besoin de traduction d'une citation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassinetem
  • Date de début Date de début

yassinetem

allahu karim
salamalikom

J'ai lu une citation à ibn taymiyah qui a attirée mon attention, les experts de la traduction de ce forum, pouvez vous la traduire là voici :) :

العلم قول محقق أو نقل مصدق وما سوى ذلك فباطل مزوق

Merci
 
Assalamou Aleykoum,

Je suis pas expert de traduction comme tu le dis, mais voici une traduction :

"Le savoir est une parole vérifiée ou une citation authentifié et en dehors de celà c'est un faux-semblant"
 
salamalikom

J'ai lu une citation à ibn taymiyah qui a attirée mon attention, les experts de la traduction de ce forum, pouvez vous la traduire là voici :) :

العلم قول محقق أو نقل مصدق وما سوى ذلك فباطل مزوق

Merci

Salam,

La science exacte ou la transmission certfié ne sont pas pareil, celle-ci (la transmission certifié) est une vaine décoration.
 
Si on le lis comme ca :

اَلْعِلْمُ قَوْلٌُُ مُحَقَّقٌ أَوْ نَقْلٌ مُصَدَّقٌ وَمَا سِوَى ذَلِكَ فَبَاطِلٌ مُزَوَّقٌ

La traduction de Laufy est bien correcte.
 
il a raison, la traduction de Lauffy est plus correcte. et ne me demande pas d'argument car ca sera en arabe, une langue dont tu fais encore tes premiers pas, n'est-ce pas? ;)

:D

C'est vrai je me suis planté dans la traduction, qu'Allah accroit mon savoir.

J'aurai du mettre ceci a la place:

اَلْعِلْمُ قَوْلٌُُ مُحَقَّقٌ و النَقْل مُصَدَّقٌ مَا سِوَى ذَلِكَ فَبَاطِلٌ مُزَوَّقٌ

salam
 
Assalamou Aleykoum,

Je suis pas expert de traduction comme tu le dis, mais voici une traduction :

"Le savoir est une parole vérifiée ou une citation authentifié et en dehors de celà c'est un faux-semblant"

Pas du tout mal cette traduction, pourtant j'aimerais dire à la place du mot "citation" , "source" ou "référentiel" qui sont plus proches du terme "naql" qui signifie en arabe un ayah "verset" ou un "hadith"

qu'en pensez vous?
 
Assalamou Aleykoum,