Besoin d'aide: deux âmes égarées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amin789
  • Date de début Date de début
Salam alykoum a tous,
alors voila j'ai 18 ans, et depuis tous petit j'ai toujours étais efféminé, je vient aujourd'hui parler de ma vie pour la première fois car je veut changer... Depuis mon enfance je ne restais pas trop avec les garçons, préférant les discution féminines et la présence de fille en tant qu'amies mais je n'ai jamais considéré toutes mes amies filles comme plus je veut dire que je puisse faire ma vie avec l'une d'elle.

Depuis que j'ai 8 ans je me maquille en cachette dans la salle de bain et m'habille avec les vêtements de mes soeurs (sachant que je suis le seul garçon" j'ai une famille formidable el hamdoulilah. A partir de mes 16 ans j'ai rencontrer une personne comme moi efféminé et depuis deux ans on construit notre projet totalement égaré de la religion de vouloir partir nous installer a Lyon et d'entamer une transition pour devenir femme, pour nous deux se n'est pas une attirance sexuelle en vers les hommes mais nous avons l'impressions d'avoir toujours vécut comme des femmes dans le mauvais corps, on a que des amies filles, on se cache pour vivre en femmes, mais aujourd'hui je me rend compte depuis quelques temps que notre projet est incompatible avec ma religion adorait, j'ai toujours était dans ma religion et j'ai une foi énorme, je sent que mon Coeur est bon et que je veut devenir femme simplement pour vivre une vie de femme musulmane normal...

Malheureusement je pense que mon envie ainsi que celle de mon ami est du a notre entourage et a notre société et que depuis que l'on ne pense qua se projet nous nous somme égarés de l'islam, nous avons arrêter de prier et de nous diriger vers dieu. Cela fait 10 ans que j'ai réussit a tous cacher et a pleurer dans mon coins tous les soirs... Mais aujourd'hui je suis prêt a me battre contre ses envies je sais qu'Allah nous fait vivre de nombreuses épreuves et qu'il faut se battre... Jai besoins de vos conseilles car je ne dort plus et j'ai perdu le gout de tous et je n'arrive plus à travailler en cours car je suis trop perturbé par le remord, le regret, et le dégout... Merci de vos conseilles qui pourrons m'aider à surmonter cette épreuve ett a aider mon ami... Barrak Allah oufikoum

Dernière modification par un modérateur:
Salam alykoum a tous,
alors voila j'ai 18 ans, et depuis tous petit j'ai toujours étais efféminé, je vient aujourd'hui parler de ma vie pour la première fois car je veut changer... Depuis mon enfance je ne restais pas trop avec les garçons, préférant les discution féminines et la présence de fille en tant qu'amies mais je n'ai jamais considéré toutes mes amies filles comme plus je veut dire que je puisse faire ma vie avec l'une d'elle.

Depuis que j'ai 8 ans je me maquille en cachette dans la salle de bain et m'habille avec les vêtements de mes soeurs (sachant que je suis le seul garçon" j'ai une famille formidable el hamdoulilah. A partir de mes 16 ans j'ai rencontrer une personne comme moi efféminé et depuis deux ans on construit notre projet totalement égaré de la religion de vouloir partir nous installer a Lyon et d'entamer une transition pour devenir femme, pour nous deux se n'est pas une attirance sexuelle en vers les hommes mais nous avons l'impressions d'avoir toujours vécut comme des femmes dans le mauvais corps, on a que des amies filles, on se cache pour vivre en femmes, mais aujourd'hui je me rend compte depuis quelques temps que notre projet est incompatible avec ma religion adorait, j'ai toujours était dans ma religion et j'ai une foi énorme, je sent que mon Coeur est bon et que je veut devenir femme simplement pour vivre une vie de femme musulmane normal...

Malheureusement je pense que mon envie ainsi que celle de mon ami est du a notre entourage et a notre société et que depuis que l'on ne pense qua se projet nous nous somme égarés de l'islam, nous avons arrêter de prier et de nous diriger vers dieu. Cela fait 10 ans que j'ai réussit a tous cacher et a pleurer dans mon coins tous les soirs... Mais aujourd'hui je suis prêt a me battre contre ses envies je sais qu'Allah nous fait vivre de nombreuses épreuves et qu'il faut se battre... Jai besoins de vos conseilles car je ne dort plus et j'ai perdu le gout de tous et je n'arrive plus à travailler en cours car je suis trop perturbé par le remord, le regret, et le dégout... Merci de vos conseilles qui pourrons m'aider à surmonter cette épreuve ett a aider mon ami... Barrak Allah oufikoum

Salamwara7matoulah
Nous sommes tous dans la meme situation que toi, chaque musulman doit luter et fair le jhd contre ses mauvais penchants, contre les fourberies de chaytane et pour la domination du nafs et son orientation vers le bien. Chaque jour qu'Elra7mane nous donne, nous nous efforçons d'etre juste comme le définit le Dine, de ne rappeler la Vérité et de rester dans le 7a9, chaque jour, chacun a des épreuves qu'il doit réussir avec sabr et ikhlass.
Mes conseils pour n'importe quel frère sont les suivant: l'étude intensive et rigoureuse du Dine, tous les jours y consacrer qlq heures afin de progresser dans la connaissance de la 3a9ida, comprendre la chahada dans son compréhension la plus profonde possible, comprendre la salate et la faire avec intensité, au masjéd au moment ou il faut la faire.
Faire des adkar, fréquenter les gens bien, etre le meilleure du top avec ses parents, gagner leurs ridya, éviter le doulme des autres et de sois meme.

Aleykum salam. Si tu ne te sens pas dans ton corps, et que cela t'éloigne d'Allah je pense que tu peux faire une transformation. Allah connait mieux que toi tes sentiments les plus profonds. Mais si tu décide de vivre avec ton corps, implore Allah de te guider dans ton choix courageux.

Salam alykoum a tous,

C est un combat perdue d avance mais fait le assume ta souffrance jusqu au jour ou tu finira pas t accepter comme tu es une femme dans le corps d un homme

amin789

la foie se situe dans le cœur dans l âme pas sur l enveloppe corporelle.

C est un combat perdue d avance mais fait le assume ta souffrance jusqu au jour ou tu finira pas t accepter comme tu es une femme dans le corps d un homme
Le frère est musulman, il souffre profondément, il demande des conseils sur sa foi dans le cadre de son Dine. Alors tes commentaires bidons, tes délires islamophobes, tes provocations débiles, garde les stp pour un autre thread, car cette fois la personne est dans une situation sérieuse et elle a besoin de tout sauf des com d'attardés, c'est juste pas le moment avec tes anneries!!!

une question tue st attiré par les hommes ou par les femmes ?

je te conseille d'allé voir une femme pour t'exorcisé et de préférence une avec de gros atout féminin et surtout pas fine car ça te rapelerai peut etre un homme

Aleykum salam. Si tu ne te sens pas dans ton corps, et que cela t'éloigne d'Allah je pense que tu peux faire une transformation. Allah connait mieux que toi tes sentiments les plus profonds. Mais si tu décide de vivre avec ton corps, implore Allah de te guider dans ton choix courageux.
Je connais un type qui essaye d'arreter de fumer, sachant qu'il 7aram de détruire son corps ce croyant fait tout son possible pour en finir avec ce poison, il vit un moment difficile mais grace à la foi il s'en sortira comme d'autre avant lui inchallah.

Je connais un type qui essaye d'arreter de fumer, sachant qu'il 7aram de détruire son corps ce croyant fait tout son possible pour en finir avec ce poison, il vit un moment difficile mais grace à la foi il s'en sortira comme d'autre avant lui inchallah.
Oui Baybers. J'espère juste qu'il ne fléchira pas dans la foi. Imagine qu'on te dise (tu es un garçon ?) que tu n'as pas le droit de te marier avec une fille, que c'est pas admissible et que tu doive te marier avec un mec. C'est comme si on te disait de te déguiser en nana et de faire semblant d'être une femme.

