Besoin de conseils pour une personne que j'aime!

Salam, une personne que j'aime me demande de l'aider mais je ne sais pas cmt faire!!! Son histoire en grosso modo...

Rencontre un homme plus âgé, lui promet le mariage, mais, relations intimes et problèmes avec cet homme! Ne réponds jamais aux téléphone, relation instable! Elle découvre en 1 an que c'est un homme à femme...après un an et toujours avec ce mec, elle rencontre un autre homme de son âge qui lui promet le mariage et dont elle tombe très amoureuse. Elle quitte le 1er en lui disant qu'il n'est pas sérieux et que de toute façon elle est amoureuse d'un autre! Finalement 1 mois après sa rencontre elle se fiance et qq mois plus tard elle l épouse. Cela fait 4 ans qu'elle est avec son mari,un homme bon. Ils ont un enfant ensemble...mais elle vit très mal le faîte d'avoir commis la fornication, et elle demande le pardon à notre seigneur! Elle se dit que Allah l'a sauvé de la situation où elle se trouvait!!! Mais qu'elle ne le mérite pas car elle a commis un péché... Elle le vit très mal et en pleure...elle dit que Allah ne lui pardonnera pas. Elle est très atteinte car elle me demande comment à t elle pu tomber là dedans alors qu'elle a toujours été dans la religion! Elle n'arrête pas d'y penser et le regrette! Mais je ne sais pas quoi lui dire ni comment l aider pour qu'elle aille mieux...

Salam, une personne que j'aime me demande de l'aider mais je ne sais pas cmt faire!!! Son histoire en grosso modo...

Rencontre un homme plus âgé, lui promet le mariage, mais, relations intimes et problèmes avec cet homme! Ne réponds jamais aux téléphone, relation instable! Elle découvre en 1 an que c'est un homme à femme...après un an et toujours avec ce mec, elle rencontre un autre homme de son âge qui lui promet le mariage et dont elle tombe très amoureuse. Elle quitte le 1er en lui disant qu'il n'est pas sérieux et que de toute façon elle est amoureuse d'un autre! Finalement 1 mois après sa rencontre elle se fiance et qq mois plus tard elle l épouse. Cela fait 4 ans qu'elle est avec son mari,un homme bon. Ils ont un enfant ensemble...mais elle vit très mal le faîte d'avoir commis la fornication, et elle demande le pardon à notre seigneur! Elle se dit que Allah l'a sauvé de la situation où elle se trouvait!!! Mais qu'elle ne le mérite pas car elle a commis un péché... Elle le vit très mal et en pleure...elle dit que Allah ne lui pardonnera pas. Elle est très atteinte car elle me demande comment à t elle pu tomber là dedans alors qu'elle a toujours été dans la religion! Elle n'arrête pas d'y penser et le regrette! Mais je ne sais pas quoi lui dire ni comment l aider pour qu'elle aille mieux...

Moi je dirais qu elle a des remords il faut qu elle sache se pardonner avant tout

Elle doit cacher ce qu'Allah a caché, faire tawbah et se consacrer à se rattraper. Le regret efface les fautes. Salam.

Pour le tawbah oui j'ai trouvé et effectivement c'est ce qu'elle a fait! Le regret, l'abandon et ne plus jamais recommencer!! Elle s'est faite manipuler la pauvre et elle revient à la réalité, dans ses invocations elle en pleure tellement qu'elle aurait aimer revenir en arrière...merci pour ton aide

c/c aslama

Les portes du repentir et du rapprochement vers Dieu sont ouvertes aux désobéissants, à ceux qui se sont trompés et aux pêcheurs qui se sont détourné du rappel de Dieu, quelque soit l'énormité de leur pêchés et le nombre élévé de leur fautes. Il n'y a pas à désespérer de la misericorde de Dieu, après un repentir authentique sans retour vers les mauvaises habitudes ajouté à cela un remord sincère. Dieu dit:

" Dis: " Oh mes serviteurs! Vous qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Allah pardonne tous les pêchés car il est le Clément, le Miséricodieux." (s.39;v.59)

