Ahleykoumsalam,
Non il n'y a aucun passage du Qur'an qui te donne la permission d'avoir un "petit ami". Bien au contraire, il est du devoir de la croyante de baisser le regard, de se couvrir, et de garder sa chasteté, tant que tu n'es pas mariée bien sûr. (Voir (1) poster en dessous)
Ensuite tu dis que c'est un "bon musulman" le hic c'est qu'en tant que "bon" musulman on ne doit pas fréquenter le sexe opposé en tant que "ptite copine". Enfin bon bref. Ce que je te conseil c'est de couper tout contact avec lui et de te repentir sincèrement à ALLAH. Voir dans le (2) poster en bas les Conditions Du Repentir.
Après cela si tu souhaites être avec lui, alors épouse le tout simplement. Mariez vous et ne rester pas dans l'illicte ! Il peut venir directement demander ta main, envoyez sa mère pour qu'elle parle à la tienne etc... Ils verront (si c'est le cas) qu'ils sont des gens du bien. Je te conseil aussi de faire la prière de consultation, afin de demander à Allah qu'Il te facilite cette homme si il est un bien pour toi ici-bas et dans l'audelà, et qu'IL t'éloigne de cette homme si il représente un mal pour toi ici bas et ds l'au delà.
Enfin je te conseil de ne plus rentrer en contact avec lui, passe par un mahram (ton frère, oncle, père..) Sinon qu'il envoie directement sa mère voir la tienne puisque tu vis chez elle.
Et remets toi en à Allah 'azzawadjel.
Wa Allahou a3lem. Assalamahleykoum.
_________(1) [24:31] La lumière (An-Nur) :
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
_________ (2) Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :
- Premièrement : La sincérité envers Allah, cest-à-dire quil est dirigé exclusivement vers Allah, afin dobtenir Sa récompense et déchapper à Son châtiment.
- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne lavoir jamais commis.
- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était labandon dun acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit dune personne, il doit sacquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.
- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.
- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, cest-à-dire lagonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir nest point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusquau moment où la mort se présente à lun deux et qu'il dit : je me repens maintenant. » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)
Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos uvres, Tu es certes lAudient, le Savant.
Salam,
Je suis Nouvelle ici.. Et J'ai beaucoup de choses a vous demander =)
Voila, sa fait 2 ans que je suis avec un musulman ( nous n'avons jamais eu de rapport
tel qu'il soit ) qui m'a déjà présenté a sa famille. Jusque ici tout va bien. Mais, des jeunes de mon age m'ont envoyé un message plein de sous entendu sexuel. Tout c'est réglé, puisque j'ai obtenu leurs excuses. Ma famille a cru que c'était mon petit ami, et ne m'a pas cru (mise a part ma mère). je n'ai plus aucun contact avec ma famille, seule ma mere me parle. Mais elle ne veut plus que je le vois. Et elle ne me laisse plus sortir du tout, elle ne veut pas être critiquer par ma famille, alors elle m'enferme.
Et ce garcon est simplement parfait, un bon musulman, un bon avenir,de bonne famille.
Donc voila mes questions:
Comment le présenté a ma famille, et surtout a qui? (mes parent sont divorcer, je vis seule avec ma mere) mes freres et soeurs on tous plus de 25 ans
Y a t-il un passage dans le coran, qui nous autorise a avoir un petit ami en vu de se marier avec ?