Il n'y a pas de preuve scientifique que ce resenti est prédéterminé biologiquement, mais il y a bien beaucoup de personnes qui sont très mal dans leurs corps. Comme si ils étaient dans le corps d'un autre. Imagine qu'un matin tu te lève avec des seins, sans penis. C'est rien ça, car certains souffrent ainsi pendant toute leur petite enfance, trainent parfois cela toute la vie, et n'ont aucune vie sexuelle véritable. Mais si la personne se sent apte à surmonter, alors on ne peut que la soutenir, et prier pour elle.

Il y a par ailleurs une fatwa du sheykh Rachid Saad Alalimi du Qowait qui permet la transformation sous certaines conditions. Voici un lien en français, qui donne un lien vers la fatwa en arabe :

http://caphi.over-blog.fr/article-22920289.html

http://www.elaph.com/Web/NewsPapers/2008/9/366013.htm

Dernière édition:
ﺣﺼﻠﺖ ﻓﺘﻮﻯ، ﻓﻲ ﻛﻮﻳﺘﻲ ﺩﻳﻦ ﺭﺟﻞ ﺃﺟﺎﺯ ﺩﺍﻫﻢ ﺍﻟﻘﺤﻄﺎﻧﻲ « ﺍﻟﺮﺍﻱ » ﺫﻛﺮ ﻣﻦ ﺍﻟﺠﻨﺲ ﺗﺤﻮﻳﻞ ﻋﻤﻠﻴﺔ ﻣﻨﻬﺎ ﻧﺴﺨﺔ ﻋﻠﻰ
ﺍﻟﻬﻮﻳﺔ ﺍﺿﻄﺮﺍﺏ ﺑﻤﺮﺽ ﻣﺼﺎﺑﺎ ﻛﺎﻥ ﺍﺫﺍ ﺍﻟﻌﻜﺲ ﺃﻭ ﺃﻧﺜﻰ ﺇﻟﻰ
ﺍﻟﺠﻨﺴﻴﺔ ) TRANS-SEX ( ﻓﻲ ﺩﻳﻦ ﺭﺟﻞ ﺃﻭﻝ ﺑﺬﻟﻚ ﻟﻴﺼﺒﺢ ﺇﺟﺮﺍﺀ ﺑﺠﻮﺍﺯ ﻳﻔﺘﻲ ﺍﻟﻌﺮﺑﻲ ﺍﻟﺨﻠﻴﺞ ﺩﻭﻝ ﻓﻲ ﺭﺑﻤﺎ ﻭ ﺍﻟﻜﻮﻳﺖ
ﺗﺠﺪ ﺭﻓﻀﺎ ﺍﻟﺘﺤﻮﻝ ﺍﻟﺠﻨﺴﻲ، ﺍﻟﻨﻮﻋﻴﺔ ﻣﻦ ﻋﻤﻠﻴﺎﺕ ﻣﺜﻞ ﻫﺬﻩ
ﺍﻟﺸﺮﻗﻲ ﺍﻟﻤﺠﺘﻤﻊ ﻓﻲ ﻭﺍﺳﻌﺔ ﺷﺮﺍﺋﺢ ﻗﺒﻞ ﻣﻦ ﻗﺎﻃﻌﺎ ﺍﻟﺘﻲ
ﺍﻟﻔﺘﻮﻯ ﻫﺬﻩ ﺷﺄﻥ ﻭﻣﻦ ﺍﻟﻤﻨﺘﻤﻴﻦ ﻟﺘﻴﺎﺭﺍﺕ ﺩﻳﻨﻴﺔ . ﺧﺼﻮﺻﺎ
ﺍﻟﺘﻲ ﺍﻟﺠﻬﻮﺩ ﺗﺪﻋﻢ ﺃﻥ ﺍﻟﻌﻠﻴﻤﻲ ﺳﻌﺪ ﺭﺍﺷﺪ ﺃﻃﻠﻘﻬﺎ ﺍﻟﺘﻲ
ﻣﻦ ﺟﻨﺴﻴﺎ ﺍﻟﻤﺘﺤﻮﻟﻴﻦ ﻣﻦ ﺍﻟﻤﺘﻀﺮﺭﻳﻦ ﺑﻌﺾ ﺑﻬﺎ ﻳﻘﻮﻡ ﺍﻟﺘﺸﺒﻪ ﺑﺎﻟﺠﻨﺲ ﺍﻵﺧﺮ ﺍﻟﺬﻱ ﺷﺮﻋﻪ ﻧﻮﺍﺏ ﺇﺳﻼﻣﻴﻮﻥ ﻭﻏﻴﺮﻫﻢ
ﺃﺟﻞ ﻣﻦ 2007، ﺍﻟﻌﺎﻡ ﻓﻲ ﺍﻷﻣﺔ ﻣﺠﻠﺲ ﻓﻲ ﻗﺎﻧﻮﻥ ﻣﻨﻊ
ﻛﻴﻔﻴﺔ ﺗﺤﺪﺩ ﺗﻨﻔﻴﺬﻳﺔ ﻻﺋﺤﺔ ﻭﺿﻊ ﺃﻭ ﺍﻟﻘﺎﻧﻮﻥ ﻫﺬﺍ ﺗﻌﺪﻳﻞ
ﺑﻌﺾ ﺑﺪﺃﻫﺎ ﺍﻟﺘﻲ ﺍﻟﺠﻬﻮﺩ ﻭﻫﻲ ﺍﻵﺧﺮ، ﺑﺎﻟﺠﻨﺲ ﺍﻟﺘﺸﺒﻪ
ﺍﻟﻬﻮﻳﺔ ﺍﺿﻄﺮﺍﺏ ﺑﻤﺮﺽ ﺍﻟﻤﺼﺎﺑﻴﻦ ﻣﻦ ﺍﻟﻨﺎﺷﻄﻴﻦ ) TRANS-SEX ( ﻓﻲ ﺍﻟﺴﻠﺒﻴﺔ ﺍﻟﻈﻮﺍﻫﺮ ﺑﺤﺚ ﺑﻠﺠﻨﺔ ﺑﺎﻻﺟﺘﻤﺎﻉ ﺭﺟﺎﻝ ﻗﻴﺎﻡ ﻋﻠﻰ ﻟﻼﺣﺘﺠﺎﺝ ﻣﻨﻬﻢ ﺑﻄﻠﺐ ﺍﻷﻣﺔ ﻣﺠﻠﺲ
