Besoin d'aide pour repondre a une question !!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xyzall
  • Date de début Date de début
Bonsoir!

J'aurais besoin de votre aide pour repondre a la question que me pose une amie bosniaque (Musulmane) concernant l'Islam et a laquelle je ne sais que repondre .

Pourquoi un homme musulman a le droit d'epouser une femme non musulmane alors qu'une femme non musulmane ne pourra en aucun cas epouser un non musulman .

Je lui est repondu que les enfants ont tendances a suivre la religion de leur père , elle m'a repondut et si malgré le fait que le père soit non musulman les enfants devienent musulmans cela est il toujours haram ??
 
Bonsoir!

J'aurais besoin de votre aide pour repondre a la question que me pose une amie bosniaque (Musulmane) concernant l'Islam et a laquelle je ne sais que repondre .

Pourquoi un homme musulman a le droit d'epouser une femme non musulmane alors qu'une femme non musulmane ne pourra en aucun cas epouser un non musulman .

Je lui est repondu que les enfants ont tendances a suivre la religion de leur père , elle m'a repondut et si malgré le fait que le père soit non musulman les enfants devienent musulmans cela est il toujours haram ??
salam,


Évidemment, ça sera toujours interdit.

C'est une décision humaine, semblerait-il puisque ce n'est pas écrit ainsi dans le coran et il y a un verset qui donne les mêmes droits aux hommes qu'aux femmes. Mais des hommes, comme dans bien des religions, ont décidé d'usurper la Loi Divine selon le Coran et de forger leurs propres interprétations.

Mais tu devrais demander à un "savant".
 
Bonsoir!

J'aurais besoin de votre aide pour repondre a la question que me pose une amie bosniaque (Musulmane) concernant l'Islam et a laquelle je ne sais que repondre .

Pourquoi un homme musulman a le droit d'epouser une femme non musulmane alors qu'une femme non musulmane ne pourra en aucun cas epouser un non musulman .

Je lui est repondu que les enfants ont tendances a suivre la religion de leur père , elle m'a repondut et si malgré le fait que le père soit non musulman les enfants devienent musulmans cela est il toujours haram ??

salam
voici le verset que j'ai trouvé

(2.221) Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
 
salam
voici le verset que j'ai trouvé

(2.221) Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Et ça, ça ne compte pas? c'est pratiquement la même formulation

salam
 
Et ça, ça ne compte pas? c'est pratiquement la même formulation

salam

bonjour, salam

ho que si, c'est bien expliqué dans ce verset, hommes comme femmes ont les memes droits
bien sure faut revoir a l'époque, la femme étant une personne qui n'avait pas son mot a dire ou presque, étant bien souvent un cadeau de tribu de guerre et j'en passe
ils se sont donné ce droit essenssiellement de facon a augmenter le nombre de musulmans, c'est tout pour ainsi dire

maintenant quand tu vois que la femme a souvent bien plus a dire :) et que la garde des enfants va vers la femme (j'en sais quelque chose) et bien voila
 
bonjour, salam

ho que si, c'est bien expliqué dans ce verset, hommes comme femmes ont les memes droits
bien sure faut revoir a l'époque, la femme étant une personne qui n'avait pas son mot a dire ou presque, étant bien souvent un cadeau de tribu de guerre et j'en passe
ils se sont donné ce droit essenssiellement de facon a augmenter le nombre de musulmans, c'est tout pour ainsi dire

maintenant quand tu vois que la femme a souvent bien plus a dire :) et que la garde des enfants va vers la femme (j'en sais quelque chose) et bien voila

Sauf que pour l'Islam, c'est formellement interdit... j'ai même cru comprendre qu'il y a des lois dans certains pays qui rendent passible de la prison tout homme non musulman qui veut se marier avec une musulmane... ce qui sera d'ailleurs refusé par les officiels.

Pourtant le Coran, qui est la Parole de Dieu pour les musulmans, n'interdit pas du tout.
L'interdit ne vient alors pas de Dieu?

bonne journée (moi, je vais me coucher, la nuit est bien avancée :) )
 
Sauf que pour l'Islam, c'est formellement interdit... j'ai même cru comprendre qu'il y a des lois dans certains pays qui rendent passible de la prison tout homme non musulman qui veut se marier avec une musulmane... ce qui sera d'ailleurs refusé par les officiels.

Pourtant le Coran, qui est la Parole de Dieu pour les musulmans, n'interdit pas du tout.
L'interdit ne vient alors pas de Dieu?

bonne journée (moi, je vais me coucher, la nuit est bien avancée :) )

hé oui, c'est la magie ca, comment les hommes ont réussis a obtenir a nouveau tous ce qu'ils voulaient, facile, comme c'est pas mis explécitement dans le Coran, on dit le Coran qui est la PAROLE DE DIEU n'est pas clair, on a d'autres sources et hooooooooop comme par magie on trouve tout ce qu'on veut
 
hé oui, c'est la magie ca, comment les hommes ont réussis a obtenir a nouveau tous ce qu'ils voulaient, facile, comme c'est pas mis explécitement dans le Coran, on dit le Coran qui est la PAROLE DE DIEU n'est pas clair, on a d'autres sources et hooooooooop comme par magie on trouve tout ce qu'on veut

