Besoin d'explications

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
Quand j'ai lu la biographie du prophete il y a plein de point que je ne comprend pas
par exemple les musulmans avaient besoins d'argent alors ils ont attaqué une caravane polytheiste et recuperer le butin, pourtant Dieu punit severement le pillage alors pourquoi le prophete a permis cela?
comme l'histoire de Kab il faisait des poemes contre le prophete alors il aurait demander qu'on le tue, les compagnons sont allés ver lui et ont fait croire qu'ils voulaient sentir son parfum et pendant qu'un compagnon rapprochait sa tete de son cou pour sentir il lui a saisi et d'autres son venus le tuer pendant qu'il ne pouvait plus bouger, pourquoi le prophete permet cela?

Tu parle de l'attaque avant la bataille ? Si je me souviens c'était pas pacque ils avais voler les chameaux des musulmans ?...

ils faut pas oublier si le prophète sws a fait quelque chose c'était calculé ou y'avais une raison toujours une raison :)

Quand j'ai lu la biographie du prophete il y a plein de point que je ne comprend pas
par exemple les musulmans avaient besoins d'argent alors ils ont attaqué une caravane polytheiste et recuperer le butin, pourtant Dieu punit severement le pillage alors pourquoi le prophete a permis cela?
comme l'histoire de Kab il faisait des poemes contre le prophete alors il aurait demander qu'on le tue, les compagnons sont allés ver lui et ont fait croire qu'ils voulaient sentir son parfun et pendant qu'un compagnon rapprochait sa tete de son cou pour sentir il lui a saisi et d'autres son venus le tuer pendant qu'il ne pouvait plus bouger, pourquoi le prophete permet cela?

MDR pas mal le coup du "je peux sentir ton parfum?"

comme l'histoire de Kab il faisait des poemes contre le prophete alors il aurait demander qu'on le tue, les compagnons sont allés ver lui et ont fait croire qu'ils voulaient sentir son parfun et pendant qu'un compagnon rapprochait sa tete de son cou pour sentir il lui a saisi et d'autres son venus le tuer pendant qu'il ne pouvait plus bouger, pourquoi le prophete permet cela?

D'ou tu tires de telles absurdités? Vérifie tes sources avant de croire tout ce que les détracteurs te racontent....

Personne peut me répondre?

1. La batailles de Badr

Le prophète sorti par un guet-apens à la caravane mecquoise afin de récupérer les biens (richesses) qu'on a confisqués aux musulmans. Abou Soufyan réussit à contourner avec la caravane en empruntant la route côtière. Les mecquois, informés du dessein du prophète, vinrent défendre leur caravane avec une armée forte de 1000 guerriers mecquois et 300 alliés retournèrent. Abou Soufyan leur informa qu'il y avait déjoué le tour mais Abou Jahl s'obstina à combattre. Leurs (300) alliés retournèrent. Cette bataille eut lieu le vendredi 17 Ramadan 624. Les musulmans s'installent puis du puit creusé par badr ben An Nrayne. Les 313 muslmans ( y compris 2 cavaliers et 1 chamelier) décidèrent d'affronter les 1000 guerriers mecquois bien équipés avec de grands moyens. Le combat commença. Le prophète invoqua et d'Allah lui envoya un renfort d'anges en file ininterrompue de 1000 anges .cf C8V9 et C3V124 à 125). Résultat, les musulmans remportèrent le combat. Quatorze musulmans (dont six mouhajirines et huits Ansars) tombèrent en martyrs. Soixante-dix mécréants furent tués et soixante-dix (70) mécréants furent emprisonnés.

Dieu accorda la victoire aux musulmans afin de :

- asseoir et accroître leur foi
- décourager la mécréance
- tranquilliser les musulmans

Comme leçons de la bataille de Badr, on retient :

- il faut obéir à Dieu à Dieu C2V214
- tout ce que Dieu fait est bien
- il faut comprendre le sens de l'épreuve C94 V5-6
- la force de l'âme et de l'esprit dépasse celle du corps.

Source : http://simboro.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=704271

c'est sa qui est dommage dans ce livre il précise pas que les polytheisme leur ont voler de l'argent du coup je comprend tout de suite

Si tu veux connaitre une personne tu va pas te référencier a un livre, mais a plusieurs livre, puis tu dira un jugement ...

comme je disais le prophète sws n'agissais jamais a sa guise, il avais toujours une raison :)

Si tu veux connaitre une personne tu va pas te référencier a un livre, mais a plusieurs livre, puis tu dira un jugement ...

comme je disais le prophète sws n'agissais jamais a sa guise, il avais toujours une raison :)

Avoir une raison ne signifie pas avoir raison.

