j’ai appris que le shirk est un péché extrêmement grave, je n’ai que 15 ans, et je me rapproche de plus en plus de la religion, et je me rappelle que l’année dernière un de mes amis athées m’avait demandé qui était le plus fort entre Allah et un personnage de manga, moi en ayant répondu à la rigolade et ne connaissant pas du tout les conséquences de ma parole ( je n’étais pas réellement proche de la religion) je répondis que je ne savais pas. Je me suis directement repenti hier soir après avoir appris mon erreur, j’aimerais avoir votre avis et si possible des conseils de votre part. Et est-ce que ce que j’ai dit est pardonnable ?
Bonjour,
Arggghhhhh T'est foutu, mer-e y en à qui n'on pas de chance, pour moi c'est pas juste, t'es une des victimes d'Allah
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
j'enfonce le clou.
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
c'est texte sont impitoyable, c'est comme si tu avais attrapé la variole du singe
que peux-tu faire, change de religion, le Dieu des catholiques semble plus clément.
Tu veux le Paradis éternel
il n'existe pas: il s'agit d'expliqué un élément transparent d'on les qualités sont exceptionnel, comme c'est transparent, il faut des mots de substitution pour l'expliquer
Bon,
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer
éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer
éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
"à moins" qu'un produit plus petit existe
Si Dieu existait, il n'y aurais pas toute ces guerre.
calcule le nombre:
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
c'est ce que le coran explique, Allah c'est du Feu, d'où la majuscule