Exact,ce n'est pas interdit dans le coran qui parle souvent de l'homme,sous entendu que la femme bénéficie des mêmes droits ( par rapport à ce type de mariage).
Or comme certaines sociétés le refusent,au vu de leur traditions,mentalités etc,la femme étant considérée comme un être inférieur pour certains,ils interpretent soi-disant des textes qui manquent de clarté,à leur guise (comme d'habitude).
Ainsi,le droit musulman fixe ses propres régles pour l'interdire,(lois de l'homme),certains savants le permettent en tenant compte de l'évolution de la société et en rappelant la similitude des droits hommes/femmes sur cette question,mais ils passent pour des égarés.
Ds la pratique,ds les pays musulmans,ce mariage n'est pas valable,sauf si le mari rapporte un certificat attestant qu'il s'est converti etc.
 
Donc que devrais je lui repondre ?

Que les hommes et les femmes dans le coran ont le meme droit mais que les hommes ont changé la parole divine ?

Et donc que ni les femmes ni les hommes n'ont droit de se marrier avec des personnes de religions differentes.
 
Bonsoir!

J'aurais besoin de votre aide pour repondre a la question que me pose une amie bosniaque (Musulmane) concernant l'Islam et a laquelle je ne sais que repondre .

Pourquoi un homme musulman a le droit d'epouser une femme non musulmane alors qu'une femme non musulmane ne pourra en aucun cas epouser un non musulman .

Je lui est repondu que les enfants ont tendances a suivre la religion de leur père , elle m'a repondut et si malgré le fait que le père soit non musulman les enfants devienent musulmans cela est il toujours haram ??

C'est tout simple, dans les sociétés anciennes l'homme impose sa religion à la femme, et non l'inverse.
 
Donc que devrais je lui repondre ?

Que les hommes et les femmes dans le coran ont le meme droit mais que les hommes ont changé la parole divine ?

Et donc que ni les femmes ni les hommes n'ont droit de se marrier avec des personnes de religions differentes.

Les hommes et les femmes dans le Coran ont le même droit ? J'en apprend tous les jours. :D
 
Donc que devrais je lui repondre ?

Que les hommes et les femmes dans le coran ont le meme droit mais que les hommes ont changé la parole divine ?

Et donc que ni les femmes ni les hommes n'ont droit de se marrier avec des personnes de religions differentes.

De ce que j'ai compris du Coran, les musulmans hommes et femmes peuvent épouser des croyants monothéistes... autrement dit, juifs et chrétiens. Comme les hadiths sont nécessairement des paroles d'hommes, ils sont à rejeter (sur ce point, j'approuve le coranisme bien que je ne sois pas musulman).

Sauf que les juifs ne veulent de personne d'autre que des juifs... ni homme ni femme... et la conversion pour des motifs de mariage, c'est rejeté immédiatement... en fait pratiquement toutes les conversions "intéressées" sont rejetées.

Pour le christianisme, c'est plus flou. En principe, c'est interdit, mais en pratique, c'est toléré si c'est fait religieusement... si toutefois le prêtre accepte de célébrer le mariage, car c'est à sa discrétion, il me semble. Ça concerne principalement le catholicisme, mais les autres "sectes" (évangélistes, protestants etc... il me semble que c'est pareil, sauf exception).
 
Bonsoir!

J'aurais besoin de votre aide pour repondre a la question que me pose une amie bosniaque (Musulmane) concernant l'Islam et a laquelle je ne sais que repondre .

Pourquoi un homme musulman a le droit d'epouser une femme non musulmane alors qu'une femme non musulmane ne pourra en aucun cas epouser un non musulman .

Je lui est repondu que les enfants ont tendances a suivre la religion de leur père , elle m'a repondut et si malgré le fait que le père soit non musulman les enfants devienent musulmans cela est il toujours haram ??
Est-ce que sais bien de donne sa fille qui ne crois pas en dieu , à un bon croyant qui pratique ?

être un bon croyant , sais faire la part des chose (si on sais que l'un des sais enfants ne crois pas en dieu, de ne pas le donne en mirage à un bon croyant qui pratique non ?)
 
Donc que devrais je lui repondre ?

Que les hommes et les femmes dans le coran ont le meme droit mais que les hommes ont changé la parole divine ?

Et donc que ni les femmes ni les hommes n'ont droit de se marrier avec des personnes de religions differentes.

La reponse est : en tant que musulmans, on croit a tte les religions, donc on les respecte. Par contre, les autres ne croient pas a la religion musulmanes, de ce fait, si un non musulmans se marie avec une musulmane, il risque de l'insulter et insulter la religion qu'elle suit et la mal traite au contraire de la religion musulmane qui est base sur le respect. Salam
 
Est-ce que sais bien de donne sa fille qui ne crois pas en dieu , à un bon croyant qui pratique ?

être un bon croyant , sais faire la part des chose (si on sais que l'un des sais enfants ne crois pas en dieu, de ne pas le donne en mirage à un bon croyant qui pratique non ?)

Un musulman ne doit se marier qu'avec une fille de "ahlul kitab" cad une fille qui croi en Dieu, sinon c'est interdit. Salam
 
Retour
Haut