ﻣﻌﻬﻢ ﻛﻤﺠﺮﻣﻴﻦ ﻻ ﻛﻤﺮﺿﻰ . ﻋﻠﻴﻬﻢ ﺑﺎﻟﻘﺒﺾ ﺍﻟﺸﺮﻃﺔ ﻭﻋﻠﻤﺖ ﻭﺍﻟﺘﻌﺎﻣﻞ « ﺍﻟﺮﺍﻱ » ﻳﺄﺗﻲ ﺍﻟﻔﺘﻮﻯ ﻫﺬﻩ ﺇﺻﺪﺍﺭ ﺍﻥ
ﻣﻦ ﺍﻟﻤﺘﻀﺮﺭﻳﻦ ﺑﻌﺾ ﺑﻬﺎ ﻳﻘﻮﻡ ﻣﺘﺼﻠﺔ ﺧﻄﻮﺍﺕ ﺿﻤﻦ
ﺍﻟﺘﺸﺒﻪ ﺑﻘﺎﻧﻮﻥ ﺷﻤﻮﻟﻬﻢ ﻋﺪﻡ ﺃﺟﻞ ﻣﻦ ﺟﻨﺴﻴﺎ ﺍﻟﻤﺘﺤﻮﻟﻴﻦ
ﻳﻘﺒﻠﻮﻥ ﻭﻻ ﺟﻨﺴﻴﺎ ﺷﻮﺍﺫ ﻏﻴﺮ ﺃﻧﻬﻢ ﻭﺍﻟﺘﺄﻛﻴﺪ ﺍﻵﺧﺮ ﺑﺎﻟﺠﻨﺲ
ﺃﻭ ﻛﺎﻟﺰﻧﺎ ﻭﺍﻟﻘﻴﻢ ﻭﺍﻟﻌﺎﺩﺍﺕ ﻟﻠﺪﻳﻦ ﻣﻨﺎﻓﻴﺔ ﺑﺄﻋﻤﺎﻝ ﺍﻟﻘﻴﺎﻡ
ﻳﻜﻦ ﺍﻵﺧﺮ ﻟﻢ ﺑﺎﻟﺠﻨﺲ ﺃﻥ ﺗﺸﺒﻬﻬﻢ ﻋﻠﻰ ﻭﺍﻟﺘﺄﻛﻴﺪ ﺍﻟﺴﺤﺎﻕ ﻟﻔﻄﺮﺓ ﺃﻭ ﺍﻟﺘﻔﻜﻴﺮ ﻓﻲ ﺧﺒﻴﺜﺔ ﺣﺎﺟﺔ ﺃﻭ ﺍﻟﺴﻠﻮﻙ ﻟﻤﺮﺽ ﻓﻲ
ﻣﺮﺿﻰ ﻫﻢ ﺇﻧﻤﺎ ﺍﻟﺴﺤﺎﻕ، ﺍﻭ ﺍﻟﺰﻧﺎ ﻟﻤﻤﺎﺭﺳﺔ ﺗﻬﺪﻑ ﺧﺒﻴﺜﺔ
ﺟﻨﺴﺎ ﻳﺘﺒﻊ ﺍﻟﺬﻱ ﺍﻟﺠﺴﺪ ﺑﻴﻦ ﺍﻻﻧﻔﺼﺎﻡ ﻣﻦ ﺑﺤﺎﻟﺔ ﺣﻘﻴﻘﻴﻮﻥ
ﻳﻨﺘﻤﻲ ﺍﻧﻪ ﻋﻠﻰ ﺍﻟﺼﻐﺮ ﻣﻨﺬ ﻳﺘﻌﺎﻣﻞ ﺍﻟﺬﻱ ﺍﻟﻌﻘﻞ ﻭﺑﻴﻦ ﻣﺤﺪﺩﺍ
ﺗﻤﺎﻣﺎ ﻭﻫﻮ ﺍﻟﺠﺴﺪ، ﻣﻼﻣﺢ ﺗﺒﻴﻨﻪ ﺍﻟﺬﻱ ﻏﻴﺮ ﺁﺧﺮ ﻟﺠﻨﺲ
ﻣﻌﺎﻟﺠﺘﻪ ﻭﺍﻋﺘﺒﺮ ﻓﺘﻮﺍﻩ ﻓﻲ ﺍﻟﻌﻠﻴﻤﻲ ﺗﺒﻨﺎﻩ ﺍﻟﺬﻱ ﺍﻟﺘﻔﺴﻴﺮ ﺃﻣﺮﺍ ﺟﻨﺴﻴﺔ ﻋﻤﻠﻴﺔ ﻋﺒﺮ ﺍﻵﺧﺮ ﺍﻟﺠﻨﺲ ﺇﻟﻰ ﺑﺎﻟﺘﺤﻮﻝ
ﺍﻟﻨﻔﺲ ﻗﺘﻞ ﺧﻄﺮ ﻣﻦ ﺍﻻﻧﺴﺎﻥ ﻳﺤﻤﻲ ﻛﻮﻧﻪ ﺍﻟﺸﺮﻉ، ﻳﻘﺮﻩ
ﻭﻓﻖ ﺍﻵﺭﺍﺀ ﺍﻟﻌﻠﻤﻴﺔ . ﺑﻬﺬﺍ ﻟﻠﻤﺼﺎﺑﻴﻦ ﺍﻟﻤﺤﺘﻤﺔ ﺍﻟﻨﻬﺎﻳﺔ ﻭﻫﻲ
ﺍﻟﻔﺎﺩﺡ ﺍﻟﺨﻄﺄ ﻣﻦ ﺃﻧﻪ ﻓﺘﻮﺍﻩ ﻓﻲ ﺍﻟﻌﻠﻴﻤﻲ ﻭﻳﺆﻛﺪ ﺍﻟﻤﺮﺽ
ﺑﺎﻟﺠﻨﺲ ﻳﺘﺸﺒﻬﻮﻥ ﺃﻧﻬﻢ ﻋﻠﻰ ﺍﻟﻤﺮﺽ ﺑﻬﺬﺍ ﻟﻠﻤﺼﺎﺑﻴﻦ ﺍﻟﻨﻈﺮ
ﺭﺣﻤﺔ ﻣﻦ ﻭﺍﻟﻄﺮﺩ ﺍﻟﻠﻌﻨﺔ ﺑﻪ ﻳﻘﻮﻣﻮﻥ ﻣﺎ ﺟﺰﺍﺀ ﻭﺃﻥ ﺍﻵﺧﺮ ﻭﺫﻟﻚ ﺍﻟﻠﻪ « ﺇﺭﺍﺩﺗﻪ، ﺑﻤﺤﺾ ﺍﻷﻣﺮ ﻫﺬﺍ ﺇﻟﻰ ﻳﺴﻊ ﻟﻢ ﻷﻧﻪ
ﻟﺤﻜﻤﺔ ﻣﻨﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻗﺪﺭ ﺍﻟﻠﻪ ﺳﺒﻖ ﻭﻟﻜﻦ ﺑﺸﻮﻕ ﻣﻨﻪ، ﻭﻻ ﺳﺒﺤﺎﻧﻪ » ﺍﻟﺠﻨﺴﻲ ﺍﻟﺘﺤﻮﻝ ﻋﻤﻠﻴﺔ ﺟﻮﺍﺯ ﺃﻥ ﻋﻠﻰ ﻣﺸﺪﺩﺍ ،
ﺍﻟﻬﻮﻳﺔ ﺍﻟﺠﻨﺴﻴﺔ ﺑﻤﺮﺽ ﺍﺿﻄﺮﺍﺏ ﻟﻠﻤﺼﺎﺑﻴﻦ ﻓﻘﻂ ﻳﺘﻢ ) TRANS-SEX ( ﺍﻵﺧﺮ ﺑﺎﻟﺠﻨﺲ ﺍﻟﻤﺘﺸﺒﻬﻴﻦ ﺫﻟﻚ ﻭﻻ ﻳﺸﻤﻞ ﻭﻣﺮﺽ ﺍﻟﻤﺮﺽ . ﺑﻬﺬﺍ ﻣﺮﺗﺒﻄﺔ ﻭﻏﻴﺮ ﺳﻮﻳﺔ ﻏﻴﺮ ﻷﺳﺒﺎﺏ
ﺍﻟﻬﻮﻳﺔ ﺍﻟﺠﻨﺴﻴﺔ ﻭﻓﻖ ﺩﺍﺋﺮﺓ ﺍﻟﻤﻌﺎﺭﻑ ﺍﻟﺒﺮﻳﻄﺎﻧﻴﺔ ﺍﻟﺘﻲ ﻋﻦ ﻋﺒﺎﺭﺓ ﺍﻟﻔﺘﻮﻯ ﻓﻲ ﺑﻬﺎ ﺍﻻﺳﺘﺸﻬﺎﺩ ﺗﻢ ﺍﺿﻄﺮﺍﺏ «
ﺃﻧّﻪ ﻳﻌﺘﻘﺪ ﺑﻪ ﺍﻟﻤﺼﺎﺏ ﻳﺠﻌﻞ ﺍﻟﺠﻨﺴﻴﺔ، ﺍﻟﻬﻮﻳّﺔ ﻓﻲ ﺍﺿﻄﺮﺍﺏ
ﻃﻮﺍﻝ، ﻟﺴﻨﻮﺍﺕ ﺍﻟﻤﺮﺽ ﻫﺬﺍ ﻳﺴﺘﻤﺮّ ﺍﻟﻤﻌﺎﻛﺲ ﺍﻟﺠﻨﺲ ﻣﻦ
ﺍﻻﻛﺘﺌﺎﺏ ﺗﻄﻮّﺭ ﺧﻄﻮﺭﺓ ﻣﻊ ﻛﻠّﻪ، ﺍﻟﻌﻤﺮ ﺍﻷﻋﻢ ﻭﻋﻠﻰ
ﻗﺒﻞ ﻣﺮﺣﻠﺔ ﻣﺒﻜﺮﺓ ﻓﻲ ﻳﺒﺪﺃ ﻭﻫﻮ ﺇﻟﻰ ﺍﻻﻧﺘﺤﺎﺭ، ﺑﻪ ﻭﺍﻟﻮﺻﻮﻝ
ﺣﺘﻰ ﻭﻳﺴﺘﻤﺮ ﺍﻟﺠﻨﺴﻴّﺔ، ﺑﺎﻟﺮﻏﺒﺎﺕ ﻟﻪ ﻋﻼﻗﺔ ﻻ ﺇﺫ ﺍﻟﺒﻠﻮﻍ ﺍﻟﺠﺮﺍﺣﺔ ﺇﺟﺮﺍﺀ » ﺑﻬﺎ ﺍﻓﺘﻰ ﺍﻟﺘﻲ ﺍﻟﻔﺘﻮﻯ ﻓﻲ ﻭﺍﻟﻼﻓﺖ .