Dieu accorda la victoire aux musulmans afin de :

- asseoir et accroître leur foi
- décourager la mécréance
- tranquilliser les musulmans

Afin de quoi les défaites de l'histoire sont-elles accordées aux musulmans par Dieu ?

j'ai lu sa dans le livre "l'ultime joyaux de la prophetie" de cheik safiyyu ar rahman al mabarakfuri
Il y a tellement de livres de pseudo savants qui écrivent n'importe quoi :rolleyes:

J'ai même acheté une fois un livre soi disant d'un savant qui écrivait :

L'homosexualité est permise par l'islam
La femme doit montrer sa poitrine à l'homme qui vient la demander en mariage..
Et j'en oublie
Je suis retournée le jeter à la face du libraire qui le vendait :fou:

Morale de l'histoire : Tout ce qui est imprimé n'est pas forcément vrai

comme l'histoire de Kab il faisait des poemes contre le prophete alors il aurait demander qu'on le tue, les compagnons sont allés ver lui et ont fait croire qu'ils voulaient sentir son parfum et pendant qu'un compagnon rapprochait sa tete de son cou pour sentir il lui a saisi et d'autres son venus le tuer pendant qu'il ne pouvait plus bouger, pourquoi le prophete permet cela?
Parce que ces hadiths sont forgés.

N'empêche que ça serai cool qu'ils soient vrais, je pourrai mener une vie de brigand comme dans les films.

Il y a tellement de livres de pseudo savants qui écrivent n'importe quoi :rolleyes:

Et j'en oublie

T'es pas sérieuse????

Et j'en oublie

Il a fait un concours ou il fallait ecrire un livre sur la biographie du prophete et il a reçu le 1er prix sur 171 manuscrits c'etait organisé par la ligue Islamique mondiale
donc je me suis dit que c'etait serieux en plus beaucoup de freres le recommande

Il a fait un concours ou il fallait ecrire un livre sur la biographie du prophete et il a reçu le 1er prix sur 171 manuscrits c'etait organisé par la ligue Islamique mondiale
donc je me suis dit que c'etait serieux en plus beaucoup de freres le recommande

Moi j'ai un autre livre je les acheter mais pas encore lu, un livre facile ..., la sira du prophète , j'ai offert a tout mes proches hehehe ..., la je termine un livre et inshallah je commence celui la ;)

Il faut quand même comparer. il parait que T Ramadan en a écrit un très documenté. allahou a3lam

Et j'en oublie

Le prophete sws a dit dans le sens d'un hadith: qu'il viendra un jour avant le dernier jour, l'écriture se répandra parmi vous

on assite a des charlatons et des ennemis de l'islam masqué en cheval de troie qui écrivent leur mensonges et sement leur venin

UN POINT TRES IMPORTANT IL FAUT SAVOIR A QUI LIRE NOTAMMENT QUAND ON A PAS ASSEZ DE CULTURE ISLAMIQUE

Le prophete sws a dit dans le sens d'un hadith: qu'il viendra un jour avant le dernier jour, l'écriture se répandra parmi vous

on assite a des charlatons et des ennemis de l'islam masqué en cheval de troie qui écrivent leur mensonges et sement leur venin

UN POINT TRES IMPORTANT IL FAUT SAVOIR A QUI LIRE NOTAMMENT QUAND ON A PAS ASSEZ DE CULTURE ISLAMIQUE
slm frere ..
Elle a quand même eu un avis de la ligue Islamique, ce n'est pas une bonne référence ?

slm frere ..
Elle a quand même eu un avis de la ligue Islamique, ce n'est pas une bonne référence ?

je connais pas la ligue islamique

tu sais l'apprentissage de l'islam se fait oralement je veux dire pour qu'un savant soit savant il faut qu'il étudie chez des savants qui eux même ont été agrées par ceux qui été avant eux ainsi de suite jusqu'à remonté au messager d'Allah sws, et c'est ainsi que l'islam a été sauvegarder et que les charlatans n'ont pas eu de crédibilité, c'est a dire si tu trouve un livre de quelqu'un qui se prétend savant qui parle dans les sciences islamiques pointue et importante tel que la jurisprudence, la sira du prophète sws etc... il faut avant cela lire sa biographie ou il a étudier qui est ses savants chez lesquels il a étudier quelle est sa doctrine etc.... ceci est précordial notamment pour ceux qui n'ont pas bcp de connaissance et de savoir afin de détecter le bon du mauvais et de démasquer les vautours qui tourne autour de l'islam et guette le moindre pour le détruire,

l'islam est un savoir pas seulement une religion telle que définie ailleurs, genre un ensemble de geste ou de pensée de rituels sans sens, l'islam est un système de vie complet et tant le savoir existe ce système continuera a exister même s'il n'est pas complètement appliquer

il ne faut jamais avaler tout ce qui se dit de gauche et a droite mais tant que la personne ne s'est pas acquis d'un savoir qui jouera le rôle de l'immunité de son cœur et de sa foi

le prophète sws a dit:

