Besoin d'aide a propos du néerlandais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedmehdi
  • Date de début Date de début
Bonjour ,
je viens de recevoir la décision d'équivalence de mon Bac qui ne me permet pas l'inscription dans une haute école par contre j'ai le droit de m'inscrire a l'université et continue ma formation d'économie mais le problème c'est qu'il est obligatoire d'étudier le néerlandais a l'université en Belgique ? Alors je veux savoir si ça vaut le coup d'allez a l'université avec cette contrainte ou bien je passe a la promotion sociale pour la haute école et merci

si tu comptes rester en Belgique pour un boulot par exemple, sans le Néerlandais tu as très peu de chances de le décrocher.

Le bilinguisme FR/NL est indispensable.

Oui mais vous répondez toujours pas a ma question je sais très bien que le néerlandais est très important pour répondre aux exigences du marché d'emploi de la Belgique mais ce qui m’intéresse en ce moment c'est avoir une licence et après faire une formation du néerlandais donc je me demande si quelqu'un a eu déjà l'expérience d'entamer des études universitaire en Belgique sans être obliger d'étudier la troisième langue ? et merci

Retour