ﻭﺯﺍﺭﺓ ﻓﻲ ﻭﺧﻄﻴﺐ ﺇﻣﺎﻡ ﻭﻫﻮ ﺍﻟﻌﻠﻴﻤﻲ، ﺭﺍﺷﺪ ﺍﻟﺸﻴﺦ
ﻣﻦ ﻋﺪﺩ ﻭﻟﻪ ﺷﺮﻋﻴﺎ ﻣﺄﺫﻭﻧﺎ ﻛﺬﻟﻚ ﻭﻳﻌﻤﻞ ﺍﻟﻜﻮﻳﺘﻴﺔ ﺍﻷﻭﻗﺎﻑ
ﺁﺭﺍﺀ ﺗﺘﻀﻤﻦ ﻣﺘﻌﺪﺩﻩ ﺩﻳﻨﻴﺔ ﻣﺠﺎﻻﺕ ﻓﻲ ﻭﺍﻷﺑﺤﺎﺙ ﺍﻟﻤﺆﻟﻔﺎﺕ
ﺃﺧﺮﻯ، ﻭﻣﺼﺎﺩﺭ ﻋﻠﻤﻴﺔ ﺍﻟﺒﺮﻳﻄﺎﻧﻴﺔ ﺍﻟﻤﻌﺎﺭﻑ ﻭﺩﺍﺋﺮﺓ ﺍﻷﻃﺒﺎﺀ
ﻃﺎﺭﺋﺔ ﻗﻀﻴﺔ ﺃﻱ ﺗﻨﺎﻭﻝ ﻭﻗﺒﻞ ﺑﺄﻧﻪ ﻣﻄﻠﻌﻬﺎ ﻓﻲ ﺍﻧﻪ ﻳﻘﺮ ﻛﻤﺎ ﺍﻟﺨﻮﺽ ﻗﺒﻞ ﺍﻟﻤﺴﻠﻢ ﻋﻠﻰ ﺍﻟﻤﺠﺘﻤﻊ، ﻓﻲ ﻭﻭﺍﻗﻌﺔ
ﺑﻤﻴﺰﺍﻥ ﺍﻟﺸﺮﻉ . ﻳﻀﻌﻬﺎ ﺃﻥ ﺍﺑﺘﺪﺍﺀ ﻳﻨﺒﻐﻲ ﻭﺍﻟﺮﺃﻱ، ﺑﺎﻟﻜﻼﻡ
ﻭﻳﺸﺪﺩ ﻋﻠﻰ ﻣﺎﺋﺪﺓ ﺍﻟﺒﺤﺚ ﺍﻟﻌﻠﻤﻲ ﺍﻟﻤﺘﻌﻠﻘﺔ ﺑﻪ، ﺛﻢ ﻳﻮﺯﻧﻬﺎ
ﻋﻤﻠﻴﺔ ﺗﺘﻢ ﺍﻥ ﻭﺟﻮﺏ ﻋﻠﻰ ﺍﻟﻔﺘﻮﻯ ﻧﺺ ﻓﻲ ﺍﻟﻌﻠﻴﻤﻲ
ﺍﻟﻔﺤﺺ ﺍﻟﻄﺐ، ﻭﺑﻌﺪ ﺃﻫﻞ ﻧﻈﺮ ﻭﻓﻖ ﺍﻟﺠﻨﺴﻲ ﺍﻟﺘﺤﻮﻝ
ﻫﺬﻩ ﺑﻤﺜﻞ ﻻﺋﻘﺔ ﻓﺘﺎﻭﻯ ﻭﺍﻟﻨﻔﺴﻲ ﻭﻋﺒﺮ ﺍﻟﻄﺒﻲ ﻣﺠﺎﺭﺍﺓ ﻗﺒﻴﻞ ﻣﻦ ﻳﻌﺘﺒﺮ ﻻ ﺫﻟﻚ ﺍﻥ ﻣﺒﻴﻨﺎ ﺍﻟﻤﺮﺿﻴﺔ، ﺍﻟﺤﺎﻻﺕ ﺍﻟﻐﺮﺏ « ﻋﻠﻮﻡ ﻣﺤﻠﻬﺎ ﻓﻲ ﺣﺎﻟﺔ ﻛﻞ ﻳﻀﻊ ﺃﻥ ﻳﻨﺒﻐﻲ ﻓﺎﻟﻤﺴﻠﻢ
ﻭﻓﻖ ﺍﻟﻀﻮﺍﺑﻂ ﺍﻟﻄﺒﻴﺔ ﻭﺍﻟﺸﺮﻋﻴﺔ ﻭﻳﺴﺘﻔﻴﺪ ﻣﻦ
ﺑﻐﻴﺔ ﺍﻟﺤﻨﻴﻒ، ﺍﻟﺸﺮﻉ ﻳﻌﺎﺭﺽ ﻻ ﺑﻤﺎ ﻏﻴﺮﻩ ﺍﻟﺼﺤﻴﺢ، ﻭﻳﻌﺎﻟﺠﻬﺎ ﺑﺤﺎﺟﺔ ﺇﻟﻰ ﺍﻟﻤﺴﺎﻋﺪﺓ ﻓﻌﻼ ﻫﻮ ﻣﻦ ﻧﺴﺎﻋﺪ ﺃﻥ » ﻭﻳﺸﺪﺩ .
ﻣﻦ ﻓﻲ ﺍﻟﺨﻮﺽ ﻋﺪﻡ ﻛﻞ ﻣﻨﺼﻒ ﻋﻠﻰ ﺃﻥ ﺍﻟﻌﻠﻴﻤﻲ
ﺍﻟﺨﻠﻞ ﻓﻲ ﻭﺃﻥ ﺳﻮﺀ ﻭﺑﺤﺚ ﺩﻗﻴﻖ، ﻋﻠﻢ ﻏﻴﺮ ﺍﻟﻤﻮﺿﻮﻉ
ﻓﻲ ﺍﻟﻤﺴﻠﻤﻴﻦ ﺑﻌﺾ ﺇﻓﺘﺎﺀ ﺭﺍﺟﻊ ﺇﻟﻰ ﻓﻬﻢ ﺍﻟﻤﻮﺿﻮﻉ
ﻭﺃﻥ ﺑﺎﻟﺸﺮﻉ، ﺍﺑﺘﺪﺍﺀ ﺍﻟﻄﺐ ﺑﻤﻴﺰﺍﻥ ﻓﺤﺼﻬﺎ ﺩﻭﻥ ﺍﻟﻘﻀﻴﺔ
ﻓﻲ ﺍﻻﺧﺘﺼﺎﺹ ﺃﻫﻞ ﺑﺮﺃﻱ ﻳﺴﺘﺄﻧﺲ ﻣﻦ ﻫﻮ ﺍﻟﻔﻘﻴﻪ ﻟﻬﺎ ﻋﻼﻗﺔ ﺇﻥ ﻛﺎﻧﺖ ﺇﺻﺪﺍﺭ ﺍﻟﻔﺘﻮﻯ ﺍﻟﺤﺎﺩﺛﺔ ﻗﺒﻞ ﺍﻟﻤﺪﻟﻬﻤﺎﺕ ﺗﻌﺎﻟﻰ ﻟﻘﻮﻟﻪ ﺍﻣﺘﺜﺎﻻ ﺍﻟﺸﺮﻳﻌﺔ، ﻏﻴﺮ ﺑﻌﻠﻮﻡ ﺃﺧﺮﻯ « ﺑﻪ ﻓﺎﺳﺄﻝ ﺧﺒﻴﺮﺍ » ﺭﺑﻂ ﻭﺍﻹﻧﺼﺎﻑ ﺍﻟﻮﺍﺟﺐ ﻣﻦ ﺃﻥ ﺍﻟﻌﻠﻴﻤﻲ ﻭﻳﺮﻯ .
ﻭﺍﻟﻨﻔﺴﻴﺔ ﺍﻟﺸﺮﻋﻴﺔ ... ﺍﻟﺠﻮﺍﻧﺐ ﺑﺠﻤﻴﻊ ﺍﻟﻘﻀﻴﺔ
ﺍﻟﺠﻨﺴﻴﺔ ﺍﻟﻬﻮﻳﺔ ﺍﺿﻄﺮﺍﺏ ﻣﺮﺽ ﻭﺃﻥ ﻭﺍﻟﻄﺒﻴﺔ، ﻭﺍﻻﺟﺘﻤﺎﻋﻴﺔ
ﺍﻟﻤﺤﺘﺮﻣﺔ، ﺍﻟﻄﺒﻴﺔ ﺍﻟﻤﻮﺳﻮﻋﺎﺕ ﻓﻲ ﺑﻪ ﻭﻣﻌﺘﺮﻑ ﺣﻘﻴﻘﻲ
ﻣﺼﻄﻠﺤﻲ ﺍﻟﺘﺼﺤﻴﺢ ﺍﻟﺠﻨﺴﻲ ﻭﺍﻟﺘﺤﻮﻝ ﺍﻟﺠﻨﺴﻲ. ﻫﻨﺎﻙ ﻭﺍﻥ ﻭﻗﺎﻝ ﻓﺮﻗﺎ ﻛﺒﻴﺮﺍ ﺑﻴﻦ « ﻛﻞ ﻓﻲ ﺍﻟﻐﺮﺏ ﺃﻫﻞ ﻧﺠﺎﺭﻱ ﻻ ﺍﻧﻨﺎ
ﻣﺤﻠﻬﺎ ﻓﻲ ﺣﺎﻟﺔ ﻛﻞ ﻳﻀﻊ ﺃﻥ ﻳﻨﺒﻐﻲ ﺍﻟﻤﺴﻠﻢ ﻷﻥ ﺃﻣﺮ ﻭﺍﻟﺸﺮﻋﻴﺔ ﺍﻟﻄﺒﻴﺔ ﺍﻟﻀﻮﺍﺑﻂ ﻭﻓﻖ ﻭﻳﻌﺎﻟﺠﻬﺎ ﺍﻟﺼﺤﻴﺢ » ،
ﻣﺸﻴﺮﺍ ﺇﻟﻰ ﺃﻥ ﺟﻤﻌﻴﺎﺕ ﺍﻟﺸﺬﻭﺫ ﻓﻲ ﺃﻣﻴﺮﻛﺎ ﺭﻓﻀﺖ ﺍﻧﺘﺴﺎﺏ
ﻣﻤﺎﺭﺳﺔ ﻓﻲ ﻳﺮﻏﺐ ﻻ ﻏﺎﻟﺒﻴﺘﻬﻢ ﻷﻥ ﺇﻟﻴﻬﺎ ﺟﻨﺴﻴﺎ ﺍﻟﻤﺘﺤﻮﻟﻴﻦ
ﺍﻟﻤﺜﻠﻴﺔ، ﺃﻱ ﺍﻟﻮﻗﻮﻉ ﻓﻲ ﺍﻟﻔﺎﺣﺸﺔ. ﺍﻟﺠﻨﺲ