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:
((سيأتي على الناس سنوات خدّعات، يُصَدق فيها الكاذب ويُكذَّب فيها الصادق، ويُؤتمن فيها الخائن ويُخوَّن فيها الأمين، وينطق فيها الرويبضة))،

قيل وما الرويبضة يا رسول الله ؟ .. قال: «الرجل التافه يتكلم في أمر العامة»

d'après abou hourayra ra que le prophète sws a dit:
il viendra aux gens des années trompeuse, il croiront le menteur et démentiront le véridique, et feront confiance au traitre et trairont le loyale et parlera le "rowaybidha"
les sahaba on dit: et qui est ce le "rowaybidha"?! il a dit sws: l'homme stupide parle dans les affaire de la ouma (communauté)

PS: svp au lieu de faire des likes pour remercier ceux que vs apprécier ce qu'ils disent, faites plutôt des dou3a pour eux derrière leur dos c'est plus bénéfique

Merci pour ton explication, je pense que comme tu as dit on a aussi un devoir de recherche ..., et aussi je pense déjà que nous sommes dans des années trompeuses, qu'Allah nous protégé du mal ...

amin

Merci pour ton explication, je pense que comme tu as dit on a aussi un devoir de recherche ..., et aussi je pense déjà que nous sommes dans des années trompeuses, qu'Allah nous protégé du mal ...

amin

Le prophète sws a dit qu'Allah ne soulevé pas le savoir en le soulevant lui même, mais en prenant les savants (la diminution de leur nombre)

moins ya de savant moins ya de savoir,

a l'époque de hajaj bnou youcef le gouverneur de l'Irak a l'époque qui a tué bcp de musulman (pire que Kaddafi), alors bcp ont venu se plaindre chez Anas ibnou Malek ra alors il leur a dis patienter, il ne viendra pas une temps que celui d'avant est meilleur jusqu'a ce que vs retrouver Allah swt, je l'ai entendu de la bouche du prophète sws, je ne dis pas un gouverneur meilleur qu'un autre ou une année meilleure que l'autre mais vos savants et vos oulémas partiront après vous ne trouverai personne qui leur succèdera et viendront des gens qui feront des fatwa avec leurs passions

qu'Allah ns en préserve et ns prends a ses cotés allahouma amine

Le prophète sws a dit qu'Allah ne soulevé pas le savoir en le soulevant lui même, mais en prenant les savants (la diminution de leur nombre)

moins ya de savant moins ya de savoir,

a l'époque de hajaj bnou youcef le gouverneur de l'Irak a l'époque qui a tué bcp de musulman (pire que Kaddafi), alors bcp ont venu se plaindre chez Anas ibnou Malek ra alors il leur a dis patienter, il ne viendra pas une temps que celui d'avant est meilleur jusqu'a ce que vs retrouver Allah swt, je l'ai entendu de la bouche du prophète sws, je ne dis pas un gouverneur meilleur qu'un autre ou une année meilleure que l'autre mais vos savants et vos oulémas partiront après vous ne trouverai personne qui leur succèdera et viendront des gens qui feront des fatwa avec leurs passions

qu'Allah ns en préserve et ns prends a ses cotés allahouma amine

En Turquie ils ont donner une fatwa sur le crédit, a deux conditions on peux utilisé le crédit ..., achat d'une maison, et a l'achat d'une voiture :s ..., enfin c'est un autre sujet mais malheureusement c'est véridique je ne sais pas sur quoi ils se basent pour confirmer ça :s

En Turquie ils ont donner une fatwa sur le crédit, a deux conditions on peux utilisé le crédit ..., achat d'une maison, et a l'achat d'une voiture :s ..., enfin c'est un autre sujet mais malheureusement c'est véridique je ne sais pas sur quoi ils se basent pour confirmer ça :s

tout a fait ce sont les rowaybidh dont le prophète sws a cité dans le hadith précédemment

http://3ilm.char3i.over-blog.com/ar...partement-au-moyen-de-la-banque-43965563.html

PS: le savant dont le nom est en bas est mon voisin, qu'Allah swt le garde, je suis fière de lui il est très crédible chez les savants référence de ksa et aprtout dans le monde musulman

Retour