Besoin de repère, comment faites vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanoussa85
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous les bladinautes,

voilà ce soir je ne suis pas très bien, je repense à ma vie et à ce qui a pu m'arriver.
Voilà que j'ai 25ans, et que je suis en perpétuelle recherche de ma personnalité, il y a quelques années, j'étais une femme avec un très fort caractère jusqu'au jour ou je suis mal tombée, résultat 3ans plus tard, je suis devenue une femme trop gentil, trop nia, qui a peur de dire ce qu'elle pense et de s'opposer à des choses qui n'entrent pas dans mon optique.
Je dis amen à tout, sans y réfléchir, mais au fond, j'ai tellement été blessée que je n'arrive plus à me regarder dans le miroir sans être fière de moi.
Je veux devenir une femme, une vraie mais comment y arriver, il faut que je fasse un travail sur moi même mais je n'y parvient pas!!!
Je suis avec un homme dont je n'ai aucune confiance, chez moi il y a des disputes toutes les 5secondes, je me sens seule, sans vie, sans envie, sans avenir.
J'ai envie d'arrêter d'être ce que je suis, dans la vie plus on est blessé et plus vite on murie, mais moi c'est le contraire, plus je prend des baffes et plus je deviens faible.
J'aimerai avoir des témoignages, des conseils, mais pour les rigolos merci de s'abstenir.

oui je travaille, la semaine boulot, le weekend avec mon homme, et mes copines toutes mariées... mais c'est au fond de moi, je ne me sens pas bien, je me sens seule alors qu'autour de moi il y a du monde.
Je n'ai aucune confiance en moi

oui je travaille, la semaine boulot, le weekend avec mon homme, et mes copines toutes mariées... mais c'est au fond de moi, je ne me sens pas bien, je me sens seule alors qu'autour de moi il y a du monde.
Je n'ai aucune confiance en moi
je comprend ce ke tu ressens c bien pour ça ke je te dis de te concentrer sur toi
et de penser à ta vie futur ce ke tu compte en faire
si t'es pas bien avec ton homme? y a t'il une sollution? tu compte rester avec lui?

Non je ne suis pas mariée avec lui, et je compte continuer avec lui, mais vu que je n'ai aucune confiance en moi, c'est assez normal que je n'ai aucune confiance en lui, ce qui me frustre de plus en plus, j'ai déjà effectué un travail sur moi même mais je ne sais pas comment m'y prendre, je suis bien aujourd'hui et demain hop rebolote

Non je ne suis pas mariée avec lui, et je compte continuer avec lui, mais vu que je n'ai aucune confiance en moi, c'est assez normal que je n'ai aucune confiance en lui, ce qui me frustre de plus en plus, j'ai déjà effectué un travail sur moi même mais je ne sais pas comment m'y prendre, je suis bien aujourd'hui et demain hop rebolote

Tu es la seule à avoir les réponses.Soit tu fais un travail sur toi même quitte à faire une pause avec cet homme,soi tu persistes et chaque jour perds un peu plus la confiance qu'il te reste.Il y a bien eu un traumatisme qui a fait que tu changes comme ça d'un coup.

Tu as été trompé par un homme que tu aimais ou quitté ?

Je n'ai connu qu'un seul homme, mis à part celui d'aujourd'hui, et ma relation s'est très mal passé, violence physique, verbale, morale, et pendant 3ans, du coup j'ai procédé à une rupture, et suis restée seule pendant 3ans, et là, je me rend compte, que je suis mal à l'intérieur de moi.
J'ai l'impression que plus je suis heureuse et plus je me sens mal au fond de moi, que toutes les personnes autour de moi me mentent, me manipulent ou se sert de moi (ce n'est peut être qu'illusion), j'ai perdu 8kilos, je ne me reconnais plus, physiquement mais aussi intérieurement.
Cette situation est dur, je veux retrouver une vie normale, mais je n'y parviendrai pas seule. Et en parler à mon homme me fais peur, je n'ai pas envie qu'il pense que je suis une femme bizarre, dérangée, ou bien folle, il c'est rendu compte de ma fragilité mais je n'ai pas envie d'en rajouter. Mes parents, chez nous c'est dur de parler de quoi que ce soit, alors il ne me reste que moi, mais je n'ai pas les conseils

T'as vraiment l'air d'être blessée et détruite. Si tu veux t'en sortir, je pense que tu n'y arriveras pas sans te faire aider. Peut-être que tu pourrais en parler à un psy ? Et si tu es musulmane, tente également de faire des prières.
Dans les 2 cas, je te souhaite vraiment de t'en sortir, personne ne doit ressentir ça, il faut vivre pleinement sa vie.
Bon courage !

T'as vraiment l'air d'être blessée et détruite. Si tu veux t'en sortir, je pense que tu n'y arriveras pas sans te faire aider. Peut-être que tu pourrais en parler à un psy ? Et si tu es musulmane, tente également de faire des prières.
Dans les 2 cas, je te souhaite vraiment de t'en sortir, personne ne doit ressentir ça, il faut vivre pleinement sa vie.
Bon courage !

Merci c'est gentil en tout cas je souhaite aussi m'en sortir mais un psy, je doute sur son efficacité mis à part écouter et te regarder et noter il ne t'apporte aucune solution ni confiance en soi

Merci c'est gentil en tout cas je souhaite aussi m'en sortir mais un psy, je doute sur son efficacité mis à part écouter et te regarder et noter il ne t'apporte aucune solution ni confiance en soi
Moi je pense que ça peut être efficace. J'en connais certains pour qui ça a marché, donc pourquoi pas ? C'est son métier, ne l'oublie pas, il ne fait pas que noter et t'écouter. Il essaye de t'aider à trouver la solution à ton problème par toi même. Car en vérité, les solutions sont à l'intérieur de nous, suffit de les trouver :)

Après je comprends que tu sois réticente par rapport à l'investissement financier, mais ... la santé (physique ET psychique), c'est primordial.