Salam alykoum a tous,

Assalamu aleykoum dans ma vie j'en ai vu des fakes mais jamais d'aussi violents..... Mince j'ai quitté Facebook il y a 2 ans pour ne plus voir ce genre de foutaises !

Assalamu aleykoum.. . .

Il est pas si difficile que ça... C'est plutôt une raison d'expliquer un échec.

wa selam

essayez de voir des professionnels de la santé au lieu de poster sur un forum d'échanges d'adultes...

un psychiatre, psychologue pour commencer...

après ils vous donneront des pistes à suivre...

Salam alykoum a tous,

ﺣﺼﻠﺖ ﻓﺘﻮﻯ، ﻓﻲ ﻛﻮﻳﺘﻲ ﺩﻳﻦ ﺭﺟﻞ ﺃﺟﺎﺯ ﺩﺍﻫﻢ ﺍﻟﻘﺤﻄﺎﻧﻲ « ﺍﻟﺮﺍﻱ » ﺫﻛﺮ ﻣﻦ ﺍﻟﺠﻨﺲ ﺗﺤﻮﻳﻞ ﻋﻤﻠﻴﺔ ﻣﻨﻬﺎ ﻧﺴﺨﺔ ﻋﻠﻰ
ﺍﻟﻬﻮﻳﺔ ﺍﺿﻄﺮﺍﺏ ﺑﻤﺮﺽ ﻣﺼﺎﺑﺎ ﻛﺎﻥ ﺍﺫﺍ ﺍﻟﻌﻜﺲ ﺃﻭ ﺃﻧﺜﻰ ﺇﻟﻰ
ﺍﻟﺠﻨﺴﻴﺔ ) TRANS-SEX ( ﻓﻲ ﺩﻳﻦ ﺭﺟﻞ ﺃﻭﻝ ﺑﺬﻟﻚ ﻟﻴﺼﺒﺢ ﺇﺟﺮﺍﺀ ﺑﺠﻮﺍﺯ ﻳﻔﺘﻲ ﺍﻟﻌﺮﺑﻲ ﺍﻟﺨﻠﻴﺞ ﺩﻭﻝ ﻓﻲ ﺭﺑﻤﺎ ﻭ ﺍﻟﻜﻮﻳﺖ
ﺗﺠﺪ ﺭﻓﻀﺎ ﺍﻟﺘﺤﻮﻝ ﺍﻟﺠﻨﺴﻲ، ﺍﻟﻨﻮﻋﻴﺔ ﻣﻦ ﻋﻤﻠﻴﺎﺕ ﻣﺜﻞ ﻫﺬﻩ
ﺍﻟﺸﺮﻗﻲ ﺍﻟﻤﺠﺘﻤﻊ ﻓﻲ ﻭﺍﺳﻌﺔ ﺷﺮﺍﺋﺢ ﻗﺒﻞ ﻣﻦ ﻗﺎﻃﻌﺎ ﺍﻟﺘﻲ
ﺍﻟﻔﺘﻮﻯ ﻫﺬﻩ ﺷﺄﻥ ﻭﻣﻦ ﺍﻟﻤﻨﺘﻤﻴﻦ ﻟﺘﻴﺎﺭﺍﺕ ﺩﻳﻨﻴﺔ . ﺧﺼﻮﺻﺎ
ﺍﻟﺘﻲ ﺍﻟﺠﻬﻮﺩ ﺗﺪﻋﻢ ﺃﻥ ﺍﻟﻌﻠﻴﻤﻲ ﺳﻌﺪ ﺭﺍﺷﺪ ﺃﻃﻠﻘﻬﺎ ﺍﻟﺘﻲ
ﻣﻦ ﺟﻨﺴﻴﺎ ﺍﻟﻤﺘﺤﻮﻟﻴﻦ ﻣﻦ ﺍﻟﻤﺘﻀﺮﺭﻳﻦ ﺑﻌﺾ ﺑﻬﺎ ﻳﻘﻮﻡ ﺍﻟﺘﺸﺒﻪ ﺑﺎﻟﺠﻨﺲ ﺍﻵﺧﺮ ﺍﻟﺬﻱ ﺷﺮﻋﻪ ﻧﻮﺍﺏ ﺇﺳﻼﻣﻴﻮﻥ ﻭﻏﻴﺮﻫﻢ
ﺃﺟﻞ ﻣﻦ 2007، ﺍﻟﻌﺎﻡ ﻓﻲ ﺍﻷﻣﺔ ﻣﺠﻠﺲ ﻓﻲ ﻗﺎﻧﻮﻥ ﻣﻨﻊ
ﻛﻴﻔﻴﺔ ﺗﺤﺪﺩ ﺗﻨﻔﻴﺬﻳﺔ ﻻﺋﺤﺔ ﻭﺿﻊ ﺃﻭ ﺍﻟﻘﺎﻧﻮﻥ ﻫﺬﺍ ﺗﻌﺪﻳﻞ
ﺑﻌﺾ ﺑﺪﺃﻫﺎ ﺍﻟﺘﻲ ﺍﻟﺠﻬﻮﺩ ﻭﻫﻲ ﺍﻵﺧﺮ، ﺑﺎﻟﺠﻨﺲ ﺍﻟﺘﺸﺒﻪ
ﺍﻟﻬﻮﻳﺔ ﺍﺿﻄﺮﺍﺏ ﺑﻤﺮﺽ ﺍﻟﻤﺼﺎﺑﻴﻦ ﻣﻦ ﺍﻟﻨﺎﺷﻄﻴﻦ ) TRANS-SEX ( ﻓﻲ ﺍﻟﺴﻠﺒﻴﺔ ﺍﻟﻈﻮﺍﻫﺮ ﺑﺤﺚ ﺑﻠﺠﻨﺔ ﺑﺎﻻﺟﺘﻤﺎﻉ ﺭﺟﺎﻝ ﻗﻴﺎﻡ ﻋﻠﻰ ﻟﻼﺣﺘﺠﺎﺝ ﻣﻨﻬﻢ ﺑﻄﻠﺐ ﺍﻷﻣﺔ ﻣﺠﻠﺲ
ﻣﻌﻬﻢ ﻛﻤﺠﺮﻣﻴﻦ ﻻ ﻛﻤﺮﺿﻰ . ﻋﻠﻴﻬﻢ ﺑﺎﻟﻘﺒﺾ ﺍﻟﺸﺮﻃﺔ ﻭﻋﻠﻤﺖ ﻭﺍﻟﺘﻌﺎﻣﻞ « ﺍﻟﺮﺍﻱ » ﻳﺄﺗﻲ ﺍﻟﻔﺘﻮﻯ ﻫﺬﻩ ﺇﺻﺪﺍﺭ ﺍﻥ
