Besoin de soutien moral

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pistache63
  • Date de début Date de début

Pistache63

En quête de spiritualité
Bonsoir les bladinautes !

J'aurais besoin de vos conseils et de votre soutien... En effet, ma patience est mise à rude épreuve ces derniers temps.
Je vous résume la situation : mon amoureux et moi nous sommes ensemble depuis 1 an et demi, mais à cause de diverses raisons, nous ne vivons toujours pas ensemble. Nous ne nous voyons que les week-end (et encore, durant le week-end, il passe beaucoup de temps dans sa famille). Dès qu'il n'est pas là, je fond en larmes pour un rien, je suis lasse, je me sens vidée,... et dès que je le vois, je saute partout, je suis trop heureuse !!!

Auriez-vous des conseils pour m'aider à tenir le coup, car je sens que l'attente va être encore bien longue...

Merci à tous de ce que vous pourrez m'apporter

Je pense que tu focalise trop sur lui. Si c'était le tout début de votre relation ca aurait été plus compréhensible.
Mais au bout d'1 an et demi c'est pas "normal". Tu place ta relation comme ta priorité numéro 1 alors que tu devrais avoir d'autres centres d'intérêt au moins pour aider à passer le temps sans te morfondre. Et lui comment il le vit? Je parie qu'il ne se morfond pas comme toi... Alors ressaisie toi et relativise: ton bonheur ne devrait pas entièrement dépendre de lui...

J'aurais besoin de vos conseils et de votre soutien... En effet, ma patience est mise à rude épreuve ces derniers temps.
Je vous résume la situation : mon amoureux et moi nous sommes ensemble depuis 1 an et demi, mais à cause de diverses raisons, nous ne vivons toujours pas ensemble. Nous ne nous voyons que les week-end (et encore, durant le week-end, il passe beaucoup de temps dans sa famille). Dès qu'il n'est pas là, je fond en larmes pour un rien, je suis lasse, je me sens vidée,... et dès que je le vois, je saute partout, je suis trop heureuse !!!

Auriez-vous des conseils pour m'aider à tenir le coup, car je sens que l'attente va être encore bien longue...

Waw...... :eek:

euuuh..... impressionnant....

:eek:
jcroyais ke gt bizzard
mais moi c exactement pareill

Simple...fait des plans pour les week end où vous ne vous voyez pas : famille, amies, ciné, magasins, BLADI, sport, ...bref....occupe toi l'esprit et le corps !

Je pense que tu focalise trop sur lui. Si c'était le tout début de votre relation ca aurait été plus compréhensible.
Mais au bout d'1 an et demi c'est pas "normal". Tu place ta relation comme ta priorité numéro 1 alors que tu devrais avoir d'autres centres d'intérêt au moins pour aider à passer le temps sans te morfondre. Et lui comment il le vit? Je parie qu'il ne se morfond pas comme toi... Alors ressaisie toi et relativise: ton bonheur ne devrait pas entièrement dépendre de lui...

en même temps, c'est l'homme de ma vie, c'est normal que j'aime quand on est tous les 2 et que ce soit dur quand il n'est pas là ! j'ai déjà eu d'autres relations à distance avant (un gars avec qui je suis restée 4 ans), mais ce n'était pas aussi dur...
(d'ailleurs, pour reprendre le début de ton commentaire, au début c'était beaucoup moins dur, je n'étais pas attachée comme ça...)
merci pour ton conseil, mais "relativiser", ce n'est pas toujours évident... j'essaie de m'occuper, mais comme je ne bosse qu'à mi-temps, je passe beaucoup de temps chez moi, et je n'ai pas les moyens financiers d'aller au sport ou de sortir... alors j'avoue que c'est assez dur

Essaie d'aller voir ta famille, tes amies. Sors faire du lèche-vitrine. Tu peux très bien faire du sport de chez toi il existe des DVD de fitness et si ca peut au moins t'occuper une heure par jour c'est déjà pas mal.
Je comprends très bien que ce soit dur de pas être avec sa moitié. Quand est-ce que vous pourrez vivre ensemble ? Vous êtes mariés?

en même temps, c'est l'homme de ma vie, c'est normal que j'aime quand on est tous les 2 et que ce soit dur quand il n'est pas là ! j'ai déjà eu d'autres relations à distance avant (un gars avec qui je suis restée 4 ans), mais ce n'était pas aussi dur...
(d'ailleurs, pour reprendre le début de ton commentaire, au début c'était beaucoup moins dur, je n'étais pas attachée comme ça...)
merci pour ton conseil, mais "relativiser", ce n'est pas toujours évident... j'essaie de m'occuper, mais comme je ne bosse qu'à mi-temps, je passe beaucoup de temps chez moi, et je n'ai pas les moyens financiers d'aller au sport ou de sortir... alors j'avoue que c'est assez dur

arete on est pareilles,c tro bizar sa fait flipper!jsui exactement dans le meme cas que toi,je te compren,moi ossi au debut je netais pas assez attachée mais moi c'est pire si jle vois pas un jour jlui pleure eu telephone pendan des heures:eek:

CROIS moi meme quand jfais ca jsui degoutée et jpense quand meme a lui:eek:
jsui ateint dune grave maladie je crois
tu ne t'es pas trompée.........tu es bizarre :fo u:

Les chiens font pas des choats:fou:
(tro minion le chat comment il dor)
juste quelques neurones usagés...mais y'a pas mort d'homme !

