Besoin d’avis

marocainebb8

Bladinaute averti
J’ai une épreuve très dure je suis en dépression à cause de mon traitement je ne prend plus de plaisir et je n’ai aucune motivation j’ai envie de rien faire et du coup j’ai pas prier aujourd’hui ça m’arrive de couper la prière car je me dis si dieu existait il me priverait pas de dopamine hormone qu’il a créer chez l’être humain pour qu’il soit heureux qu’en pensez vous ?

Dieu ne nous a jamais promis une vie facile, personne n’a jamais eu d’épreuves ou de problèmes. La prière n’est pas uniquement pour quand on est heureux et épanoui.

J’ai une épreuve très dure je suis en dépression à cause de mon traitement je ne prend plus de plaisir et je n’ai aucune motivation j’ai envie de rien faire et du coup j’ai pas prier aujourd’hui ça m’arrive de couper la prière car je me dis si dieu existait il me priverait pas de dopamine hormone qu’il a créer chez l’être humain pour qu’il soit heureux qu’en pensez vous ?

Tu sors parfois ?
Tu peux faire du sport ?
Suivre une formation ?
Tu fais quoi de tes journées ?

J’ai pas la motivation de faire une formation. Ma dernière formation j’ai pas aimer rester enfermée toute la journée avec des gens que j’aime pas ça ma pas plus

Salam,
Ca n'existe pas des compléments de dopamine pour compenser celle que tu ne fabriques pas?

Est-ce que tu vois un psy ? Tu as l'air très triste et déprimée, est ce que ça t'aiderait pas ? Je pense rellement que tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à aller de l'avant.

Je te souhaite beaucoup de courage

Salam, peux tu préciser si tu es une femme ou homme, age, et depuis combien de temps tu pries aussi stp.
Car l'accumulation de plusieurs événements négatifs, peut entraîner un stress, de l'angoisse, de l'inquiétude, et puis aussi un ras-le-bol qui se manifeste par un désintérêt pour les choses, une perte de motivation, ne plus éprouver de plaisir dans la vie, ce sont des symptômes de la dépression.
Je n'ai pas bien compris ton histoire avec les hormones, si tu peux expliquer aussi.
Courage à toi.

Salam,

La priorité et le remède à ton problème c'est la prière. Il n'y a rien qui puisse dispenser un croyant de prier. Tu dois t'efforcer à prier, même si cela t'es pénible. Arrêter la prière contribuera davantage à la dépression.

Il faut à côté de cela, consulter un médecin pour ajuster ton traitement et lui faire part de ta dépression dues à la prise de médicaments.

En Islam, les remèdes sont multiples et passent également par l'alimentation. La talbina est un remède efficace contre la dépression. Tu devrais te renseigner à ce sujet.

Allah iyachfik. Amine.

Retour