ﻣﻦ ﺍﻟﻤﺘﻀﺮﺭﻳﻦ ﺑﻌﺾ ﺑﻬﺎ ﻳﻘﻮﻡ ﻣﺘﺼﻠﺔ ﺧﻄﻮﺍﺕ ﺿﻤﻦ
ﺍﻟﺘﺸﺒﻪ ﺑﻘﺎﻧﻮﻥ ﺷﻤﻮﻟﻬﻢ ﻋﺪﻡ ﺃﺟﻞ ﻣﻦ ﺟﻨﺴﻴﺎ ﺍﻟﻤﺘﺤﻮﻟﻴﻦ
ﻳﻘﺒﻠﻮﻥ ﻭﻻ ﺟﻨﺴﻴﺎ ﺷﻮﺍﺫ ﻏﻴﺮ ﺃﻧﻬﻢ ﻭﺍﻟﺘﺄﻛﻴﺪ ﺍﻵﺧﺮ ﺑﺎﻟﺠﻨﺲ
ﺃﻭ ﻛﺎﻟﺰﻧﺎ ﻭﺍﻟﻘﻴﻢ ﻭﺍﻟﻌﺎﺩﺍﺕ ﻟﻠﺪﻳﻦ ﻣﻨﺎﻓﻴﺔ ﺑﺄﻋﻤﺎﻝ ﺍﻟﻘﻴﺎﻡ
ﻳﻜﻦ ﺍﻵﺧﺮ ﻟﻢ ﺑﺎﻟﺠﻨﺲ ﺃﻥ ﺗﺸﺒﻬﻬﻢ ﻋﻠﻰ ﻭﺍﻟﺘﺄﻛﻴﺪ ﺍﻟﺴﺤﺎﻕ ﻟﻔﻄﺮﺓ ﺃﻭ ﺍﻟﺘﻔﻜﻴﺮ ﻓﻲ ﺧﺒﻴﺜﺔ ﺣﺎﺟﺔ ﺃﻭ ﺍﻟﺴﻠﻮﻙ ﻟﻤﺮﺽ ﻓﻲ
ﻣﺮﺿﻰ ﻫﻢ ﺇﻧﻤﺎ ﺍﻟﺴﺤﺎﻕ، ﺍﻭ ﺍﻟﺰﻧﺎ ﻟﻤﻤﺎﺭﺳﺔ ﺗﻬﺪﻑ ﺧﺒﻴﺜﺔ
ﺟﻨﺴﺎ ﻳﺘﺒﻊ ﺍﻟﺬﻱ ﺍﻟﺠﺴﺪ ﺑﻴﻦ ﺍﻻﻧﻔﺼﺎﻡ ﻣﻦ ﺑﺤﺎﻟﺔ ﺣﻘﻴﻘﻴﻮﻥ
ﻳﻨﺘﻤﻲ ﺍﻧﻪ ﻋﻠﻰ ﺍﻟﺼﻐﺮ ﻣﻨﺬ ﻳﺘﻌﺎﻣﻞ ﺍﻟﺬﻱ ﺍﻟﻌﻘﻞ ﻭﺑﻴﻦ ﻣﺤﺪﺩﺍ
ﺗﻤﺎﻣﺎ ﻭﻫﻮ ﺍﻟﺠﺴﺪ، ﻣﻼﻣﺢ ﺗﺒﻴﻨﻪ ﺍﻟﺬﻱ ﻏﻴﺮ ﺁﺧﺮ ﻟﺠﻨﺲ
ﻣﻌﺎﻟﺠﺘﻪ ﻭﺍﻋﺘﺒﺮ ﻓﺘﻮﺍﻩ ﻓﻲ ﺍﻟﻌﻠﻴﻤﻲ ﺗﺒﻨﺎﻩ ﺍﻟﺬﻱ ﺍﻟﺘﻔﺴﻴﺮ ﺃﻣﺮﺍ ﺟﻨﺴﻴﺔ ﻋﻤﻠﻴﺔ ﻋﺒﺮ ﺍﻵﺧﺮ ﺍﻟﺠﻨﺲ ﺇﻟﻰ ﺑﺎﻟﺘﺤﻮﻝ
ﺍﻟﻨﻔﺲ ﻗﺘﻞ ﺧﻄﺮ ﻣﻦ ﺍﻻﻧﺴﺎﻥ ﻳﺤﻤﻲ ﻛﻮﻧﻪ ﺍﻟﺸﺮﻉ، ﻳﻘﺮﻩ
ﻭﻓﻖ ﺍﻵﺭﺍﺀ ﺍﻟﻌﻠﻤﻴﺔ . ﺑﻬﺬﺍ ﻟﻠﻤﺼﺎﺑﻴﻦ ﺍﻟﻤﺤﺘﻤﺔ ﺍﻟﻨﻬﺎﻳﺔ ﻭﻫﻲ
ﺍﻟﻔﺎﺩﺡ ﺍﻟﺨﻄﺄ ﻣﻦ ﺃﻧﻪ ﻓﺘﻮﺍﻩ ﻓﻲ ﺍﻟﻌﻠﻴﻤﻲ ﻭﻳﺆﻛﺪ ﺍﻟﻤﺮﺽ
ﺑﺎﻟﺠﻨﺲ ﻳﺘﺸﺒﻬﻮﻥ ﺃﻧﻬﻢ ﻋﻠﻰ ﺍﻟﻤﺮﺽ ﺑﻬﺬﺍ ﻟﻠﻤﺼﺎﺑﻴﻦ ﺍﻟﻨﻈﺮ
ﺭﺣﻤﺔ ﻣﻦ ﻭﺍﻟﻄﺮﺩ ﺍﻟﻠﻌﻨﺔ ﺑﻪ ﻳﻘﻮﻣﻮﻥ ﻣﺎ ﺟﺰﺍﺀ ﻭﺃﻥ ﺍﻵﺧﺮ ﻭﺫﻟﻚ ﺍﻟﻠﻪ « ﺇﺭﺍﺩﺗﻪ، ﺑﻤﺤﺾ ﺍﻷﻣﺮ ﻫﺬﺍ ﺇﻟﻰ ﻳﺴﻊ ﻟﻢ ﻷﻧﻪ
ﻟﺤﻜﻤﺔ ﻣﻨﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻗﺪﺭ ﺍﻟﻠﻪ ﺳﺒﻖ ﻭﻟﻜﻦ ﺑﺸﻮﻕ ﻣﻨﻪ، ﻭﻻ ﺳﺒﺤﺎﻧﻪ » ﺍﻟﺠﻨﺴﻲ ﺍﻟﺘﺤﻮﻝ ﻋﻤﻠﻴﺔ ﺟﻮﺍﺯ ﺃﻥ ﻋﻠﻰ ﻣﺸﺪﺩﺍ ،
ﺍﻟﻬﻮﻳﺔ ﺍﻟﺠﻨﺴﻴﺔ ﺑﻤﺮﺽ ﺍﺿﻄﺮﺍﺏ ﻟﻠﻤﺼﺎﺑﻴﻦ ﻓﻘﻂ ﻳﺘﻢ ) TRANS-SEX ( ﺍﻵﺧﺮ ﺑﺎﻟﺠﻨﺲ ﺍﻟﻤﺘﺸﺒﻬﻴﻦ ﺫﻟﻚ ﻭﻻ ﻳﺸﻤﻞ ﻭﻣﺮﺽ ﺍﻟﻤﺮﺽ . ﺑﻬﺬﺍ ﻣﺮﺗﺒﻄﺔ ﻭﻏﻴﺮ ﺳﻮﻳﺔ ﻏﻴﺮ ﻷﺳﺒﺎﺏ
ﺍﻟﻬﻮﻳﺔ ﺍﻟﺠﻨﺴﻴﺔ ﻭﻓﻖ ﺩﺍﺋﺮﺓ ﺍﻟﻤﻌﺎﺭﻑ ﺍﻟﺒﺮﻳﻄﺎﻧﻴﺔ ﺍﻟﺘﻲ ﻋﻦ ﻋﺒﺎﺭﺓ ﺍﻟﻔﺘﻮﻯ ﻓﻲ ﺑﻬﺎ ﺍﻻﺳﺘﺸﻬﺎﺩ ﺗﻢ ﺍﺿﻄﺮﺍﺏ «
ﺃﻧّﻪ ﻳﻌﺘﻘﺪ ﺑﻪ ﺍﻟﻤﺼﺎﺏ ﻳﺠﻌﻞ ﺍﻟﺠﻨﺴﻴﺔ، ﺍﻟﻬﻮﻳّﺔ ﻓﻲ ﺍﺿﻄﺮﺍﺏ
ﻃﻮﺍﻝ، ﻟﺴﻨﻮﺍﺕ ﺍﻟﻤﺮﺽ ﻫﺬﺍ ﻳﺴﺘﻤﺮّ ﺍﻟﻤﻌﺎﻛﺲ ﺍﻟﺠﻨﺲ ﻣﻦ
ﺍﻻﻛﺘﺌﺎﺏ ﺗﻄﻮّﺭ ﺧﻄﻮﺭﺓ ﻣﻊ ﻛﻠّﻪ، ﺍﻟﻌﻤﺮ ﺍﻷﻋﻢ ﻭﻋﻠﻰ
