Besoin d'un TCF pour m'inscrire en 3ème année universitaire?

Salut

je suis en 2éme anné faculté des sciences option physique donc je vais avoir mon Deug inchallah cette anné j'ai envoyé un message au campusfarnce concernat le TCF il m'a riponds qu'il faut que je passe un TCF tout publlique sachant que j'ai un DELF B1 en 2009.
mes questions son :

*j'étais au centre campusfrance de rabat et une femme m'a dit que le TCF n'est pas demander mais dans leur message le TCF il est obligatoire sachant que mes etudes en faculté je les continuer en français.

*est ce que le DELF B1 suffisant sachant que j'ai le passé en 2009?

*est ce qu'il faut que j'inscrit sur les site admission postbac??
 
selon ton cas si tu un bac+2 deux et tu as fait toute les matières en français(francophone)
dans ce cas tu es dispensé de tcf pour campus seulement (faut savoir aussi pour les établissement) alors il te faut renseigner aupres des établissement que tu veux envisager s'elles exige le tcf ou non ,s'elles l'exige alors la toi dois le passer

et pour ce qui concerne le sit admission postbac n'est obligatoire ,sauf si tu veux postuler au bts ou but ,iut ....;;;
 
merci beaucoup susumaroc et amhan pour votre riponse

d'aprés ce document je pense que je suis dispensé de passer le TCF car je continuer tout mes etudes en français et je vais avoir un bac+2;)
et pour le postbac je compte sulement de faire la 3éme anné dans une univirsité donc chui pa besoin d'inscrire dans ce site
merci encore
 
bonjour
moi aussi je suis dispensé ms je vais le passé inchaallah car pas mal des univérsité qui l'exige tu doit contacter chaque univérsité pr savoir
allah y3awen
 
Haut