besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hasnaa85
  • Date de début Date de début
Bonsoir tous le monde!
Je vous demande s'il vous plait de me donner des informations concernants la demande de résidence permanente ici au canada. Je suis étudiante dans une école professionelle à winnipeg. Et j'ai déjà obtenu une licence en Math.appl du maroc plus une expérience d'un an dans une société.
Je demande est ce que je peux avoir la résidence permanente avant de compéter 2 ans ici.
S'il vous pait rèponder moi.

Bonsoir tous le monde!
Je vous demande s'il vous plait de me donner des informations concernants la demande de résidence permanente ici au canada. Je suis étudiante dans une école professionelle à winnipeg. Et j'ai déjà obtenu une licence en Math.appl du maroc plus une expérience d'un an dans une société.
Je demande est ce que je peux avoir la résidence permanente avant de compéter 2 ans ici.
S'il vous pait rèponder moi.

Est ce que tu as un revenu et tu as fait une declaration?
Si oui n'ettends pas plus, fais vite.
Tu as 2 choix : presenter ta demande au Federal comme travailleur qualifie avec un permis de travail valide et emploi (comme j'ai fait moi meme). et cette procedure ne prend pas bcp de temps, appelle le bureau de CIC pour plus de renseignement. cette procedure est rapide on dit que c'est 12 mois mais on sait rien sur les statistiques car le projet pilote lancer a Sidney au Nova Scotia vient de commencer il y a qulq mois.
le 2eme chois c'est de presenter la demande de candidat selectionne par la province et la tu dois te renseigner sur les demarches au Manitoba.
Au quebec, il faut avoir un Certificat de Selection du Quebec (CSQ) a montreal et qui prend environ 3 mois pour l'avoir et apres presenter une demande de residence qui prendra 2 ans de plus.

Pour le premier choix tu dois envoyer ta demande a Sidney au NS.
Pour le Second (je sais pas est ce que tu dois avoir la selection du Manitoba) et apres tu envois ta demande a Buffalo (puisque tu resides deja au Canada) ou a Rabat (si tu es marocain = Le pays d'origine).

Merci pour les informations.
Non j'ai pas de revenu et je n'ai pas fais de déclaration, je veux seulement savoir les démarches pour faire la demande de résident permanent.

Retour