ﻗﺒﻞ ﻣﺮﺣﻠﺔ ﻣﺒﻜﺮﺓ ﻓﻲ ﻳﺒﺪﺃ ﻭﻫﻮ ﺇﻟﻰ ﺍﻻﻧﺘﺤﺎﺭ، ﺑﻪ ﻭﺍﻟﻮﺻﻮﻝ
ﺣﺘﻰ ﻭﻳﺴﺘﻤﺮ ﺍﻟﺠﻨﺴﻴّﺔ، ﺑﺎﻟﺮﻏﺒﺎﺕ ﻟﻪ ﻋﻼﻗﺔ ﻻ ﺇﺫ ﺍﻟﺒﻠﻮﻍ ﺍﻟﺠﺮﺍﺣﺔ ﺇﺟﺮﺍﺀ » ﺑﻬﺎ ﺍﻓﺘﻰ ﺍﻟﺘﻲ ﺍﻟﻔﺘﻮﻯ ﻓﻲ ﻭﺍﻟﻼﻓﺖ .
ﻭﺯﺍﺭﺓ ﻓﻲ ﻭﺧﻄﻴﺐ ﺇﻣﺎﻡ ﻭﻫﻮ ﺍﻟﻌﻠﻴﻤﻲ، ﺭﺍﺷﺪ ﺍﻟﺸﻴﺦ
ﻣﻦ ﻋﺪﺩ ﻭﻟﻪ ﺷﺮﻋﻴﺎ ﻣﺄﺫﻭﻧﺎ ﻛﺬﻟﻚ ﻭﻳﻌﻤﻞ ﺍﻟﻜﻮﻳﺘﻴﺔ ﺍﻷﻭﻗﺎﻑ
ﺁﺭﺍﺀ ﺗﺘﻀﻤﻦ ﻣﺘﻌﺪﺩﻩ ﺩﻳﻨﻴﺔ ﻣﺠﺎﻻﺕ ﻓﻲ ﻭﺍﻷﺑﺤﺎﺙ ﺍﻟﻤﺆﻟﻔﺎﺕ
ﺃﺧﺮﻯ، ﻭﻣﺼﺎﺩﺭ ﻋﻠﻤﻴﺔ ﺍﻟﺒﺮﻳﻄﺎﻧﻴﺔ ﺍﻟﻤﻌﺎﺭﻑ ﻭﺩﺍﺋﺮﺓ ﺍﻷﻃﺒﺎﺀ
ﻃﺎﺭﺋﺔ ﻗﻀﻴﺔ ﺃﻱ ﺗﻨﺎﻭﻝ ﻭﻗﺒﻞ ﺑﺄﻧﻪ ﻣﻄﻠﻌﻬﺎ ﻓﻲ ﺍﻧﻪ ﻳﻘﺮ ﻛﻤﺎ ﺍﻟﺨﻮﺽ ﻗﺒﻞ ﺍﻟﻤﺴﻠﻢ ﻋﻠﻰ ﺍﻟﻤﺠﺘﻤﻊ، ﻓﻲ ﻭﻭﺍﻗﻌﺔ
ﺑﻤﻴﺰﺍﻥ ﺍﻟﺸﺮﻉ . ﻳﻀﻌﻬﺎ ﺃﻥ ﺍﺑﺘﺪﺍﺀ ﻳﻨﺒﻐﻲ ﻭﺍﻟﺮﺃﻱ، ﺑﺎﻟﻜﻼﻡ
ﻭﻳﺸﺪﺩ ﻋﻠﻰ ﻣﺎﺋﺪﺓ ﺍﻟﺒﺤﺚ ﺍﻟﻌﻠﻤﻲ ﺍﻟﻤﺘﻌﻠﻘﺔ ﺑﻪ، ﺛﻢ ﻳﻮﺯﻧﻬﺎ
ﻋﻤﻠﻴﺔ ﺗﺘﻢ ﺍﻥ ﻭﺟﻮﺏ ﻋﻠﻰ ﺍﻟﻔﺘﻮﻯ ﻧﺺ ﻓﻲ ﺍﻟﻌﻠﻴﻤﻲ
ﺍﻟﻔﺤﺺ ﺍﻟﻄﺐ، ﻭﺑﻌﺪ ﺃﻫﻞ ﻧﻈﺮ ﻭﻓﻖ ﺍﻟﺠﻨﺴﻲ ﺍﻟﺘﺤﻮﻝ
ﻫﺬﻩ ﺑﻤﺜﻞ ﻻﺋﻘﺔ ﻓﺘﺎﻭﻯ ﻭﺍﻟﻨﻔﺴﻲ ﻭﻋﺒﺮ ﺍﻟﻄﺒﻲ ﻣﺠﺎﺭﺍﺓ ﻗﺒﻴﻞ ﻣﻦ ﻳﻌﺘﺒﺮ ﻻ ﺫﻟﻚ ﺍﻥ ﻣﺒﻴﻨﺎ ﺍﻟﻤﺮﺿﻴﺔ، ﺍﻟﺤﺎﻻﺕ ﺍﻟﻐﺮﺏ « ﻋﻠﻮﻡ ﻣﺤﻠﻬﺎ ﻓﻲ ﺣﺎﻟﺔ ﻛﻞ ﻳﻀﻊ ﺃﻥ ﻳﻨﺒﻐﻲ ﻓﺎﻟﻤﺴﻠﻢ
ﻭﻓﻖ ﺍﻟﻀﻮﺍﺑﻂ ﺍﻟﻄﺒﻴﺔ ﻭﺍﻟﺸﺮﻋﻴﺔ ﻭﻳﺴﺘﻔﻴﺪ ﻣﻦ
ﺑﻐﻴﺔ ﺍﻟﺤﻨﻴﻒ، ﺍﻟﺸﺮﻉ ﻳﻌﺎﺭﺽ ﻻ ﺑﻤﺎ ﻏﻴﺮﻩ ﺍﻟﺼﺤﻴﺢ، ﻭﻳﻌﺎﻟﺠﻬﺎ ﺑﺤﺎﺟﺔ ﺇﻟﻰ ﺍﻟﻤﺴﺎﻋﺪﺓ ﻓﻌﻼ ﻫﻮ ﻣﻦ ﻧﺴﺎﻋﺪ ﺃﻥ » ﻭﻳﺸﺪﺩ .
ﻣﻦ ﻓﻲ ﺍﻟﺨﻮﺽ ﻋﺪﻡ ﻛﻞ ﻣﻨﺼﻒ ﻋﻠﻰ ﺃﻥ ﺍﻟﻌﻠﻴﻤﻲ
ﺍﻟﺨﻠﻞ ﻓﻲ ﻭﺃﻥ ﺳﻮﺀ ﻭﺑﺤﺚ ﺩﻗﻴﻖ، ﻋﻠﻢ ﻏﻴﺮ ﺍﻟﻤﻮﺿﻮﻉ
ﻓﻲ ﺍﻟﻤﺴﻠﻤﻴﻦ ﺑﻌﺾ ﺇﻓﺘﺎﺀ ﺭﺍﺟﻊ ﺇﻟﻰ ﻓﻬﻢ ﺍﻟﻤﻮﺿﻮﻉ
ﻭﺃﻥ ﺑﺎﻟﺸﺮﻉ، ﺍﺑﺘﺪﺍﺀ ﺍﻟﻄﺐ ﺑﻤﻴﺰﺍﻥ ﻓﺤﺼﻬﺎ ﺩﻭﻥ ﺍﻟﻘﻀﻴﺔ
ﻓﻲ ﺍﻻﺧﺘﺼﺎﺹ ﺃﻫﻞ ﺑﺮﺃﻱ ﻳﺴﺘﺄﻧﺲ ﻣﻦ ﻫﻮ ﺍﻟﻔﻘﻴﻪ ﻟﻬﺎ ﻋﻼﻗﺔ ﺇﻥ ﻛﺎﻧﺖ ﺇﺻﺪﺍﺭ ﺍﻟﻔﺘﻮﻯ ﺍﻟﺤﺎﺩﺛﺔ ﻗﺒﻞ ﺍﻟﻤﺪﻟﻬﻤﺎﺕ ﺗﻌﺎﻟﻰ ﻟﻘﻮﻟﻪ ﺍﻣﺘﺜﺎﻻ ﺍﻟﺸﺮﻳﻌﺔ، ﻏﻴﺮ ﺑﻌﻠﻮﻡ ﺃﺧﺮﻯ « ﺑﻪ ﻓﺎﺳﺄﻝ ﺧﺒﻴﺮﺍ » ﺭﺑﻂ ﻭﺍﻹﻧﺼﺎﻑ ﺍﻟﻮﺍﺟﺐ ﻣﻦ ﺃﻥ ﺍﻟﻌﻠﻴﻤﻲ ﻭﻳﺮﻯ .
ﻭﺍﻟﻨﻔﺴﻴﺔ ﺍﻟﺸﺮﻋﻴﺔ ... ﺍﻟﺠﻮﺍﻧﺐ ﺑﺠﻤﻴﻊ ﺍﻟﻘﻀﻴﺔ
ﺍﻟﺠﻨﺴﻴﺔ ﺍﻟﻬﻮﻳﺔ ﺍﺿﻄﺮﺍﺏ ﻣﺮﺽ ﻭﺃﻥ ﻭﺍﻟﻄﺒﻴﺔ، ﻭﺍﻻﺟﺘﻤﺎﻋﻴﺔ
ﺍﻟﻤﺤﺘﺮﻣﺔ، ﺍﻟﻄﺒﻴﺔ ﺍﻟﻤﻮﺳﻮﻋﺎﺕ ﻓﻲ ﺑﻪ ﻭﻣﻌﺘﺮﻑ ﺣﻘﻴﻘﻲ
