Besoin de conseils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lola1968
  • Date de début Date de début
Bonjour
je suis dans une situation tres delicate et j ai besoin d aide
J ai eu mon visa pour le canada il y a deux ans , je suis partie pendant mes conges pour valider mon visa et pour avoir une idée
je suis retourné au maroc avec l idée de ne pas partir vivre au canada ( franchement on vie beaucoup meiux au maroc )
Apres deux ans je boussait dans une multinationale avec un tres bon salaire , je commence a mieux reflechir parcequ' il me reste q un an au maximum pour que ma carte reste valable ( car je dois resider deux ans la bas) en suite meme si je travaille ici au maroc dans une multinationale avec un tres bon salaire , notre emploi n est pas stable ( on travaille dans le secteur du batiment donc a chaque fois on est dans une ville , et si il n ya pas de chantier on risque d etre exclu du travail )
Donc j hesite beaucoup , si je reste , je vais perdre la chance de partir au canada a jamais
et aussi j ai un risque de perdre mon job ici au maroc
une autre chose qui m inquiette c est mon age j ai 42 ans mais je suis celibataire
qu'est ce que vous me conseiller s il vous plais
merci d avance

jte conseille de partir puiske tu es encore célibataire...le salaire et le travail (meme dans une multinationale et bien rémunéré) ce n'est pas tout dans la vie, surtout pour une femme. Si tu décide de rester au Maroc juste pour ton travail, excuse moi mais c'est complétement dingue !

Au canada tu recommences à 0 même à moins quelque chose !
Au Maroc t'as quand même un réseau professionnel !
Au canada, la garantie de job n'existe pas dans le secteur privé c'est pire que le Maroc ! Mais au moins on peut refaire sa vie études , carrière même à 60 ans ...

Ca te prendrai en moyenne 6 à 8 ans pour retrouver le même style de vie que t'avais au Maroc. Je ne parle pas de trouver une job mais de se sentir comme dans son pays avec tout ce que ça prend du côté connaissance, social, famille, santé, harmonie etc..

Si j'étais à ta place je me poserai la question suivante est ce que j'ai encore l'énergie une grande énergie à fournir pour repartir à 0 tu ne semble pas très enthousiaste puisque t'es revenu du Canada !

Malheureusement c'est à toi de prendre la décision mais quelque soit la décision que tu vas prendre du moment que tu la prends faut pas regarder en arrière et ne rien regretter tu fonces !

de toute façon larzak biyadi allah !

Allah isahal et si jai un conseil à te donner c'est salate listikhara !

Au canada tu recommences à 0 même à moins quelque chose !
Au Maroc t'as quand même un réseau professionnel !
Au canada, la garantie de job n'existe pas dans le secteur privé c'est pire que le Maroc ! Mais au moins on peut refaire sa vie études , carrière même à 60 ans ...

Ca te prendrai en moyenne 6 à 8 ans pour retrouver le même style de vie que t'avais au Maroc. Je ne parle pas de trouver une job mais de se sentir comme dans son pays avec tout ce que ça prend du côté connaissance, social, famille, santé, harmonie etc..

Si j'étais à ta place je me poserai la question suivante est ce que j'ai encore l'énergie une grande énergie à fournir pour repartir à 0 tu ne semble pas très enthousiaste puisque t'es revenu du Canada !

Malheureusement c'est à toi de prendre la décision mais quelque soit la décision que tu vas prendre du moment que tu la prends faut pas regarder en arrière et ne rien regretter tu fonces !

de toute façon larzak biyadi allah !

Allah isahal et si jai un conseil à te donner c'est salate listikhara !

Bien dit...Ahunstic a bien résumé le scénario...
Il suffit de faire bilan avec les avantages et limites ...que ce que tu gagnes et que ce que tu perd du maroc / Canada ...
Voici un topic similaire
http://www.bladi.info/220018-realite-limmigration-canada/

salate istihkara

Salam,
Je suis presque dans la même situation que toi. Cependant, ne te laisse pas prendre par les difficultés d’un moment ; du stress, fatigue dans ton travail ou encore d'envie de changer.
Je pense que la réponse se trouve au fond de toi !! Rien et personne ne peut te dicter ce que dont tu dois faire, ce qui est sur c’est que tu peux te faire aider par les témoignages des uns comme des autres afin de « canaliser » tes choix.
Pour cela, je te conseil de prendre des vacances, repose toi bien et ne pense ni au boulot, ni argent ni future…par contre pense à profiter du moment présent et remercier Allah pour tout…
Après, pour les réponses à ta question, il faudrait que tu te pose des questions cruciale : qu’est ce que m’apport mon travail (salaire, harmonie avec mes principes, expérience et surtout richesse social ; grand inconvénient en dehors du Maroc). Deuxième question : ce dont je projette dans l’avenir ; surtout ne te laisse pas influencer par les grands bâtiments en construction et les grands riches du Maroc et les investissements des uns et des autres. À vrai dire au Maroc rien n'est stable, j'ai envie de dire que presque tout est volatile
Troisièmement, au Maroc comme au Canada, l’avenir n’est pas assuré ; est ce que tu prête à entamer une nouvelle expérience (à 0) pour redemander les papiers+chercher un travail+construire un réseau de connaissances+mariages+…. ?
Et si je peux me permets, aux regards de ta situation, je pense que la meilleure des choses c’est qu’après salat alistikhara, ne pense plus au Canada (que pour tes vacances…) pour les raisons suivantes :
- Travail : ta situation professionnelle est nettement meilleur au Maroc ; tu risque de tout recommencer au Canada (avec une chute brutale de motivation, envie et courage (ma propre expérience)).
- Social : à ton âge, je pense qu’il serait judicieux que tu reste au Maroc ; non seulement tu auras besoin de ta famille (et vice-versa) mais toi aussi tu va réfléchir construire la tienne…
- « j ai un risque de perdre mon job ici au Maroc » : je pense que ( alarzak biyadi Allah) et que nous, on ne fait que agir et faire la cause ; inchaellah t’aura ta part du gâteau le temps voulu…
- Climat, religion et la joie de vivre à la Marocaine !! cela me manque personnellement et tu ne trouveras presque jamais cela dans d’autres pays… (le canada c’est le pays du grand froid et des difficultés parfois insurmontables pour vivre en harmonie avec ce dont on croit et on souhaite vivre, après tout la vie n’est qu’un passage….).
Je te souhaite bonne chance et surtout ne regarde plus derrière toi….
Wa billah attaoufik

Merci beaucoup pour tous vos conseils je suis tres toichées et je suis fiere de vous trouver comme ami
et comme vous dites tous il faut que je reflichie encore et encore mais malheuereusement il faut que je prenne une decision le plus tot possible
et merci encore

Retour