Bonsoir à tous les bladinautes,

voilà ce soir je ne suis pas très bien, je repense à ma vie et à ce qui a pu m'arriver.
Voilà que j'ai 25ans, et que je suis en perpétuelle recherche de ma personnalité, il y a quelques années, j'étais une femme avec un très fort caractère jusqu'au jour ou je suis mal tombée, résultat 3ans plus tard, je suis devenue une femme trop gentil, trop nia, qui a peur de dire ce qu'elle pense et de s'opposer à des choses qui n'entrent pas dans mon optique.
Je dis amen à tout, sans y réfléchir, mais au fond, j'ai tellement été blessée que je n'arrive plus à me regarder dans le miroir sans être fière de moi.
Je veux devenir une femme, une vraie mais comment y arriver, il faut que je fasse un travail sur moi même mais je n'y parvient pas!!!
Je suis avec un homme dont je n'ai aucune confiance, chez moi il y a des disputes toutes les 5secondes, je me sens seule, sans vie, sans envie, sans avenir.
J'ai envie d'arrêter d'être ce que je suis, dans la vie plus on est blessé et plus vite on murie, mais moi c'est le contraire, plus je prend des baffes et plus je deviens faible.
J'aimerai avoir des témoignages, des conseils, mais pour les rigolos merci de s'abstenir.

C'est sanglant de franchise. Mais que puis-je te dire d'autre à part bouges. Tu dois certainement avoir une autre vie à part celle que tu vis au quotidien avec ton mari. Essaie de reprendre le contrôle. Maintenant !

Si tu ne crois pas en toi qui le fera tu es maitresse de ta tête de ton corp. Ta vie à l'air belle malgré les épreuves que tu as pu vivre. Tu avances al hamdoulilah mais tu traîne ton mal du passé. Je pense qu'au fond de toi tu as pas pardonné ce mal et pourtant ça te permettrait de guerir. Alors pardonne sans te soucier de nouveau du mal qu'on ait pu te faire. Faut que tu fasses un travail sur toi même avec l'aide de Dieu (salat, dooas, lecture).

En temoignage personnel: j'ai un passé et présent sentimental (famille, amour) un peu similaire au tien. Je me reconnais un peu en toi. J'ai confiance en Dieu plus rien ne me fais peur on m'a déjà briser le coeur alors j'ai confiance en mon cher et tenre actuel à défaut de n'avoir plus rien à perdre.

Pour conclure koulchi bel mektoube. Khir inshallah ya rabb oukhti

salam, ton homme il sert à quoi lui? sois c est quelqu'"un qui te fait avancer tant mieux marie toi, sois il t apporte rien dans la vie, quitte le et reprend un nouveau départ

sois sur d une chose, toi seule peut te sauver toi seule peut t en sortir, faut t armer de patience et de courage y'a pas de secret

et essaies de t en t entourer au moins d une personne avec qui tu peux partager tes peines

Je n'ai connu qu'un seul homme, mis à part celui d'aujourd'hui, et ma relation s'est très mal passé, violence physique, verbale, morale, et pendant 3ans, du coup j'ai procédé à une rupture, et suis restée seule pendant 3ans, et là, je me rend compte, que je suis mal à l'intérieur de moi.
J'ai l'impression que plus je suis heureuse et plus je me sens mal au fond de moi, que toutes les personnes autour de moi me mentent, me manipulent ou se sert de moi (ce n'est peut être qu'illusion), j'ai perdu 8kilos, je ne me reconnais plus, physiquement mais aussi intérieurement.
Cette situation est dur, je veux retrouver une vie normale, mais je n'y parviendrai pas seule. Et en parler à mon homme me fais peur, je n'ai pas envie qu'il pense que je suis une femme bizarre, dérangée, ou bien folle, il c'est rendu compte de ma fragilité mais je n'ai pas envie d'en rajouter. Mes parents, chez nous c'est dur de parler de quoi que ce soit, alors il ne me reste que moi, mais je n'ai pas les conseils
*
Tu serais étonné de voir la réaction de ta mère si tu lui parlais à elle, comme tu nous parles ici. Je pense qu'elle ne peut pas être indifférente face à ta détresse. Tu as ma parole. En parler à l'exterieur c'est une étape, mais indispensable, sinon c'est toi que tu tus à petits feu. Ta mère est une bonne alliée ;)

Si tu ne peux pas te confier et te soulager avec l'homme que tu dis aimer,avec qui le feras tu?A mon avis ton comportement s'il est tel que tu le décris doit lui sembler bizarre,d'autant plus que tu ne lui fournis aucune explication.
Parle lui de ta précédente relation,afin qu'il comprenne tes souffrances et t'aide à les panser.Si jamais il te prend pour une folle ou une dérangée après cela,c'est qu'il ne mérite pas l'amour que tu lui portes.

Même si on ne peut revenir en arrière,ta principale erreur aura été de passer à une autre relation avant d'avoir guérit de la précédente.

erreur j'ai deja consulter un psy quand j'étais ado (16-17 ans) je pensais que ca n'allais pas servir a grand chose mais ça m'a beaucoup aidé . Bon aujourd'hui je ne vais pas dire que j'ai confiance en moi mais ca va déjà beaucoup mieux.

Faut pas sous estimez ce genre d'aide ....

Retour