Besoin d'aide

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELO78
  • Date de début Date de début
Salam alaikum,

Je suis catholique, divorcée avec une fille de 11 ans. Je suis avec un marocain depuis un peu plus d'un an. Aujourd'hui pour que nous puissions vivre ensemble, nous marier et avoir des enfants, il demande que ma fille soit aussi musulmane. pour moi c'est un dilem car ma fille n'est pas prête. Ma question est de savoir si un musulman peut accepter qu'une personne vivant sous le même toit peut garder sa religion de naissance, tout en respectant les traditions musulmanes?

je vous remercie de vos réponses
 
Salam alaikum,

Je suis catholique, divorcée avec une fille de 11 ans. Je suis avec un marocain depuis un peu plus d'un an. Aujourd'hui pour que nous puissions vivre ensemble, nous marier et avoir des enfants, il demande que ma fille soit aussi musulmane. pour moi c'est un dilem car ma fille n'est pas prête. Ma question est de savoir si un musulman peut accepter qu'une personne vivant sous le même toit peut garder sa religion de naissance, tout en respectant les traditions musulmanes?

je vous remercie de vos réponses

histoire me parait tiré par les cheveux......
 
Salam alaikum,

Je suis catholique, divorcée avec une fille de 11 ans. Je suis avec un marocain depuis un peu plus d'un an. Aujourd'hui pour que nous puissions vivre ensemble, nous marier et avoir des enfants, il demande que ma fille soit aussi musulmane. pour moi c'est un dilem car ma fille n'est pas prête. Ma question est de savoir si un musulman peut accepter qu'une personne vivant sous le même toit peut garder sa religion de naissance, tout en respectant les traditions musulmanes?

je vous remercie de vos réponses

N'importe quoi.
Certaines personnes ici sauront te dire exactement quelles conditions il faut remplir pour qu'un mariage soit valide ou pas.
Comme si la religion de personnes autres que les mariés eux mêmes entrait en compte :rolleyes: Si c'était ça, plus personne ne se marierait!
Les enfants nés de précédents mariages et non musulmans on en fait quoi, on les jette à la rue?! Ca n'a pas de sens.

Demandes toi quel genre de beau-père il fera s'il est prêt à imposer une chose à ta fille alors que toi, sa propre mère, tu sais pertinemment qu'elle n'y es pas prête...
 
N'importe quoi.
Certaines personnes ici sauront te dire exactement quelles conditions il faut remplir pour qu'un mariage soit valide ou pas.
Comme si la religion de personnes autres que les mariés eux mêmes entrait en compte :rolley es: Si c'était ça, plus personne ne se marierait!
Les enfants nés de précédents mariages et non musulmans on en fait quoi, on les jette à la rue?! Ca n'a pas de sens.

Demandes toi quel genre de beau-père il fera s'il est prêt à imposer une chose à ta fille alors que toi, sa propre mère, tu sais pertinemment qu'elle n'y es pas prête...

nan mais ze3ma le mec soit disant il est pieux,il en impose.... bah qu est ce qu il traine son zizi partout? :D il s'entraine pr le halal? :D et apres illui fait une 7ala pr que sa fille se convertisse?

franchement elle aurait dû trouver autre chose comme histoire...
 
N'importe quoi.
Certaines personnes ici sauront te dire exactement quelles conditions il faut remplir pour qu'un mariage soit valide ou pas.
Comme si la religion de personnes autres que les mariés eux mêmes entrait en compte :rolleyes: Si c'était ça, plus personne ne se marierait!
Les enfants nés de précédents mariages et non musulmans on en fait quoi, on les jette à la rue?! Ca n'a pas de sens.

Demandes toi quel genre de beau-père il fera s'il est prêt à imposer une chose à ta fille alors que toi, sa propre mère, tu sais pertinemment qu'elle n'y es pas prête...
est ce que le Coran parle de ce genre de dilem ?
 
est ce que le Coran parle de ce genre de dilem ?

Je te l'ai dit : il est question de mariage donc la seule question à se poser c'est qui peut se marier avec qui et à quelles conditions.
Le reste c'est de la connerie.
Et si ton histoire est vraie, ton futur "mari" est plus que bizarre de vouloir imposer ce genre de choses. Comme si on obligeait les gens à devenir musulmans, chrétiens ou bouddhistes :rolleyes:
 
walaikom salam

le coran autorise un musulman a se marier avec une femme des gens du livre que ce soit chrétienne juive mais pas une associatrice

maintenant ca dépend comment est ton mari dans la pratique s'il pratique le coran a la lettre ou alors...

par contre je voulais savoir une chose est-ce qu'il ta toujours imposé lislam dés le début??

quand tu l'a connus était-il déja religieux ou c'est venu par la suite??

est-ce que tu as chercher a connaitre sa religion, sa pratique??

car dans tous les cas il ne peut pas imposer a ta fille de se convertir

c'est Allah qui guide
 
elo78 on ne peut pas tenvoyer de mp??

active ta messagerie et envoi moi un mp jte répondrai inchallah on sechangera nos msn et jtexplique tou ca inchallah
 
walaikom salam

le coran autorise un musulman a se marier avec une femme des gens du livre que ce soit chrétienne juive mais pas une associatrice

maintenant ca dépend comment est ton mari dans la pratique s'il pratique le coran a la lettre ou alors...

par contre je voulais savoir une chose est-ce qu'il ta toujours imposé lislam dés le début??

quand tu l'a connus était-il déja religieux ou c'est venu par la suite??

est-ce que tu as chercher a connaitre sa religion, sa pratique??

car dans tous les cas il ne peut pas imposer a ta fille de se convertir

c'est Allah qui guide
il ne m'a jamais rien imposer, ce que je fais je le fais pour moi, quand je l'ai connu il était déjà religieux, j'ai bien sur chercher à connaître la religion musulmane mais je me pose certaines questions
 
il ne m'a jamais rien imposer, ce que je fais je le fais pour moi, quand je l'ai connu il était déjà religieux, j'ai bien sur chercher à connaître la religion musulmane mais je me pose certaines questions

ok hamdolillah c un bon comportement déja qu'il a a ce niveau la maintenant!

comme tu as pu le constater nous reconnaissons tous les messagers depuis Adam!

il y a meme une sourate entière sur Marie, la mère de Jésus et il y a bcp de passages sur Jésus aussi!

je suppose que tu as du les voir!

je t'invite a comprendre cette religion pour comprendre comment vit ton mari maintenant ca sera à toi de juger ce qui est le mieux pour toi

et dis-moi quelles sont tes questions a par le fait qu'il veut ke ta fille soit musulmane??
 
Retour
Haut