besoin de vos conseils & avis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rifinio
  • Date de début Date de début

Rifinio

Rifinio
Bonsoir

je vous raconte ma situation d'abord , je suis un marocain arrivé en france septembre 2008 avec un visa pour soins de 3 mois .
je me suis opérer 2 fois , mon médecin m'a demander de prolonger mon séjour pour continuer le traitement , il ma donner un certificat pour demander la prolongation de mon séjour , voila j'ai déposer mon dossiers a la prefecture il m'ont donner une autorisation provisoire de séjour de 6 mois , une deuxième fois le médecin a demander de prolonger mon séjour 9 mois encore , pour ça j'ai deposer un autre dossiers a la pref pour demander une carte de sejour d'un an , il m'ont donner un autre aps de 3 mois en attendons la reponse de medecin de l'adasse .

ce que je veux savoir s'ils vous plaît , si ils ont accepter de me donner la carte sejour un an vie privé familial et puisque j'ai mon beaux frère qui est prêt a m'offrir une contrat indéterminé , est ce que j'aurais le droit a renouveler ma carte de sejour ?

autre questions s'ils vous plaît , est ce que j'ai le droit a la sécurité social ou quelque choses d'autre qui peut m'aider a me faire soigner vu ma situation actuel "aps" ? et c'est quoi le contrat d'accueil et d'intégration ?

merci beaucoup

bonjour,
pour renouveler ta carte, je ne sais pas
mais pour le contrat d'accueil et d'intégration, va voir dans OFII
et ministère français de l'immigration sur google
tu auras tous les renseignements.
j'ai un lien aussi http://www.association-diem.org/
je crois que lorsque tu demandes un titre de séjour à la préfecture, tu as un récépissé, mais que tu n'es pas autorisé à travailler.
Les bladinautes experts sur ce sujet te répondront
Mais, si tu fais valoir une promesse d'embauche, ça doit faire changer les choses...
Courage. C'est compliqué et long, tout le monde est d'accord là-dessus, alors le mot d'ordre est Patience

regarde sur le forum nadit a a ouvert une discussion validation du visa par l'ofii : tu auras déjà une part des renseignements qu'il te faut

Retour