; )

mdrr jai jamais parlé à ma maman par le biais d'un forum
cest bo, c'est moderne

arete on est pareilles,c tro bizar sa fait flipper!jsui exactement dans le meme cas que toi,je te compren,moi ossi au debut je netais pas assez attachée mais moi c'est pire si jle vois pas un jour jlui pleure eu telephone pendan des heures:eek:

je te souhaite réellement que tu ne sois pas dans le même cas que moi, car moi, c'est bien plus compliquée qu'un simple éloignement, mais je te passerais les détails fâcheux de notre relation...

je te souhaite réellement que tu ne sois pas dans le même cas que moi, car moi, c'est bien plus compliquée qu'un simple éloignement, mais je te passerais les détails fâcheux de notre relation...

nan tinkeite ma relation nes pas DUTOUT toute rose!!!:D et non ce n'est pas eloigneement,meme quand jsui dans le mem pays la meme ville quand on ne se voit pas pendan un jouur jexplose alor ke je sais ke jle verais ptetre le lendemein et il en a eu souvent marre

nan tinkeite ma relation nes pas DU TOUT toute rose!!!:D et non ce n'est pas eloigneement,meme quand jsui dans le mem pays la meme ville quand on ne se voit pas pendan un jouur jexplose alor ke je sais ke jle verais ptetre le lendemein et il en a eu souvent marre

ah oui, là, faut avouer que t'es trop bizarre ! mdrrrrr "dans la même ville" !!! loooool

t'es pas un peu possessive ?

essai de prendre sur toi ! autrement je vois pas
ou trimballe toi un truc à lui, une photo, son t shirt ..... che pas moi ! :langue:

t'es pas un peu possessive ?

essai de prendre sur toi ! autrement je vois pas
ou trimballe toi un truc à lui, une photo, son t shirt ..... che pas moi ! :langue:

non non, possessive, non, pas du tout ! jamais je l'empêcherais d'aller avec ses potes ou dans sa famille, c'est vraiment pas mon genre ! . mais je sais pas, j'y peux rien, c'est dur sans lui...

pour le t-shirt, je vais réfléchir à l'idée ! mdrrrr

jte jure,mem quand jle vois et qu'après il part je pleure: c dla folie jte jure il mdi mais ressaisi toi on svoi demin t pa bien ou koi:ee:

ah non la par contrec'est de la folie
une semaine, c'est deja :eek:
mais si tu sai que tu le vois le lendemain ya un souci là!

c'est ça qu'on appelle la dependance affective ???
bah j'espère ne jamais tomber dedans !

non non, possessive, non, pas du tout ! jamais je l'empêcherais d'aller avec ses potes ou dans sa famille, c'est vraiment pas mon genre ! . mais je sais pas, j'y peux rien, c'est dur sans lui...

pour le t-shirt, je vais réfléchir à l'idée ! mdrrrr

pourtant sans lui, tu as des amis, de la famille
essai de relativiser
ya pas que lui !
c'est "idiot" de ne passer du bon temps que quand il est là, tu profites pas des autres qui t'entourent !

peut-être que le tshirt va faire office de therapie qui sait ! :D

C'est pas ta faute, t'es amoureuse (folle amoureuse même), c'est mignon au bout d'1 an quand même.

Bah quoique tu feras, ça n'atténuera pas le manque. Donc prends sur toi. C'est aussi ça quand on est amoureux, c'est un autre aspect plus douloureux de l'amour...

Bonne continuation à vous deux !

pourtant sans lui, tu as des amis, de la famille
essai de relativiser
ya pas que lui !
c'est "idiot" de ne passer du bon temps que quand il est là, tu profites pas des autres qui t'entourent !

peut-être que le tshirt va faire office de therapie qui sait ! :D

non, pas vraiment d'amis depuis que j'ai fini les études, mes compagnons de galère de l'époque ont déserté la ville pour trouver du travail ailleurs !!!
et ma famille, elle, bosse 35 heures, alors en semaine, ça ne résout pas le problème ! :-S

ah non la par contrec'est de la folie
une semaine, c'est deja :eek:
mais si tu sai que tu le vois le lendemain ya un souci là!

c'est ça qu'on appelle la dependance affective ???
bah j'espère ne jamais tomber dedans !
D

ouiii jcroi ke c ca:eek:
c insuportable pour lui et pour moi mais jsai pa jfais pa expres jvous jure meme moi jme choke!

C'est pas ta faute, t'es amoureuse (folle amoureuse même), c'est mignon au bout d'1 an quand même.

Bah quoique tu feras, ça n'atténuera pas le manque. Donc prends sur toi. C'est aussi ça quand on est amoureux, c'est un autre aspect plus douloureux de l'amour...

Bonne continuation à vous deux !

merci du soutien. là, c'est sûr que ma patience n'a jamais été autant mise à rude épreuve...

Fik chi jen akhti.

je ne pense pas que tu as besoin d'un soutien moral, mais de mûrir un peu ...

Retour