Besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shasha2
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum, je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'avis sur ma situation. Ne me juger pas svp

Alors, je suis une femme et depuis très tôt, j'ai malheureusement eu l'habitude de visionner des films é*rotiques ce qui m'a inévitablement conduit à commettre des péchés.
Également, je suis partie étudier seule, dans une ville différente de chez mes parents et j'ai eu des relations avec des hommes (préliminaires sans pénét**) 4 ou 5 fois depuis mes 18 ans. En fait, je me sentais tellement seule à tel point que je souhaitais avoir la compagnie d'un homme. Je n'arrivais pas à voir où le mal était dans ce que je faisais parce que j'avais pris l'exemple des filles de mon université : je me disais que c'était une chose normale d'avoir des relations avec des hommes et d'avoir des petits copains.
Je faisais ma prière en parallèle et je jeûnais. Mais c'est comme si c'était quelque chose de mécanique et car dans ma famille tout le monde prie et jeûne.

En fait, c'est comme si je n'avais plus eu la capacité de distinguer le bien du mal as-StarghfirouLlah. Je demandais tout de même pardon à Dieu à la fin de mes prières et je recommençais par la suite.

Ce n'est que récemment, en m'instruisant sur la religion et en lisant des livres que je me suis rendue compte de la gravité de mes péchés. Et c'est là où je me suis rendue compte à quel point j'étais hypocrite car je craignais mes parents mais pas Dieu.
Je regrette sincèrement tout ce que j'ai pu faire dans le passé, je regrette tellement à l'heure actuelle que je pense souffrir de dépression. Je pense ne pas avoir été vraiment croyante dans le sens où je ne craignais pas le regard de Dieu et je doutais de son existence.

Aujourd'hui, je suis allée à la mosquée et j'ai fait la prière d'Istighfar et je me suis engagée auprès de Dieu de ne plus jamais rien commettre.
Mon repentir pourrait-il être accepté malgré tous les péchés que j'ai commis ?
A votre avis, s'agit-il du crime de la fornication ? Devrais-je arrêter mes études et revenir chez mes parents ?

Dernière modification par un modérateur:
Tu n as fait que repondre à tes envies et si ce dieu décrit par les charlatans te puni de ce qu il a créé en toi le désir charnel c est que tu trompes de lecture
La fornication est interdit uniquement pour ne pas te trouver dans une situation compliquée comme une grossesse si tu prends tes précautions ou es le mal

Devrais-je arrêter mes études et revenir chez mes parents ?
Et tu feras quoi chez tes parents ?
Attendre un mari ?
Est ton avenir, il faudrait y penser si tu ne veux pas rejoindre le nombre de femmes sans diplôme et obligées d'ètre sous la tutelle d'un homme car impossible de gérer leurs propre vie.

Aujourd'hui, je suis allée à la mosquée et j'ai fait la prière d'Istighfar et je me suis engagée auprès de Dieu de ne plus jamais rien commettre
Si tu t'es engagée devant Dieu, tout va bien alors.
Continue tes études et oublie, dans 10 ans tu te diras
qu'es ce que j'ai étais bête, prête à tous valdinguer pour une petite erreur de jeunesse.

Salam Aleykoum, je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'avis sur ma situation. Ne me juger pas svp

Alors, je suis une femme et depuis très tôt, j'ai malheureusement eu l'habitude de visionner des films é*rotiques ce qui m'a inévitablement conduit à commettre des péchés.
Également, je suis partie étudier seule, dans une ville différente de chez mes parents et j'ai eu des relations avec des hommes (préliminaires sans pénét**) 4 ou 5 fois depuis mes 18 ans. En fait, je me sentais tellement seule à tel point que je souhaitais avoir la compagnie d'un homme. Je n'arrivais pas à voir où le mal était dans ce que je faisais parce que j'avais pris l'exemple des filles de mon université : je me disais que c'était une chose normale d'avoir des relations avec des hommes et d'avoir des petits copains.
Je faisais ma prière en parallèle et je jeûnais. Mais c'est comme si c'était quelque chose de mécanique et car dans ma famille tout le monde prie et jeûne.

En fait, c'est comme si je n'avais plus eu la capacité de distinguer le bien du mal as-StarghfirouLlah. Je demandais tout de même pardon à Dieu à la fin de mes prières et je recommençais par la suite.

Ce n'est que récemment, en m'instruisant sur la religion et en lisant des livres que je me suis rendue compte de la gravité de mes péchés. Et c'est là où je me suis rendue compte à quel point j'étais hypocrite car je craignais mes parents mais pas Dieu.
Je regrette sincèrement tout ce que j'ai pu faire dans le passé, je regrette tellement à l'heure actuelle que je pense souffrir de dépression. Je pense ne pas avoir été vraiment croyante dans le sens où je ne craignais pas le regard de Dieu et je doutais de son existence.

Aujourd'hui, je suis allée à la mosquée et j'ai fait la prière d'Istighfar et je me suis engagée auprès de Dieu de ne plus jamais rien commettre.
A votre avis, s'agit-il du crime de la fornication ? Devrais-je arrêter mes études et revenir chez mes parents ?
Salam w,

Ton message est sublime d'enseignements, un récit concis et qui synthétise parfaitement ce que malheureusement bcp des notre vivent quand ils ont grandi et vivent dans un milieu ultra toxique et loin du Dine, ils finissent inéxorablement par se comporter comme des non musulmans et commettre les meme abominations qu'eux, pire, ils les normalisent comme eux.

Tout cela est du au fait d'avoir aucun lien avec le Dine, pire, penser en avoir alors que ce n'est pas le cas, car une partie des gens pensent etre musulmans sans l'etre en réalité car ils croient sincèrement en une religion qui leurs fut présentée dès le plus jeune age comme étant l'islam.

Du coup, très dur de s'en sortir et cela donne des casos dans ce qu'il y a de pire!

Mais hmd El Ra7mane ne nous laisse jamais et nous envoie une profusion de bouée de sauvetage, à nous de ne pas les rater bi idnilah, étudier notre Dine comme tu le fais, faire la tawba, du dou3a et bien évidement la salate et les fréquentation de personnes saines de notre communauté.

Allahouma thabitna 3ala El imane.

Ce texte ne vient pas d'aujourd"hui. Il y a une ressemblance avec un autre topic venant d'une personne nouvellement inscrite.

Retour