Besoin d'aide pour la vie a Toulouse?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SBou1
  • Date de début Date de début
Voila je suis etudiante a Toulouse depuis 2 ans, et souvent, bcp de gens me demandent des renseignement sur la vie, logement ect..
Comme je pense a combien j'ai galeré a mon arrivée, je voudrais aider, du moins en conseil, ceux qui pensent venir a toulouse :D
Allez, a vos questions lol

Bonjour !

Je suis actuellement étudiant dans le Loiret (45), et je souhaite effectuer mon BTS ou mon DUT a Toulouse l'année prochaine. J'ai effectuer les démarches auprès du crous, et envoyer des dossiers d'inscription à un grand nombre d'établissement.
Mais qu'elle que chose me tracasse, et j'espère que tu pourras m'aider. Le crous précise que "L'implantation géographique du vœu de logement doit être cohérente avec celle du vœu d'étude". Hors je n'est pas fait attention, et j'ai choisis le logement en fonction du prix, et manque de chance, il se trouve que le vœu d'étude n'est pas cohérent avec l'implantation géographique. Il précise plus bas que dans l'hypothèse ce ne serait pas respecté, il pourrait procéder automatiquement à la modification de votre vœu de logement. Mais je craint qu'il me refuse un logement pour sa.
Sais tu si le Crous de Toulouse acceuil beaucoup d'étudiant ?

En espérant que tu puisses me donner des réponses.

(Si je suis pris à Toulouse, j'aurais forcement bon nombre de question à te poser ^^)

Voila je suis etudiante a Toulouse depuis 2 ans, et souvent, bcp de gens me demandent des renseignement sur la vie, logement ect..
Comme je pense a combien j'ai galeré a mon arrivée, je voudrais aider, du moins en conseil, ceux qui pensent venir a toulouse :D
Allez, a vos questions lol

Salam,
je te remercier bcp pour ton coup de main, yarit kolch ykono b7alk,
ils ont de la chance ceux qui veulent poursuivent ses etudes à toulouse

alors dis moi,y a bcp d etudiant marocain sur orleans,
c'est koi les specifique de ta ville,c qui est important.le niveau d etude a la fac....
moi j ai visité orleans 3 ou 4 foi aussi saint jean de aubrais...c tres jolie orleans,,,mais la fac c petit par rapport....:rolleyes:

Alors pour essayer de répondre à tes questions, oui il y a beaucoup de marocain à Orléans, et ils sont nombreux à la fac. Le niveau d'étude n'est pas particulièrement élevée à ce que je sais, mais je vais me renseigner car j'ai pas envi de te dire de bêtise. La fac se situe à La Source, et c'est la haut que se situe la majorité de la communauté maghrébine.
Sinon Orléans c'est une ville de taille moyenne, c'est pas Paris c'est sur, mais il y a de quoi faire.
Tu aimerais faire tes études à Orléans? Si oui, quelle type d'étude?

dis moi 3afak tu es en faculté d'orléons? si oui en quelle branche?

je pse qu`il est encore en terminal,il cherche un eformation apres bac,,dut ou bts...wa allaho a3lam:rolleyes:
ayant deja visiter le campus de orleans vraiement c tres tres petit par rapport les autres fac.
et c etait durant les greves.alors j ai trouvé un prof qui fait sont cours dans les escaliers,,,ca m etonnait bcp

Bonjour !

Je suis actuellement étudiant dans le Loiret (45), et je souhaite effectuer mon BTS ou mon DUT a Toulouse l'année prochaine. J'ai effectuer les démarches auprès du crous, et envoyer des dossiers d'inscription à un grand nombre d'établissement.
Mais qu'elle que chose me tracasse, et j'espère que tu pourras m'aider. Le crous précise que "L'implantation géographique du vœu de logement doit être cohérente avec celle du vœu d'étude". Hors je n'est pas fait attention, et j'ai choisis le logement en fonction du prix, et manque de chance, il se trouve que le vœu d'étude n'est pas cohérent avec l'implantation géographique. Il précise plus bas que dans l'hypothèse ce ne serait pas respecté, il pourrait procéder automatiquement à la modification de votre vœu de logement. Mais je craint qu'il me refuse un logement pour sa.
Sais tu si le Crous de Toulouse acceuil beaucoup d'étudiant ?

