besoin d'aide pour me convertir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tisem590
  • Date de début Date de début
BONJOUR A TS

Je voudrai me convertir a l'islam.
et je voudrai si vous pouvez me renseigniez a kelke kestion, je ne parle pa arabe courament g kelke base mais tres peu et je voudrai savoir si malgres ca les prieres peuvent se faire en francais ou nn? je nose pa tro allez a la mosquée je c pourtan ke c mieu de prier avec c freres et soeurs que seule, esce vrement si grave pour un commencement dans la religion ou ai je raison de prendre mon temp? merci de me repondre
 
BONJOUR A TS

Je voudrai me convertir a l'islam.
et je voudrai si vous pouvez me renseigniez a kelke kestion, je ne parle pa arabe courament g kelke base mais tres peu et je voudrai savoir si malgres ca les prieres peuvent se faire en francais ou nn? je nose pa tro allez a la mosquée je c pourtan ke c mieu de prier avec c freres et soeurs que seule, esce vrement si grave pour un commencement dans la religion ou ai je raison de prendre mon temp? merci de me repondre

Trouve dans ton entourage, ou ici sur ce forum une fille qui puisse t'accompagner au début de ta démarche. Ce sera plus facile pour toi.

APPEL AUX SŒURS : NE LA LAISSEZ PAS TOUTE SEULE SVP. MERCI. ;)
 
BONJOUR A TS

Je voudrai me convertir a l'islam.
et je voudrai si vous pouvez me renseigniez a kelke kestion, je ne parle pa arabe courament g kelke base mais tres peu et je voudrai savoir si malgres ca les prieres peuvent se faire en francais ou nn? je nose pa tro allez a la mosquée je c pourtan ke c mieu de prier avec c freres et soeurs que seule, esce vrement si grave pour un commencement dans la religion ou ai je raison de prendre mon temp? merci de me repondre

Pour la prière miss il faut la faire en arabe,tu peu dans un premier tps la faire en français, mais il faut apprendre au moins 2 sourates en arabe pour la faire en arabe par la suite, tu n'ai pas obligée en tant que femme de faire la prière a la mosquée, mais si tu n'ose pas patiente c'est pas grave.

si tu as d'autre question n'hésite pas

en espérant que j'ai pu t'aider
 
tu peux dans les 1er temps ecrire 2 sourates en français et les lire dans la priere.comme par exepmle sourat al fatiha:bismillah arrahman arralim al hamdoulilah rabi laalamine arrahmani arrahim maliki yawmiddine iyyaka naaboudou wa iyyaka nastaiine ihdina assirata almostakime sirata ladina anaamta aalaihim rairi al maghdobi aalaihim wa la ddaline.si tu apprends cette soura c 1 bon pas et aprés tu apprendras plus mais il fautcontacter des musulmans de ta ville pour mieux t'aider et il y'a des centres de da3wa et que dieu t'aide
 
merci a tous pour vos reponse

oui je voudrai vrement apprendre le rif mais c une langue tres compliquer c pour sa ke je tenai a savoir si pendant ke japprenai la langue je pouvai prier en francais car g lu ds le coran

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit à une personne qui ne pouvait l'apprendre : "Dis : "Gloire à Dieu, louange à Dieu, Il n'y a de divinités que Dieu, Dieu est plus grand, et il n'y a de force ni de pouvoir qu'en Dieu"". (Abou Dâwoud, Ibn Khouzayma, Al-Hâkim, At-Tabarâni, Ibn Hibbân qui l'authentifie avec Adh-Dhahabi)

Selon Rifa'a (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a enseigné le prière à un homme en lui disant : "Si tu connais du Coran alors lis-le, sinon remercie-Le, proclame Sa grandeur, et proclame Son unicité". (Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'a trouvé bon, An-Nasâi et Al-Bayhaqi)

Al-Khattâbi (رحمه الله) a dit : "L'origine est que la prière n'est valable que part la lecture de la sourate Al-Fâtiha, avec une lecture correcte et sans faute. Si la personne ne la maîtrise pas bien, mais connaît autre chose du Coran, qu'il récite 7 autres versets, car le premier rappel après la sourate Al-Fâtiha est ce qui provient également du Coran. Et s'il ne peut rien retenir du Coran, du fait de son incapacité, de son manque de mémoire, ou du fait qu'il ne connaît pas bien l'arabe... le premier rappel après le Coran est ce que nous a appris le Prophète comme glorification, remerciements, et vénération. Il est rapporté qu'il a dit : "La meilleure invocation après la parole de Dieu est : [Soubhanallâh, Al-Hamdoulillâh, Lâ ilâha illallâh, Allahou akbar]"".

mai je voulai en etre sur
 
bjrmerci beaucou de davoir repondu a ma kestion mai jorai encor kelke kestion a te poser stp
JAI DEJA LUI LE CORAN A PLUSIEUR REPRISE POUR BIEN LE COMPRENDRE ET G ACHETER OSSI DES LIVRE POUR SAVOIR FAIRE LA PRIERE,JE FAI BEAUCOUP DE RECHERCHE SUR INTERNET POUR APPRENDRE LE PLUS DE CHOSE POSSIBLE SUR L'ISLAM MAIS COMME VOUS DEVAIT LE SAVOIR ON NE TROUVE PA TOUJOUR TOUS DONC JE VOUDRAI SAVOIR SI VOUS NE CONNAISER PA DES SITE OU DES LIBRE POUR LES PERSONNE KI SE CONVERTISE PKIL YA VREMENT DES LIVRE et des sites TRES COMPLIQUER TRES DIFICILE A COMPRENDRE. ENSUITE JE VOUDRAI APPRENDRE LE RIF ESCE SE KIL EXISTE UN SITE D'APPRENTISAGE?
toute personne pouvant m'apprendre des choses sur l'islam et le bien venu
merci a tous
 
