Besoin d'aide pour la vie a Toulouse?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SBou1
  • Date de début Date de début
Voila je suis etudiante a Toulouse depuis 2 ans, et souvent, bcp de gens me demandent des renseignement sur la vie, logement ect..
Comme je pense a combien j'ai galeré a mon arrivée, je voudrais aider, du moins en conseil, ceux qui pensent venir a toulouse :D
Allez, a vos questions lol

Bonjour !

Je suis actuellement étudiant dans le Loiret (45), et je souhaite effectuer mon BTS ou mon DUT a Toulouse l'année prochaine. J'ai effectuer les démarches auprès du crous, et envoyer des dossiers d'inscription à un grand nombre d'établissement.
Mais qu'elle que chose me tracasse, et j'espère que tu pourras m'aider. Le crous précise que "L'implantation géographique du vœu de logement doit être cohérente avec celle du vœu d'étude". Hors je n'est pas fait attention, et j'ai choisis le logement en fonction du prix, et manque de chance, il se trouve que le vœu d'étude n'est pas cohérent avec l'implantation géographique. Il précise plus bas que dans l'hypothèse ce ne serait pas respecté, il pourrait procéder automatiquement à la modification de votre vœu de logement. Mais je craint qu'il me refuse un logement pour sa.
Sais tu si le Crous de Toulouse acceuil beaucoup d'étudiant ?

En espérant que tu puisses me donner des réponses.

(Si je suis pris à Toulouse, j'aurais forcement bon nombre de question à te poser ^^)

Voila je suis etudiante a Toulouse depuis 2 ans, et souvent, bcp de gens me demandent des renseignement sur la vie, logement ect..
Comme je pense a combien j'ai galeré a mon arrivée, je voudrais aider, du moins en conseil, ceux qui pensent venir a toulouse :D
Allez, a vos questions lol

Salam,
je te remercier bcp pour ton coup de main, yarit kolch ykono b7alk,
ils ont de la chance ceux qui veulent poursuivent ses etudes à toulouse

alors dis moi,y a bcp d etudiant marocain sur orleans,