besoin de vos conseils

bonjour mes ami(e)s

je vous expose mon probleme aujourd'hui parce que je ne sais vraiment plus quoi faire... je me suis mariée il y a deux ans et demi, au debut tout allais bien, nous vivions chez mes parents faute de moyen, apres 6 mois de mariage mon mari s'est mis a boire et jouer au jeux de hasard j'ai essayer par maintes moyen de lui faire entendre raison car meme pour moi etant convertie j'avais beaucoup de mal a ccepter cette situation, je me demandais meme pourquoi je craignais tant Allah alors que lui faisait comme il voulais sans se soucier de Allah... peu apres nous avons pris un appart, j'etais rassuree car il m'avais promis de ne jamais faire rentrer d'alcool dans notre appart, meme sa promesse n'a pas tenu longtemps... Je suis donc rentree chez mes parents parce que cette situation etait intenable, il m'a promis de changer, ce qu'il a fait pendant 2 jours et tout a repris...Cette vie n'est plus possible j'en suis consciente...j'ai voulu demander le divorce mais il ma dit que si je divorcais il ferais du mal a ma famille, meme si il a promis de ne pas le faire, j'ai peur car il y a quand meme penser...J'ai qd meme decider de lui faire confiance de nouveau mais rien. C'est le Ramadan et il n'a pas changer ses habitude ne jeune pas, boit en journee, ce n'est pas du tout la vie que je m'immaginais :(

Je ne sais plus quoi faire...
 
Qu'Allah t'aide, la patience est une vertue, j'ai pas de solution à te proposer
soit tu reste avec lui et peut etre qu'il changera un jour
soit tu part et tu divorce
soit tu part un petit moment et tu reviens
 
bonjour mes ami(e)s

je vous expose mon probleme aujourd'hui parce que je ne sais vraiment plus quoi faire... je me suis mariée il y a deux ans et demi, au debut tout allais bien, nous vivions chez mes parents faute de moyen, apres 6 mois de mariage mon mari s'est mis a boire et jouer au jeux de hasard j'ai essayer par maintes moyen de lui faire entendre raison car meme pour moi etant convertie j'avais beaucoup de mal a ccepter cette situation, je me demandais meme pourquoi je craignais tant Allah alors que lui faisait comme il voulais sans se soucier de Allah... peu apres nous avons pris un appart, j'etais rassuree car il m'avais promis de ne jamais faire rentrer d'alcool dans notre appart, meme sa promesse n'a pas tenu longtemps... Je suis donc rentree chez mes parents parce que cette situation etait intenable, il m'a promis de changer, ce qu'il a fait pendant 2 jours et tout a repris...Cette vie n'est plus possible j'en suis consciente...j'ai voulu demander le divorce mais il ma dit que si je divorcais il ferais du mal a ma famille, meme si il a promis de ne pas le faire, j'ai peur car il y a quand meme penser...J'ai qd meme decider de lui faire confiance de nouveau mais rien. C'est le Ramadan et il n'a pas changer ses habitude ne jeune pas, boit en journee, ce n'est pas du tout la vie que je m'immaginais :(

Je ne sais plus quoi faire...

Salam aleikum, bon ramadan a toi
Je suis convaincue qu'il est difficile pour toi, de vivre dans ces conditions, toi pratiquante et ton mari perdu dirais je
Avez vous tenter d'en parler, la seule solution n'est pas le divorce
Il semble difficile pour lui d'arreter, si il t'a exprimé sa difficulté a stopper l'alcool et les jeux de hasard, c'est qu'au plus profond de lui meme c'est difficile pour lui
Accompagne le durant cette épreuve, des professionnels peuvent l'aider ou bien y'a t'il un frére musulman proche ou éloigné de lui qui peut lui tendre la main
 
Salam aleikum, bon ramadan a toi
Je suis convaincue qu'il est difficile pour toi, de vivre dans ces conditions, toi pratiquante et ton mari perdu dirais je
Avez vous tenter d'en parler, la seule solution n'est pas le divorce
Il semble difficile pour lui d'arreter, si il t'a exprimé sa difficulté a stopper l'alcool et les jeux de hasard, c'est qu'au plus profond de lui meme c'est difficile pour lui
Accompagne le durant cette épreuve, des professionnels peuvent l'aider ou bien y'a t'il un frére musulman proche ou éloigné de lui qui peut lui tendre la main

oui j'ai essayer de lui parler mais il me nargue en me disant "si j'etais toi je retourne chez mes parents " ou alors "dans 10 ans je reviendrais et tu verra que tu sera tjs la meme m**** alors que je ne veux que son bien
 
oui j'ai essayer de lui parler mais il me nargue en me disant "si j'etais toi je retourne chez mes parents " ou alors "dans 10 ans je reviendrais et tu verra que tu sera tjs la meme m**** alors que je ne veux que son bien

Il te fait cela peut etre pour que tu t'en ailles, je sais pas je suppose, est ce une strategie

Quand shaytane intervient, les gens sont malsains, bref si il ne souhaite pas ton aide, sincerement, la seule chose que je propose : l'aide d'une tierce personne, sa mere, son pere, ses freres et soeurs, tes parents
 
