besoin d'aide!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
salam alaykoum
j'aurais aimé avoir plus d'information sur la priere de consultation lorsque l'on récite la priere faut t'il préciser la cause ou il suffit de le penser très fort?
 
donc il faut bien citer la chose?

Salam,

J'ai appris mes prières avec un petit livre qui décrivais bien les "procédures" à suivre et celle de la prière de consultation en faisait partie. Il était dit en effet de préciser cette chose.
J'espère que ce petit livre est "véridique". En tout cas, un jour j'ai eu à utiliser cette prière de consultation alors que je me trouvais dans un grand état de doute et Hamdullillah l'effet a presque été immédiat !! mes signes sont apparus quelques heures après.

Je te souhaite la même chose et qu'Allah t'accompagne.
 
Salam...
Je viens de demander a un collègue au travail qui connais mieux que moi le Dine et il m’a confirme qu’il faut dire exactement la chose dont sujet de la consultation...Allah is Karim et InChaAllah va te guider vers le bonne issue..
 
Salam,

J'ai appris mes prières avec un petit livre qui décrivais bien les "procédures" à suivre et celle de la prière de consultation en faisait partie. Il était dit en effet de préciser cette chose.
J'espère que ce petit livre est "véridique". En tout cas, un jour j'ai eu à utiliser cette prière de consultation alors que je me trouvais dans un grand état de doute et Hamdullillah l'effet a presque été immédiat !! mes signes sont apparus quelques heures après.

Je te souhaite la même chose et qu'Allah t'accompagne.
Amine
merci pour ton aide
 
Salam,

J'ai appris mes prières avec un petit livre qui décrivais bien les "procédures" à suivre et celle de la prière de consultation en faisait partie. Il était dit en effet de préciser cette chose.
J'espère que ce petit livre est "véridique". En tout cas, un jour j'ai eu à utiliser cette prière de consultation alors que je me trouvais dans un grand état de doute et Hamdullillah l'effet a presque été immédiat !! mes signes sont apparus quelques heures après.

Je te souhaite la même chose et qu'Allah t'accompagne.
Salam,
Si c'est pas trop indiscret, tes signes se sont manifestés comment ?
 
Salam,
Si c'est pas trop indiscret, tes signes se sont manifestés comment ?

Salam,

C'est un peu long à expliquer car j'ai fait cette consultation pour plusieurs choses floues (et Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs), déjà je voulais savoir où je devais aller voyager, dans quel pays aller pour pouvoir progresser dans ma vie, et quelques heures après je vois le drapeau canadien qui s'affiche à la télé, une heure après, je téléphone à mon mari qui se trouvais au travail et il me dit qu'il a rencontré deux clients d'affilée qui lui ont parlé du Canada en insistant que le fait qu'il devait à tout prix venir visiter ce pays. Maintenant je ne vois que ça des trucs sur le Canada ;) peut être que certains peuvent être sceptiques par rapport à ces signes mais moi j'y crois ! Et raconté comme ça, ça fait un peu bizarre mais c'est le ressenti que j'ai pu avoir à ces moments là qui étaient indescriptibles.
C'est une sorte d'instinct et chacun voit peut être ça à sa manière.
 
salam alaykoum
j'aurais aimé avoir plus d'information sur la priere de consultation lorsque l'on récite la priere faut t'il préciser la cause ou il suffit de le penser très fort?
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
le dou3a de la priere de consultation :
اللَّهُمَّ إنِّي أَسْتَخِيرُكَ بِعِلْمِكَ , وَأَسْتَقْدِرُكَ بِقُدْرَتِكَ , وَأَسْأَلُكَ مِنْ
فَضْلِكَ الْعَظِيمِ فَإِنَّكَ تَقْدِرُ وَلا أَقْدِرُ , وَتَعْلَمُ وَلا أَعْلَمُ , وَأَنْتَ عَلامُ الْغُيُوبِ , اللَّهُمَّ إنْ كُنْتَ تَعْلَمُ أَنَّ هَذَا الأَمْرَ (هنا تسمي حاجتك ) خَيْرٌ لِي فِي دِينِي وَمَعَاشِي وَعَاقِبَةِ أَمْرِي أَوْ قَالَ : عَاجِلِ أَمْرِي وَآجِلِهِ , فَاقْدُرْهُ لِي وَيَسِّرْهُ لِي ثُمَّ بَارِكْ لِي فِيهِ , اللَّهُمَّ وَإِنْ كُنْتَ تَعْلَمُ أَنَّ هَذَا الأَمْرَ (هنا تسمي حاجتك ) شَرٌّ لِي فِي دِينِي وَمَعَاشِي وَعَاقِبَةِ أَمْرِي أَوْ قَالَ : عَاجِلِ أَمْرِي وَآجِلِهِ , فَاصْرِفْهُ عَنِّي وَاصْرِفْنِي عَنْهُ وَاقْدُرْ لِي الْخَيْرَ حَيْثُ كَانَ ثُمَّ ارْضِنِي بِهِ
lorsque tu arrive aux moments de citer la chose concernée par la priere de consultation, tu la formule d'une facon juste pour l'integrer dans le dou3a et tu la cite. Allah ta3ala sait la chose pour laquelle tu fait la priere de consultation sans meme que tu la cite et IL la sait avant meme que tu y ait reflechit, mais par respect envers Dieu tu la cite explicitement.
des details sur la priere de consultation :
http://www.saaid.net/bahoth/41.htm
 
merci a tous pr vos réponses j'ai une autre question lorsqu'on fait des douas faut'il lever les mains et les joindre? j'aimerais des détails svp
ce n'est pas obligatoire, c'est recommandé, tu peux les faire lorsque tu es capable de le faire, sauf dans les invocations ou adhkars qu'il est connu que le messager 3alayhi assalat wa ssalam ne levait pas ses mains lorsqu'il les faisait, comme les invocations qui suivent la priere, ...
lorsque tu n'est pas capable de les lever, tu peux faire sans, comme lorsque tu marche et que tu invoque, ...
mais pour la priere de consultation je croit qu'il est mieux de lever les mains pour manifester ton insistance et ton besoin à être guidée vers un choix.
Allahou a3lam.
 
Retour
Haut