En espérant que tu puisses me donner des réponses.

(Si je suis pris à Toulouse, j'aurais forcement bon nombre de question à te poser ^^)

Coucou nafis
Pardon d'avoir tardé a te repondre.
Je ne pense pas que ils vont te refuser le logement juste parce que tu t'es trompé ^^
Les employés au Crous sont tres gentils et pour la plupart encore jeunes donc en phases avec nous les etudiants.
Par contre Toulouse est une ville etudiante, par conséquent le crous recoit bcp de demandes. Dans l'attribution du logement ils ont une preference pour les boursiers, eleves erasmus, francais puis ils ont des quotas de nationalités a accepter. Bref ca sera un peu serré mais Toulouse dispose quand meme de bcp de logements et campus etudiants et comme tu es chanceux ;) on vient juste d'ouvrir un nouveau campus pour cette nouvelle année 2009/2010.
Bon je te souhaite bcp de chance et puis il y a quand meme d'autres alternatives si tu es pas accepté au crous : colocation, logements en residences etudiants, particuliers ect..

Coucou nafis
Pardon d'avoir tardé a te repondre.
Je ne pense pas que ils vont te refuser le logement juste parce que tu t'es trompé ^^
Les employés au Crous sont tres gentils et pour la plupart encore jeunes donc en phases avec nous les etudiants.
Par contre Toulouse est une ville etudiante, par conséquent le crous recoit bcp de demandes. Dans l'attribution du logement ils ont une preference pour les boursiers, eleves erasmus, francais puis ils ont des quotas de nationalités a accepter. Bref ca sera un peu serré mais Toulouse dispose quand meme de bcp de logements et campus etudiants et comme tu es chanceux ;) on vient juste d'ouvrir un nouveau campus pour cette nouvelle année 2009/2010.
Bon je te souhaite bcp de chance et puis il y a quand meme d'autres alternatives si tu es pas accepté au crous : colocation, logements en residences etudiants, particuliers ect..

Sa me rassure alors si tu dis qu'ils sont gentil lol. En plus je suis boursier, français (et oui, mais bientôt muslim ;)) Je te tiens au courant de l'évolution de mon dossier.

Saluu=)
je suis étudiante de rabat Maroc je vais venir cette année a Orleans au lycée Benjamin Franklin jaimerais bien faire connaissance avec des personnes ds la mm situation ke moi paske c diff:s:s et a vrai dire jai vrément hyper peur vu ke c la première fois ke jvais kitté ma famille vers un pays ke jconné pas vrément :s

Sbou1 j'ai étais accepté à Toulouse ! J'ai donc une chambre grace au Crous, et un BTS Compta, va falloir que tu m'aides ^^

Ilhouma, je connais bien le lycée Benjamin Franklin, mon frère y a été, et il été tout pret de mon lycée (lycéee Jean Zay). Je pense pas pouvoir te mettre en contacte avec des gens dans la même situation que toi, mais si tu veux des renseignements sur le lycée, je peux t'en donnée. Tu va y faire quoi comme étude ?

SOS :(
je suis étudiante du maroc ( rabat) je pars cette année en france (Orleans) pour poursuivre mes études en première année DCG dans le lycée Benjamin Franklin je voudrais bien faire connaissance ac des personnes ki sont dans la mm situation ke moi :s a vrai dire jai hyper peur c la première fois ke jkitte ma famille mon pays:s

Ah tu veux faire un DCG, j'ai des personnes de ma classe qui font un DCG a Benjam' l'an prochain. Va falloir que tu t'accroches car sa demande beaucoup de travail un DCG. Tu sera logé ou d'abord ?

salut!
il y a quelqu'un ici qui a des informations sur la ville d'avignon ??
psk je suis inscrit a l'université departement d'informatique !
et merci d'avance ^^

kikou Nafiss=)
bah je vais faire ma première année de DCG (diplome de comptabilité et de gestion)!
je voudrais bien savoir est ce que c un bon lycée? lambiance?les profs....
Merciiiiiiii bcppppppppp

Retour