Salam,
Si tu as besoin de renseignement n'hésite pas, je suis moi meme convertie et pourrait Inch'Allah te conseiller !!
Pour ce qui est de la prière, moi je l'ai toujours faite en arabe ( meme si je ne le parle pas) et il me semble quec'est obligatoire mais d'autres te renseigeront mieu que moi.

La mosquée c'est quelque chose qui fait peur au début, mais c'est un grand bienfait, bien que rien ne t'oblige a y aller, je pense !! Cela te permettrai de rencontrer des soeur qui ce feront un plaisir de t'aider et cela te permetra de mieu sentir le coté trés fraternel de l'islam.

Qu'Allah te guide et te facilite dans ta conversion ma soeur, qu'il fasse de toi une femme pieuse ! Amine.
 
Trouve dans ton entourage, ou ici sur ce forum une fille qui puisse t'accompagner au début de ta démarche. Ce sera plus facile pour toi.

APPEL AUX SŒURS : NE LA LAISSEZ PAS TOUTE SEULE SVP. MERCI. ;)

La je suis sur a 100% de ce que je vais te dire:
Tu peux faire la priere ds un premier tps avec SOUBHANALLAH ALHAMDOLILAH LA ILAHA ILA LAH ALLAHO AKBAR a chaque position de la priere tu dis ses mot la.tu fait ta priere avc ses mot et tu essaye d'aprendre les sourates en arabes pdr ton tps .l'apprentissage des sourate en arabe et obligatoire pour la priere.
 
La je suis sur a 100% de ce que je vais te dire:
Tu peux faire la priere ds un premier tps avec SOUBHANALLAH ALHAMDOLILAH LA ILAHA ILA LAH ALLAHO AKBAR a chaque position de la priere tu dis ses mot la.tu fait ta priere avc ses mot et tu essaye d'aprendre les sourates en arabes pdr ton tps .l'apprentissage des sourate en arabe et obligatoire pour la priere.

tu a la source de ce que tu dis c'est pas a n'importe qui de donner une fatwa
est ce que tu a oublie
rachidforbach Date d'inscription: mai 2009

Âge: 25
Messages: 50

Ne vous improvisez pas savant!!!!
Je voudrais mettre en garde certaine personne sur certaine dérive qui sont mené sur ce forum:
1er point Le seul et l'Unique qui guide c'est Dieu donc arretez svp de demandé de l'aide sur ce forum alors que la seule chose que certaine personne cherche sur ce forum c'est un avis qui concorde avc le leur pour justifier leur position.par exemple une personne qui pense que pr elle le voile n'est pas obligatoire et bien cette mem personne vas posé un sujet sur le voile en esperant trouver des avis qui concorde avc ses actes pour apaiser sa conscience.Le voile et une préscription Divine que ni un Homme ou une tierce personne doit te forcé a mettre c'est un engagement personnel et spirituelle.

2eme point le sihr et Haram une bonne fois pour toute que ce soit pour guidé qqn sur le droit chemin ou pour aimé qqn.

3em point lisez lisez lisez lisez car le premier verset qui à été revelé c'est "Iqra"(lis) et non pas met ton voile ou porte la barbe ou fait le khourouj ou soit salaf.C'est Iqra qui fut le premier verset a etre révélé donc par pitié qd qqn vous donne une source ou une information vérifié la.Faite plusieur recherche sur le sujet et ne vous fiez pas sur un seul avis.

4eme point certaine question posé ici n'ont pas leur place ici merci de les posé a une personne qui pourra repondre avc sa science et non pas avc des "ont dis" ou "jai entendu" ou des "il parait"ou en fesant que des copier coller de certain site qui correspond a ces conviction.

Pardon si j'ai vexé ou blessé qqn.salam
 
Salam ma soeur . Moi c'etait un peu pareil au debut quand je me suis mis a prier, je comprenais pas trop car j'avais du mal a prononcer mes prieres mais c pas grave. Tu l'as fait avec le coeur en esperant qu'allah te l'agrée.
Achète toi un ptit coran traduit en phonetique , tu aura les sourates ecrite avec les lettres francaise mais en phonetique, et ecoute ses sourates sur internet par exemple. Tu apprendra la prononciation comme ca.

N'ai pas trop peur d'aller a la mosqué non plus, la première fois que j'y suis allé j'avais peur car je me disait que j'avais peur de pas savoir faire, et de faire n'importe quoi . Mais un frère m'as amené et depuis j'ai regreté de pas y etre allé avant.

Mais si tu ne te sent pas d'aller a la mosqué au debut ne te brusque pas, mais sache que personne te regardera de travers a la mosqué ne t'inquiète pas . Que tu soit musulmanne depuis 1 Jour ou depuis Trente ans, personne ne portera un jugement de valeur ma soeur.

Courage dans ta foi , en esperant qu'allah nous guide tous dans le droit chemin .

Amine
 
Retour
Haut