Le repentir, c'est le retour à Dieu et l'abandon de toute action contraire aux prescriptions de Dieu et aux recommandations des Prophètes. Pour démontrer l'importance du repentir, il faut souligné qu'il est cité 87 fois dans le coran. Ce nombre montre l'etendue de la miséricorde de Dieu, Puissant et Grand.
le repentir à trois conditions pour être agréé de Dieu :

1. Qu'on cesse immédiatement de désobéir.

2. Qu'on éprouve le regret d'avoir désobéi.

3. Qu'on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

Si l'une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n'est plus valable.
Si cette désobéissance lèse un être humain, le repentir a alors 4 conditions :
Les trois précédentes et l'on doit s'acquitter en outre du droit de la personne lésée. S'il s'agir d'argent ou autre chose pareille, on doit le lui restituer. S'il s'agit d'une calomnie proférée contre lui, on doit se mettre à sa disposition pour en recevoir le châtiment, ou bien on essaie d'obtenir son pardon. Si c'est une médisance, on doit aussi s'en excuser.
On doit se repentir de tous les péchés.

@nordia, oui mais elle n'y arrive pas! Elle est plus préoccupé par se faire pardonner par dieu!

Elle attends qu'Il lui téléphone pour lui annoncer la bonne nouvelle ? Donc en attendant elle continuera à avoir des remords sur un passé de 4 ans par se qu elle n assume pas son erreur c est trop facile et stupide aussi
Nous somme tous des pécheur sa fait parti de la vie et sa nous fait grandir avancer
Elle a compris son erreur elle dois savoir se pardonner sans oublié que dieu est miséricordieux ..... je suis sur qu elle est déjà pardonner la preuve elle a trouver son bonheur qu il ne lui suffit pas apparemment

c/c aslama

Les portes du repentir et du rapprochement vers Dieu sont ouvertes aux désobéissants, à ceux qui se sont trompés et aux pêcheurs qui se sont détourné du rappel de Dieu, quelque soit l'énormité de leur pêchés et le nombre élévé de leur fautes. Il n'y a pas à désespérer de la misericorde de Dieu, après un repentir authentique sans retour vers les mauvaises habitudes ajouté à cela un remord sincère. Dieu dit:

" Dis: " Oh mes serviteurs! Vous qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Allah pardonne tous les pêchés car il est le Clément, le Miséricodieux." (s.39;v.59)

Le repentir, c'est le retour à Dieu et l'abandon de toute action contraire aux prescriptions de Dieu et aux recommandations des Prophètes. Pour démontrer l'importance du repentir, il faut souligné qu'il est cité 87 fois dans le coran. Ce nombre montre l'etendue de la miséricorde de Dieu, Puissant et Grand.
le repentir à trois conditions pour être agréé de Dieu :

1. Qu'on cesse immédiatement de désobéir.

2. Qu'on éprouve le regret d'avoir désobéi.

3. Qu'on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

Si l'une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n'est plus valable.
Si cette désobéissance lèse un être humain, le repentir a alors 4 conditions :
Les trois précédentes et l'on doit s'acquitter en outre du droit de la personne lésée. S'il s'agir d'argent ou autre chose pareille, on doit le lui restituer. S'il s'agit d'une calomnie proférée contre lui, on doit se mettre à sa disposition pour en recevoir le châtiment, ou bien on essaie d'obtenir son pardon. Si c'est une médisance, on doit aussi s'en excuser.
On doit se repentir de tous les péchés.

Merci! J espère qu'elle se calmera...

@linalina27, moi je dirais que tant qu'elle n'a pas avorté, c'est surement déjà pardonné in sha Allah.

Mais si elle a fait ça elle devrait faire une bonne oeuvre... Ce n'est que mon avis.

une sort d offrande ? et pourquoi elle n a commis aucun crime ,elle n a tuer personne :eek:

une sort d offrande ? et pourquoi elle n a commis aucun crime ,elle n a tuer personne :eek:

Si elle a avorté si, elle a tué quelqu'un. Ce n'est pas pareil qu'un meurtre bien sûr mais c'est moche quand même.