Il te fait cela peut etre pour que tu t'en ailles, je sais pas je suppose, est ce une strategie

Quand shaytane intervient, les gens sont malsains, bref si il ne souhaite pas ton aide, sincerement, la seule chose que je propose : l'aide d'une tierce personne, sa mere, son pere, ses freres et soeurs, tes parents

j'ai deja prevenu son frere mais il l'a tres mal pris, si je previens ses parents il me tuera
 
j'ai deja prevenu son frere mais il l'a tres mal pris, si je previens ses parents il me tuera

en tout cas il va bien falloir, que tu t'imposes, sinon une vie ainsi je le conjure, c'est pas facile
fait lui comprendre que soit il accepte ton aide pour son bien, soit c'est votre relation qui est mise a mal
en tout cas, la meilleure des choses ecoute ce que ton coeur veut pour toi, tu as le droit au bohneur
 
ne faiblis pas, ta vision est la bonne. Mais rappelle toi que L'Islam est une religion clémente, soit le plus clémente possible avec lui, essaye de l'aider, de le raisonner, ne perds pas espoir. ça c'était la version belle que tout le monde a envie d'entendre.

ma version perso: vire le, divorce et passe à autre chose
 
'ai voulu demander le divorce mais il ma dit que si je divorcais il ferais du mal a ma famille,


et tu te poses encore des questions ??

divorce et porte plainte pour les menaces ..

j'ai un ami c'est l'inverse c'est son ex femme qui lui pourrit la vie ... vraiment c'est important de bien connaître son époux(se) avant de se marier :eek:

Un grand sage a dit : Marie toi avec celle que tu pourrais quitter sans histoires si un jour il le fallait ...
 
Moi je pense qu'il sait que tu n'arriveras pas à le quitter si facilement...

Le pire c'est qu'il ose menacer toi et ta famille...chantage affectif ??

Franchement c'est délicat...je comprends ta souffrance, mais je ne sais pas quoi te dire...juste que j'espere que tout finira par s'arranger pour toi
 
c'est en effet une situation complexe mais en ne faisant rien
cela ne s'arrangera pas non plus.

conseil phoenixien :

tu déposes une main courante auprés du commissariat et tu
retournes vivre chez tes parents et tu engages une procédure
de divorce. Tu ne crains rien ce ne sont que des mots.
 
c'est en effet une situation complexe mais en ne faisant rien
cela ne s'arrangera pas non plus.

conseil phoenixien :

tu déposes une main courante auprés du commissariat et tu
retournes vivre chez tes parents et tu engages une procédure
de divorce. Tu ne crains rien ce ne sont que des mots.

c'est ce que je me dit, mais j'ai peur pour ma famille seul lui sais ce qu'il mijote...
 
Arrête de penser a sa place et aux conséquences de tes actes.
Si la situation te convient plus, il faut prendre tes responsabilités.
Tu es une femme, adulte et mature dans un pays de droit et non
pas dans une zone tribale du Pakistan. Tu n as rien a craindre.

L'appréhension est légitime mais l inaction est la pire des situations.

Subir ou réagir. Tu fais ton choix.
 
Arrête de penser a sa place et aux conséquences de tes actes.
Si la situation te convient plus, il faut prendre tes responsabilités.
Tu es une femme, adulte et mature dans un pays de droit et non
pas dans une zone tribale du Pakistan. Tu n as rien a craindre.

L'appréhension est légitime mais l inaction est la pire des situations.

Subir ou réagir. Tu fais ton choix.

ce n'est pas le premiere fois que je veux agir... mais il me fait tjs revenir... encore hier en pleurant... je ne veux pas d'un mari qui veux terminer sa jeunesse, je veux un homme qui me fera suivre le droit chemin...
 
je me suis mariée il y a deux ans et demi, au debut tout allais bien, nous vivions chez mes parents faute de moyen, apres 6 mois de mariage mon mari s'est mis a boire et jouer au jeux de hasard j'ai essayer par maintes moyen de lui faire entendre raison car meme pour moi etant convertie j'avais beaucoup de mal a ccepter cette situation, je me demandais meme pourquoi je craignais tant Allah alors que lui faisait comme il voulais sans se soucier de Allah... peu apres nous avons pris un appart, j'etais rassuree car il m'avais promis de ne jamais faire rentrer d'alcool dans notre appart, meme sa promesse n'a pas tenu longtemps... Je suis donc rentree chez mes parents parce que cette situation etait intenable, il m'a promis de changer, ce qu'il a fait pendant 2 jours et tout a repris...Cette vie n'est plus possible j'en suis consciente...j'ai voulu demander le divorce mais il ma dit que si je divorcais il ferais du mal a ma famille, meme si il a promis de ne pas le faire, j'ai peur car il y a quand meme penser...J'ai qd meme decider de lui faire confiance de nouveau mais rien. C'est le Ramadan et il n'a pas changer ses habitude ne jeune pas, boit en journee, ce n'est pas du tout la vie que je m'immaginais :(

Je ne sais plus quoi faire...

ne calcule pas ses menaces, et poses une main courante au cas où...

ps: je doute fort qu'il change
 
Retour
Haut