ﻣﺼﻄﻠﺤﻲ ﺍﻟﺘﺼﺤﻴﺢ ﺍﻟﺠﻨﺴﻲ ﻭﺍﻟﺘﺤﻮﻝ ﺍﻟﺠﻨﺴﻲ. ﻫﻨﺎﻙ ﻭﺍﻥ ﻭﻗﺎﻝ ﻓﺮﻗﺎ ﻛﺒﻴﺮﺍ ﺑﻴﻦ « ﻛﻞ ﻓﻲ ﺍﻟﻐﺮﺏ ﺃﻫﻞ ﻧﺠﺎﺭﻱ ﻻ ﺍﻧﻨﺎ
ﻣﺤﻠﻬﺎ ﻓﻲ ﺣﺎﻟﺔ ﻛﻞ ﻳﻀﻊ ﺃﻥ ﻳﻨﺒﻐﻲ ﺍﻟﻤﺴﻠﻢ ﻷﻥ ﺃﻣﺮ ﻭﺍﻟﺸﺮﻋﻴﺔ ﺍﻟﻄﺒﻴﺔ ﺍﻟﻀﻮﺍﺑﻂ ﻭﻓﻖ ﻭﻳﻌﺎﻟﺠﻬﺎ ﺍﻟﺼﺤﻴﺢ » ،
ﻣﺸﻴﺮﺍ ﺇﻟﻰ ﺃﻥ ﺟﻤﻌﻴﺎﺕ ﺍﻟﺸﺬﻭﺫ ﻓﻲ ﺃﻣﻴﺮﻛﺎ ﺭﻓﻀﺖ ﺍﻧﺘﺴﺎﺏ
ﻣﻤﺎﺭﺳﺔ ﻓﻲ ﻳﺮﻏﺐ ﻻ ﻏﺎﻟﺒﻴﺘﻬﻢ ﻷﻥ ﺇﻟﻴﻬﺎ ﺟﻨﺴﻴﺎ ﺍﻟﻤﺘﺤﻮﻟﻴﻦ
ﺍﻟﻤﺜﻠﻴﺔ، ﺃﻱ ﺍﻟﻮﻗﻮﻉ ﻓﻲ ﺍﻟﻔﺎﺣﺸﺔ. ﺍﻟﺠﻨﺲ

ce texte ne veut rien dire..les phrases n'ont aucun sens...ça doit etre une traduction google

Salam alykoum a tous,
merci pour vos réponses plus ou moins interessante je me suis toujours sentit fille depuis mon enfance je n'ai jamais eu d'attirance pour les femmes pour moi sa a toujours était des amies. Mon envie est de simplement accorder mon intérieur avec mon extérieur non pas par désir de vouloir faire quelque chose de ma vie dexclusivement réservé au femme mais pour vivre une vie simple de pratiquante. Je fait mes prières et j'ai peur de dieu je n'ai jamais eu de contact avec un garçon. Jai 18 ans et malgré ma puberte passer selon le médecin je suis imberbe et j'ai la voix douce et a part le sexe je ne voit pas trop de caractéristiques masculines. Certains pourrait garder leur commentaire. Merci a prizma. Je n'ai aucune attirance pour les femmes et si malheureusement je ne peut pas accorder l'extérieur avec l'intérieur aujourd'hui je ne vivrais pas heureux certe car jamais je me verrais vivre avec une femme c'est comme si on forcer un homme a vivre avec un autre homme.

Retour