Parce que je ne vois pas quelqu'un se tourmenter 4 ans pour du sexe dont elle s'est déjà repentie. Il a dû se passer quelque chose de plus grave lié à ça et qu'elle regrette, donc j'ai tout de suite pensé à l'avortement.

Si elle a avorté si, elle a tué quelqu'un. Ce n'est pas pareil qu'un meurtre bien sûr mais c'est moche quand même.

Parce que je ne vois pas quelqu'un se tourmenter 4 ans pour du sexe dont elle s'est déjà repentie. Il a dû se passer quelque chose de plus grave lié à ça et qu'elle regrette, donc j'ai tout de suite pensé à l'avortement.

d après linalina27 rien que du sexe et je pense cette amie n est pas correcte de venir pleurniché sur des remords qui font parti du passer alors qu elle vie un vrai bonheur ou alors elle regrette son passé les moment de plaisir

d après linalina27 rien que du sexe et je pense cette amie n est pas correcte de venir pleurniché sur des remords qui font parti du passer alors qu elle vie un vrai bonheur ou alors elle regrette son passé les moment de plaisir

Si elle dit vrai oui elle devrait seulement profiter de ce que Dieu lui donne et être reconnaissante.

Ce que DIEU a couvert! L'humain n'a pas a l'exposer!

Elle a fait une erreur. Elle demande pardon à Allah et elle avance!

Son mariage, son enfant lui était destiné. De ce fait, elle n'a pas a se prendre la tête!

@Cause01, non pas d avortement juste du sexe qu'elle regrette! Mais je vais lui dire que lorsqu on est sincère dans son repentir Allah pardonne et qu'il faut oublier tt ça

Fais-lui lire ça alors :

25-68. Qui n´invoquent pas d´autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu´Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

Wa Al-Ladhīna Lā Yad`ūna Ma`a Allāhi 'Ilahāan 'Ākhara Wa Lā Yaqtulūna An-Nafsa Allatī Ĥarrama Allāhu 'Illā Bil-Ĥaqqi Wa Lā Yaznūna Wa Man Yaf`al Dhālika Yalqa 'Athāmāan

25-69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d´ignominie ;

Yuđā`af Lahu Al-`Adhābu Yawma Al-Qiyāmati Wa Yakhlud Fīhi Muhānāan

25-70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ;

'Illā Man Tāba Wa 'Āmana Wa `Amila `Amalāan Şāliĥāan Fa'ūlā'ika Yubaddilu Allāhu Sayyi'ātihim Ĥasanātin Wa Kāna Allāhu Ghafūrāan Raĥīmāan

25-71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c´est vers Allah qu´aboutira son retour.

Wa Man Tāba Wa `Amila Şāliĥāan Fa'innahu Yatūbu 'Ilá Allāhi Matābāan

Elle en sera certainement rassurée et elle pourra enfin aller de l'avant. Si elle craint vraiment elle n'a qu'à donner un petit quelque chose pour une association sans se léser elle-même. Mais dis-lui qu'il faut qu'elle arrête de se tourmenter c'est pas humain quoi ça fait 4 ans.

@nordia, oui mais elle n'y arrive pas! Elle est plus préoccupé par se faire pardonner par dieu!
Dis à ton amie de ne plus y penser et ne plus te reparler du sujet :)
C'est fait elle est pardonnée si elle est sincère. elle a reconnu son tort, des remords, et a demandé pardon à Dieu, et qu'elle ne pense même pas recommencer.
Tu peux aussi l'aider à oublier cette histoire et ne lui reparles plus. au lieu d'en reparler encourage là à faire une bonne œuvre, Aumone, prière, Dikr,

salam

ALLAH pardonne tant nous somme sur terre...tant que le soleil se lève à l'Est la porte de la Miséricorde est ouverte...
il faut qu'elle regrette et qu'elle se repente sincèrement et qu'elle doit plus recommencer...

qu'ALLAH lui pardonne,amiine!!

Retour