Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voila je suis etudiante a Toulouse depuis 2 ans, et souvent, bcp de gens me demandent des renseignement sur la vie, logement ect..
Comme je pense a combien j'ai galeré a mon arrivée, je voudrais aider, du moins en conseil, ceux qui pensent venir a toulouse
Allez, a vos questions lol
tu trouveras in cha allah.les etudiants marocains partt.ana 3yit n9alab qlq'un à Toulon mal9it walooo looooooooool
alors dis moi,y a bcp d etudiant marocain sur orleans,Oui moi je suis d'Orléans![]()
alors dis moi,y a bcp d etudiant marocain sur orleans,
c'est koi les specifique de ta ville,c qui est important.le niveau d etude a la fac....
moi j ai visité orleans 3 ou 4 foi aussi saint jean de aubrais...c tres jolie orleans,,,mais la fac c petit par rapport....![]()
Oui moi je suis d'Orléans![]()
dis moi 3afak tu es en faculté d'orléons? si oui en quelle branche?
Bonjour !
Je suis actuellement étudiant dans le Loiret (45), et je souhaite effectuer mon BTS ou mon DUT a Toulouse l'année prochaine. J'ai effectuer les démarches auprès du crous, et envoyer des dossiers d'inscription à un grand nombre d'établissement.
Mais qu'elle que chose me tracasse, et j'espère que tu pourras m'aider. Le crous précise que "L'implantation géographique du vu de logement doit être cohérente avec celle du vu d'étude". Hors je n'est pas fait attention, et j'ai choisis le logement en fonction du prix, et manque de chance, il se trouve que le vu d'étude n'est pas cohérent avec l'implantation géographique. Il précise plus bas que dans l'hypothèse ce ne serait pas respecté, il pourrait procéder automatiquement à la modification de votre vu de logement. Mais je craint qu'il me refuse un logement pour sa.
Sais tu si le Crous de Toulouse acceuil beaucoup d'étudiant ?
En espérant que tu puisses me donner des réponses.
(Si je suis pris à Toulouse, j'aurais forcement bon nombre de question à te poser ^^)
ana 3yit n9alab qlq'un à Toulon mal9it walooo looooooooool
Coucou nafis
Pardon d'avoir tardé a te repondre.
Je ne pense pas que ils vont te refuser le logement juste parce que tu t'es trompé ^^
Les employés au Crous sont tres gentils et pour la plupart encore jeunes donc en phases avec nous les etudiants.
Par contre Toulouse est une ville etudiante, par conséquent le crous recoit bcp de demandes. Dans l'attribution du logement ils ont une preference pour les boursiers, eleves erasmus, francais puis ils ont des quotas de nationalités a accepter. Bref ca sera un peu serré mais Toulouse dispose quand meme de bcp de logements et campus etudiants et comme tu es chanceuxon vient juste d'ouvrir un nouveau campus pour cette nouvelle année 2009/2010.
Bon je te souhaite bcp de chance et puis il y a quand meme d'autres alternatives si tu es pas accepté au crous : colocation, logements en residences etudiants, particuliers ect..
Sbou1 j'ai étais accepté à Toulouse ! J'ai donc une chambre grace au Crous, et un BTS Compta, va falloir que tu m'aides ^^
slm tandin moi aussi je ss accpter a l'uniersité de toulon var et j'aimerai bien faire ta connaissance