Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Va voir un psy, c'est fini l'époque du moyen-âge...
il y a des choses qui ne changent pas, meme avec le changement de l'epoque ou de l'endroit, par exemple : l'etre humain en general a toujours eut besoin de dormir, et il aura toujours besoin de dormir (depuis Adam 3alayhi assalam jusqu'au jour du jugement), ce n'est pas parce qu'on est au 21eme siecle, qu'on n'aura plus besoin de dormir, ou de manger boire, ...Va voir un psy, c'est fini l'époque du moyen-âge
il y a des choses qui ne changent pas, meme avec le changement de l'epoque ou de l'endroit, par exemple : l'etre humain en general a toujours eut besoin de dormir, et il aura toujours besoin de dormir (depuis Adam 3alayhi assalam jusqu'au jour du jugement), ce n'est pas parce qu'on est au 21eme siecle, qu'on n'aura plus besoin de dormir, ou de manger boire, ...
il y a des choses que la modernité ne changera jamais.
et parmis ces choses les reves, les reves ont une relation avec le fait que l'humain est un humain, l'humain a certes changé de taille ou legerement de forme, mais il a toujours deux mains et deux pieds ... de meme l'humain a toujours eut des reves, et il l'aura toujours, et etre au 21eme siecle ne veut pas dire que les reves sont devenus dépassés et qu'ils font parti de l'époque du moyen-âge comme tu dis. certes les reves se sont ameliorés avec le temps, les humains de chaque epoque revaient de certaines choses qui etaient relatifs à leurs epoques, par exemple : les humains de l'epoque ancienne ne revaient pas d'etre en voiture par exemple, puisque la voiture n'etait pas encore inventée, mais ils revaient de chevaux ...
alors les reves se sont ameliorés mais restent toujours interpretables, et avec la bonne interpretations ils deviennent utiles et donnent des signes justes de ce qui arrive ou ce qui arrivera. et les experiences de plusieurs personnes montrent que certains reves se sont concretisés et qu'elles on bien eut des signes dans leurs reves sur certains evenements qui se passaient ou qui allaient se passer.
il y a des reves qui sont le resultat des problemes qui preoccupent la personne pendant des periodes donnés. ce qui tourne dans son esprit, elle le voit dans certains reves.Les rêves ne sont-ils pas simplement le résultat du fonctionnement du cerveau?
salam,ASSALAM ALIKOUM WA RAHMATOULAH WA BARAKATUHU BISMILLAH ER RAHMAN ER RAHIM.
j'ai fait un rêve, j'ai besoin de sa signification, aider moi à l'intérpréter svp
j'attent vos réponses inchallah et merci pour votre aide.
il y a des choses qui ne changent pas, meme avec le changement de l'epoque ou de l'endroit, par exemple : l'etre humain en general a toujours eut besoin de dormir, et il aura toujours besoin de dormir (depuis Adam 3alayhi assalam jusqu'au jour du jugement), ce n'est pas parce qu'on est au 21eme siecle, qu'on n'aura plus besoin de dormir, ou de manger boire, ...
il y a des choses que la modernité ne changera jamais.
et parmis ces choses les reves, les reves ont une relation avec le fait que l'humain est un humain,
l'humain a certes changé de taille ou legerement de forme, mais il a toujours deux mains et deux pieds ... de meme l'humain a toujours eut des reves, et il l'aura toujours, et etre au 21eme siecle ne veut pas dire que les reves sont devenus dépassés et qu'ils font parti de l'époque du moyen-âge comme tu dis. certes les reves se sont ameliorés avec le temps, les humains de chaque epoque revaient de certaines choses qui etaient relatifs à leurs epoques, par exemple : les humains de l'epoque ancienne ne revaient pas d'etre en voiture par exemple, puisque la voiture n'etait pas encore inventée, mais ils revaient de chevaux ...
alors les reves se sont ameliorés mais restent toujours interpretables, et avec la bonne interpretations ils deviennent utiles et donnent des signes justes de ce qui arrive ou ce qui arrivera. et les experiences de plusieurs personnes montrent que certains reves se sont concretisés et qu'elles on bien eut des signes dans leurs reves sur certains evenements qui se passaient ou qui allaient se passer.
il y a des reves qui sont le resultat des problemes qui preoccupent la personne pendant des periodes donnés. ce qui tourne dans son esprit, elle le voit dans certains reves.
mais il y a des reves qui sont comme une revelation sur quelque chose qui se passe ou qui se passera, comme a dit le messager 3alayhi assalam :
رؤيا المؤمن جزء من ستة وأربعين جزءا من النبوة
la vision du croyant est une partie de 46 parties de la prophetie.
http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=5988
رؤيا الرجل المسلم الصالح جزء من سبعين جزءا من النبوة
la vision de l'homme musulman pieux est une partie de 70 parties de la prophetie.
http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=5989
الرؤيا الصالحة جزء من سبعين جزءا من النبوة
la vision bonne est une partie de 70 parties de la prophetie.
http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=5991
أيها الناس إنه لم يبق من مبشرات النبوة إلا الرؤيا الصالحة يراها المسلم أو ترى له
Oh gens, il ne reste parmi les bons signes de la prophetie que la bonne vision que voit le musulman ou qui est vue pour lui.
http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=5993
إذا قرب الزمان لم تكد رؤيا المؤمن تكذب وأصدقهم رؤيا أصدقهم حديثا ورؤيا المؤمن جزء من ستة وأربعين جزءا من النبوة
si le temps s'approche, la vision du croyant risque de ne plus se trouver mensongere. et celui qui est le plus veridique dans ses dire, ses visions sont les plus veridiques. et la vision du croyant est une partie de 46 parties de la prophetie.
http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=6010
Certains rêves ont très bien pu être prémonitoires, mais cela touche plus à la mémoire qu'à l'histoire, on ne peut s'appuyer que sur des ressentis. Cela n'a donc au final que peu de valeur, ni même d'utilité.
De là à espérer prédire l'avenir grâce à son rêve, faut quand même être bien frappé
Il y a des rêves qui sont d'une exactitude incroyable quant au futur proche. Alors soit cela relève de quelqu'un chose de purement surnaturelle soit nous connaissons encore très mal voir pas du tout les capacités incroyables de notre cerveau en plus de celles déjà connues.
tu as raison je voulais dire reve, mais j'ai traduit par vision pour رؤيا afin de le differencier de reve pour حلم. mais c'est une vision durant le sommeil. l'important c'est que tu as compris ce que je voulais dire.Vision et reves ça n a rien a voir du tout, d ailleurs quand tu te demandes si quelqu un a des visions, tu sait deja qu il est reveillé
tu as raison je voulais dire reve, mais j'ai traduit par vision pour رؤيا afin de le differencier de reve pour حلم. mais c'est une vision durant le sommeil. l'important c'est que tu as compris ce que je voulais dire.
vous etes sur le furum:Aide & Formalités administrativesASSALAM ALIKOUM WA RAHMATOULAH WA BARAKATUHU BISMILLAH ER RAHMAN ER RAHIM.
j'ai fait un rêve, j'ai besoin de sa signification, aider moi à l'intérpréter svp
j'attent vos réponses inchallah et merci pour votre aide.