muhammad (sws). Mais Il s’adresse à un peuple, à vrai dire : une tribu, qui n’a pas été avertie (cf. verset 6 sourate 36), n’a jamais reçu de Livre avant la révélation du Coran, et ne s’est basée sur aucun livre ou vestige de science pour constituer ses croyances et justifier son polythéisme.
 
Salam à tous,

J’ai trouvé ''ma réponse'' grâce à votre aide fraternelle. Je vous remercie et prie le seigneur pour qu’il nous guide tous vers sa lumière. Amin
 
Salam mes frères,

Je recherche désespérément une explication et un sens à ce verset :

4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques". Sourate Al-Ahqaf

Pourriez-vous, slvp, m’aider à comprendre la partie en gras? En effet dire qu’il n’y a pas un livre plus ancien que le coran est pour moi une épreuve en ce moment. Le coran fait mention, dans plusieurs passages, de croire aux LivreS de Dieu parmi lesquels ( la torah, l’évangile, les psaumes etc ,etc…) donc vous voyez ma difficulté?


اِئْتُونِي بِكِتَابٍ مِّن قَبْلِ هَذَا

==>Apportez un livre antérieur de Dieu qui inciterait les gens à invoquer en dehors de Lui...wa'Allahou a3lam.
 
Retour
Haut