Besoin de conseils pour l'immigration au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion swistem
  • Date de début Date de début
Bonsoir tout le monde, j'aurais bientôt 25 ans et je gagne 5000 dh ; encore célibataire , ça sera bénéfique pour moi si j'immigre au Canada ? je suis prêt à encore continuer mes études si je pars là bas et ainsi de commencer par les petits job

il n'y a pas seulement le salaire, il y a le climat, la vie sociale ...
tout depend de toi de tes capacités à s'adapter physiquement et mentalement ... personne ne pourra te donner une réponse exacte

à 5OOOdhs c'est pas mal mais est ce que tu veux plus ou autres choses?
à mon avis la réponse à toutes tes questions se trouve au fond de toi-même, autrement cherche ce qui te motive et tu trouve pas dans ta vie actuelle, ce dont tu rêve d'avoir ailleurs...
wa allah almoustaan

Bonsoir tout le monde, j'aurais bientôt 25 ans et je gagne 5000 dh ; encore célibataire , ça sera bénéfique pour moi si j'immigre au Canada ? je suis prêt à encore continuer mes études si je pars là bas et ainsi de commencer par les petits job

5000 DH C'est RIEN. Je t'encourage fortement à partir au Canada.

Le Canada c'est le pays des opportunités.

5000dh c'est pas rien au Maroc pour un jeune qui n'a même pas encore 25ans, c'est plus que le double du smig ... sont pas beaucoup les personnes qui peuvent accéder à ce salaire à cet age.A 30ans tu pourrais peut etre atteindre 10000dh.
Ca depend du métier que tu pratiques et de ses conditions, peut être tu ne pourras pas avoir le même travail au canada, peut être que tu ne supporteras pas la solitude le climat les valeurs sociales canadiennes ... peut être aussi que tu surmonteras tout ca et gagnera bien ta vie
Si tu tiens vraiment à immigrer, tu peux prendre un congé ou une mise à disponibilité et y aller tester le terrain pour prendre la meilleur décision ...
up to you

salut
un petit tour sur le forum

http://www.bladi.info/226724-besoin-conseils/

http://www.bladi.info/220018-realite-limmigration-canada/

L'immigration est unique....
Degré d'adaptation, poids de ta famille, poids de religion, sociabilité, motivation ,
N'oublies pas t'as 25 ans....âge idéal pour partir
Faire un gros diplôme + expérience canadienne + recyclage english + passeport canadien+ départ vers USA où retour au bled ( meilleure vision )

Juste faut définir ton Plan de départ au canada : bosser, étudier, vivre etc...

le plus important al kana3a fi dine et dounia.
Salate istikhara...

d'abord tu vas :
- depenser de l'argent, du temps et de tes nerfs.
- pprobablement ne pas te marier sinon t'as un petit soucis de plus.
- venir et esperer etudier ou travailler.

maintenant personne ne peut prendre la décision à ta place.

salut
un petit tour sur le forum

http://www.bladi.info/226724-besoin-conseils/

http://www.bladi.info/220018-realite-limmigration-canada/

L'immigration est unique....
Degré d'adaptation, poids de ta famille, poids de religion, sociabilité, motivation ,
N'oublies pas t'as 25 ans....âge idéal pour partir
Faire un gros diplôme + expérience canadienne + recyclage english + passeport canadien+ départ vers USA où retour au bled ( meilleure vision )

Juste faut définir ton Plan de départ au canada : bosser, étudier, vivre etc...

le plus important al kana3a fi dine et dounia.
Salate istikhara...

il a tous les critéres d'immigré ,jeune ,célibataire il a encors du soufle de reprendre à ZERO
qu'est ce que je dis agée (36 ans ), mariée avec deux enfants en charge ,stable dans mon travail ainssi que mon mari : malgré j'ai entamé la procédure d'immigration
Il faut d'autres choses en paralléle et faire une analyse ce qu'on voudrait de cet immigraation et mettre en téte que le CANADA C'EST PAS LA POULE QUI PEND DES OEUFS EN OR
salam

Merci les amis , je pense aller continuer mes études au Canada , peut être à Toronto ou Vancouver , d'après ce que mes amis m'ont conseiller

TES amis te conseillent mais c'est TOI qui devras connaître où tu vas...si ça foire TES amis ne seront pas là....SEUL ta famille qui t'épauleras.
Faut faire un bilan
ESt ce que ton travail y a une évolution reponsabilité - salaire à long terme.
sociabilité....famille..amis, milieu culturel, milieu religieux...
que comptes tu faire au Canada travailler, faire une formation en qoui...comptes tu revenir au bled où vivre la bas etc....

Faut faire salate istikhara et twakel ala allah.

Retour